Besoin de vos conseils!!

Pour elles
nonomy972

Besoin de vos conseils!!

Message par nonomy972 »

Salut,
voila je vous expose mon problème, j'attends vos conseils et avis.

Ma copine et moi étions ensemble depuis 2ans et demi. Je l'ai suivi a clermont-ferrand pour ses études et après à Toulouse, j'ai tout lâché pour être avec elle. Au mois de juillet, j'ai rencontré une fille que j'ai embrassé :s N'ayant jamais trompé ma copine, ce baiser m'a pas mal perturbé et j'ai demandé a ma copine à ce qu'on se sépare quelques temps, le temps pour moi de faire le point sur mes sentiments.Elle l'a très mal pris et est rentrée chez sa mère tout le mois d'aout. Mi aout je lui envoi un message pour lui dire qu'elle me manque et que je regrette notre séparation et la elle m'apprend qu'elle voit (déjà!!) qqun, que je lui ai fais bcq de mal,donc qu'elle a rebondi du mieux que possible. Bref, elle rentre de chez sa mère en septembre et m'informe qu'elle ne supporte pas les relations a distances donc sa nouvelle copine( son ex!!) vient s'installer a Toulouse à la fin du mois!!!! ( à 500m de chez moi!!!je deviens folle!!!)
:grmbl:
Après d'interminables discussions, elle me dit que ses sentiments pour moi sont tjs la mais qu'elle a un blocage et que pour l'instant elle ne se sens pas prête a reprendre une relation sérieuse avec moi. Donc depuis maintenant 2 mois elle fait le va et vient entre chez moi et chez sa copine!!! :grmbl:
Le pire c'est que quand je parle a d'autre filles, elle me fais des crises de jalousies, mais de son coté elle n'est pas prête a laisser sa copine parce qu'elle l'aime bien!!!! :blink:
Dans tout ca j'ai perdu 15 kgs en moins de 2 mois, quand elle est la je suis heureuse mais quand elle repart ben c'est reparti pour la dépression.

Vous en pensez quoi??parce que la j'ai vraiment l'impression de tourner en rond et de ne pas trouver de solution. :snif:
Imaginary

Re: Besoin de vos conseils!!

Message par Imaginary »

Alors je suis pas une pro des problèmes de couple mais je dirais que pour qu'un simple baiser provoque un tel chambardement c'est que ce n'est pas la seule cause de votre rupture. Y avait-il d'autres problèmes dans votre couple? Tout dépend de la conception des gens de la fidélité qui est très personnelle à chacun, mais se séparer pour un simple baiser, perso ça ne me viendrait pas à l'esprit du tout, demande toi sil n'y a pas des problèmes à régler par ailleurs avec ta copine.

Quand au fait qu'elle aie déjà quelqu'un ça veut rien dire car ça peut être une "personne de substitution" comme on dit, qui n'est là que pour panser les blessures. Et quand au fait qu'elle fasse la navette entre toi et sa nouvelle heu... no coment, moi je dis fuis, fuis, et fuis encore. Tu la met au pied du mur en lui disant: OK c'est terminé je te laisse tu as quelqu'un. Et après silence radio. A partir de là si elle tient vraiment à votre relation elle saura comme une grande plaquer la nouvelle et revenir vers toi. Mais les cartes sont uniquement entre ses mains pour le coup, c'est pas en te laissant humilier et en t'abaissant à n'importe quel compromis foireux que tu la récupéreras.

J'ajouterais que votre relation n'a pas l'air très saine, vous avez l'air assez dans un trip fusionnel passionnel qui ne laisse pas beaucoup de place à l'individu: déjà tu quitte tout pour elle, c'est assez malsain, ensuite elle te fait des crises de jalousies alors qu'elle se comporte avec toi d'une manière qui ne le lui permettrait pas, et toi tu perds 15 kg juste pour une nana c'est grave.

D'accord tu l'aime, mais personne n'est l'oxygène de personne l'amour ça se construit et ça doit rendre heureux et plus fort et positif, pas enfermer et faire souffrir dans une spirale infernale. La seule solution vu la situation c'est une vraie rupture: coupe les ponts, éventuellement après t'être expliquée avec elle, et seule le temps dira si la rupture est provisoire ou définitive. Tu me diras que tu n'es pas capable de faire ça, et il est certain que c'est une décision difficile qui te fera souffrir, mais honnêtement, tu souffrira beaucoup moins à terme qu'en restant dans cette situation alors si tu veux vraiment sortir de toute cette souffrance c'est ce que tu devrais faire car tout ça est très malsain, en + avec la nouvelle personne qui entre en jeu je comprends très bien qu'il y aie de quoi péter un câble déjà que votre relation semblait sur une base fusionnelle et passionnelle ça n'arrange rien.
inconnu n

Message par inconnu n »

Gros +1 à Imaginary. Certes, tu as été perdue un moment, et donc tu as demandé un break -il y a aucun mal à ça, au contraire tu as été honnête avec elle et avec toi même. Elle en a souffert.

