Rusalka a écrit :
Partagerais-tu les indications ?
(t'aimes bien les couleurs inversées, non ? Les chaussettes de ton 1er post étaient chouettes aussi. Je me demandais, puisque je fais le petit bonnet bicolore, si en faisant un chausson avec la couleur 1 majoritaire, et l'autre chausson, avec la même couleur minoritaire cette fois-ci, si ça "passerait". Moi, j'aimerais bien le tricoter comme ça, mais c'pas sûr que ça plaise aux parents, non ?)
Je ne peux pas te refiler le patron mais franchement : échantillonne correctement à ta taille (en côtes 3:3 par ex.), en employant des aiguilles qui mettent en valeur la laine (la dimension s'adapte après, on change pas d'aiguilles pour adapter un patron mais pour que le fil s'épanouisse plus ou moins).
Qd tu as trouvé une bonne texture, mesure ton tour de poignet, ton empan main fermée et fais des petites règles de 3.
La torsade franchement tu mets celle que tu veux sauf une qui serrerrait trop l'ouvrage. En gros des torsades 3:3 sympatoches iront très bien, qu'elles soient classiques ou un peu biscornues.
Depuis que j'ai une calculatrice, je me passe de patrons, mais là elles sont sympas à faire sans se prendre le chou.
Pour le pouce tu mets en attente sur un fil et tu te bats avec des aiguilles doubles pointes sur un nombre de mailles ridiculement petit.
Aucun intérêt de les faire symétriques, je fais deux fois la même avec la torsade dans le même sens et c'est marre.
Les couleurs inversées c un peu un hasard. J'aime bcp le hasard dans les fils variegated.