Ça ne lui donne pas le droit de te faire galérer avec sa nouvelle copine (ex) -soit dit en passant, si l'ex sert de roue de secours, c'est pas correct pour elle non plus-, et de jouer sa diva avec vous deux comme elle le fait, surtout si elle te fait des crises en prime.

Et même avant ça, le fait que tu l'aies suivie, ça a déjà un petit côté malsain. Donc, fuis. Même si c'est très dur, que tu tiens à elle... c'est plus une addiction (en l'occurence, dangereuse pour la santé, vu la perte de poids) qu'une bonne relation.
nonomy972

Message par nonomy972 »

Merci pour ta réponse Imaginary, c'est vrai qu'on a été assez fusionnelles.
Maintenant j'essaye de positiver et de ne pas la brusquer ou lui poser d'ultimatum, parce que quand je le fais elle s'éloigne de moi et s'exile chez sa copine toute la semaine!!!
En ce qui concerne la rupture définitive, c'est un peu compliqué vu que nous vivons ensemble. Je lui ai dis que je partais mais elle s'y oppose catégoriquement, mais je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de partir parce que psychologiquement pour moi c'est insoutenable. :snif:
En ce qui concerne ces 15kgs perdu :cry: ben quand le coeur n'y est pas malheureusement mon corps ne suit plus non plus, donc je ne mange pratiquement plus rien, pas d'appétit :(

Enfin bon, je ne me laisse pas abattre et j'essaye malgré tout d'aller de l'avant, mais ca reste très compliqué parce que malgré tout je l'aime énormément....
nonomy972

Message par nonomy972 »

Merci pour ta réponse New starting,
en même temps j'ai l'impression qu'elle se sert de moi. Quand elle a besoin de quelque chose elle est toute mielleuse, malheureusement pour moi je n'arrive jamais a lui dire non :( et après une fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait je ne la vois pas pendant des jours.
Hier soir elle était la (puisque oui, on dort encore dans le même lit!!!! :gn: ) et elle m'a allumée comme jamais!! Tout ce me perturbe parce que je ne sais vraiment pas ce qu'elle veut!!! Elle me dis qu'elle se sent bien avec moi, que je suis la seule a qui elle peut tout dire, qu'elle m'aime toujours mais en même temps ca ne l'empêche pas de passer le week end avec sa copine!!
Imaginary

Message par Imaginary »

Oui mais l'amour ça n'est pas s'autodétruire pour l'autre. Franchement je trouve cette situation très inquiétante. Quand tu seras hospitalisée et sous perfusion tu espère qu'elle vienne te voir avec un bouquet de fleurs c'est ça? C'est pas ça l'amour. Du tout. Ca c'est de la dépendance malsaine. Quand on aime quelqu'un on respecte ses choix, on essaie d'arranger les choses au mieux, et surtout on ne le laisse pas s'autodétruire en jouissant de la situation pour regonfler son ego, ce qui semble être le cas de ta copine qui a décidé visiblement de te traîner plus bas que terre pour te faire payer démesurément ce malheureux baiser.

Je ne sais pas si tu as bien compris ce que j'ai proposé comme solution car tu viens de répondre "oui mais si je pose un ultimatum elle se barre chez sa copine". L'idée justement c'est que ça ne devrait plus être ton problème tu vois? Tu as une personnalité, des désirs, un coeur, tu n'es pas uniquement l'esclave de cette nana que je sache, il faudrait que tu retrouve un peu ton individualité. Après tout avant de la rencontrer tu étais bien quelqu'un, tu as vécu sans elle jusqu'à il y a deux ans de ça, tu n 'étais pas sous respiration artificielle en attendant de la rencontrer pour qu'elle devienne ton oxygène que je sache!

Bon, maintenant tu dis que vous vivez ensemble. Effectivement, ça complique énormément les choses, mais c'est pas insoluble pour autant avec un peu de volonté. Tu ne peux pas partir? Tu n'as pas des amis, de la famille qui pourraient t'héberger? Voire la possibilité suite à cet hébergement transitoire de prendre ton propre appartement? (ce qui ne signifie pas pour autant la rupture définitive, des tas de couples ne vivent pas ensemble, et de toute façon si vous voulez poursuivre sortir de la période fusionnelle est indispensable et j'ai l'impression que c'est limite dangereux pour toi de vivre avec elle vu comment tu te fais du mal).

Si tu n'as personne pour t'héberger et pas les moyens de partir ça complique un peu les choses, mais tu dois quand même tout mettre en oeuvre pour mettre une grande distance avec elle, et rompre vraiment. Ca veut dire plus de bisous, plus de relations sexuelles, plus de crises d'aucun ordre et surtout, remet toi à manger par pitié, sérieux ça vaut pas la peine de s'autodétruire pour quelqu'un et surtout pas quelqu'un qui te respecte aussi peu. Tu dois la quitter pour te reconstruire sans savoir si ce sera provisoire ou définitif à l'avance, mais il faut se préparer à l'idée que c'est peut être la fin. Tu dois partir avant tout pour toi, pour te reconstruire, pas pour elle. Tu semble penser que tu ne peux pas vivre sans elle, moi je dirais plutot que tu ne peux pas vivre avec elle, et que si tu as la volonté de sortir de cette situation infernale tu dois apprendre à vivre sans elle, et que tu peux y arriver.

Après si tu veux absolument rester avec elle, je ne peux t'être absolument d'aucune utilité, et personne sur ce forum d'ailleurs je pense, car ce que tu vis est une relation de dépendance malsaine, et je serais pas étonnée non plus qu'il y aie de la violence psychologique derrière. C'est pas une honte du tout, ça arrive à plein de gens très bien car souvent on le voit pas venir et on est fragilisé assez sournoisement.

Mais si tu es prête à te décentrer te ton ex (oui, car renvoie là à la nouvelle. "tu as quelqu'un? je me barre." basta.) et à admettre l'idée que tu ne supporte plus cette situation et que tu va réussir à vivre sans elle, tu as déjà fait un pas très important.
Dernière modification par Imaginary le sam. nov. 05, 2011 1:25 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

Je m'avance peut-être un poil, mais j'ai l'impression qu'elle a un petit côté manipulatrice, qui aime contrôler, avoir des gens soumis à disposition. Elle ne te choisit pas toi (ni son ex), mais t'allume et s'assure que tu restes sous sa main.

Si elle était vraiment honnête elle dirait
"Je choisis mon ex"
"Je choisis nonomy972"
ou à la limite "je choisis aucune" ou "j'ai des sentiments pour vous deux, et je vous propose un polyamour".

Mais là, au risque de m'avancer encore, j'ai pas trop l'impression qu'elle ne vous aime vraiment ni toi, ni son ex, mais plutôt qu'elle se sert de vous. Et elle le fait pas forcément en se rendant compte de nuire ou méchamment, mais peut-être inconsciemment.

EDIT : De plus elle vit avec toi, et donc elle doit bien voir la souffrance que ça te cause. Alors soit elle se bande les yeux et veut pas voir, parce que ça l'arrange pas, que ça lui donne mauvaise conscience, soit elle s'en fout carrément. Mais dans les deux cas, ça prouve qu'elle ne t'aime pas assez, ou pas comme elle devrait (voire pas du tout), et qu'elle ne vaut pas la peine que tu t'y accroches.

Et en plus de rompre avec elle, et de ne plus vivre avec, tu devrais (dans l'absolu) te forcer à faire des choses -si tu ne le fais pas déjà- : sortir, voir des gens, aller au ciné... Et vivre, pour toi-même, sans elle.
nonomy972

Message par nonomy972 »

Merci pour vos réponses, ca m'aide énormément.
Avant je n'étais pas comme ca, j'avais des amis, je sortais, je jouais au foot, enfin j'avais une vie sociale épanouie!!
On s'est installée ensemble sur Toulouse et tout a changé. Elle a eu besoin de mon soutien car elle ne sentait pas bien dans sa peau, elle ne se sentait pas femme, elle faisait des cauchemars et je restais éveillée la nuit pour veillé sur elle. enfin bon, petit à petit je me suis détaché de tout le monde et elle est devenu ma seule priorité.

Enfin bon, j'ai besoin de changer d'air donc ce soir je vais sortir, j'irai danser avec des amis pour me vider l'esprit et ne plus penser à elle.

En tt cas un grand merci à vous ca fait du bien de pouvoir en parler. :)
Imaginary

Message par Imaginary »

De rien. Cette nuit va dormir sur le canapé. Et surtout n'accepte plus ses crises. Adopte une attitude je m'en foutiste avec elle et laisse là dans sa merde, elle ne te mérite absolument pas. Et plus de sexe! Ni de larmes, ni de jeûne!
Yume

Message par Yume »

C'est bien que tu sortes, si tu veux pouvoir te détacher d'elle il faut effectivement que tu te recentre sur toi.
De plus je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a était dit avant. Tu dis qu'elle t'as fais perdre toute vie sociable ? Il faut que tu ouvre les yeux maintenant, c'est le truc qui prouve bien que tu es/étais dans une relation de dépendance malsaine. Mon ex m'a fait vivre la même chose, mais il faut que tu oses aller de l'avant, applique tous les conseils que l'on t'as donné ici juste avant, tu verras comme c'est bon de pouvoir enfin juste pouvoir penser et faire des choses rien que pour soit !

Courage, ce n'est pas facile, mais ça le sera beaucoup plus après :gentil:
Répondre