Tricot ! Knitters unite!

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Rosslaew

Re: Tricot ! Knitters unite!

Message par Rosslaew »

Personnellement je ne suis généralement pas fan des trucs tricotés, dans l'apparence et tout, mais par exemple ce que tu as mis en image dans ton premier post (je n'ai pas pris le temps de regarder les liens) me tenterait beaucoup plus ! Du coup je vais peut-être revoir mon jugement ^^
Mais avant il faut que j'apprenne à coudre, c'est plus urgent :huhu:

(étant beaucoup plus jeune je voulais apprendre à coudre et à tricoter ceci dit :^^: )
Maïzena

Message par Maïzena »

Allez la saison est ouverte, j'attaque avec bien trop de plusieurs exemplaires de ceci :

Image

Non non, pas pour moi. It's for my SIL but don't tell anyone.

Et pour ma pomme parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je REfais (ma mère les avait eu à Noël y'a 4 ans, mais en a perdu une aussi sec grrrrr alors qu'elle avait eu aussi le col torsadé assorti, le tout dans les tons bleu, anthracite etc)

Image

(dans exactement cette teinte que j'avais déjà)

Et en projet pour s'amuser :

Image (mais pas en écru OMG)
djoulie

Message par djoulie »

C'est marrant, quand t'en parles, Maïzena, ça donnerait presque envie !

Je ne compte plus le nombre de fois où on a essayé de m'apprendre à tricoter. J'ai jamais réussi à retenir quoi que ce soit, pourtant ça a pas l'air bien dur... :oops:
Même la fois où j'étais hyper motivée, parce que je devais tricoter dans une pièce de théâtre, et je voulais absolument ne pas faire semblant, ben... raté, quoi.
Même la fois où je voulais me rapprocher de mon crush en Angleterre, fan de tricot, qui était d'accord pour me donner des cours particuliers, ben... encore raté.
Je dois vraiment être un cas désespéré... :roll:
Erual

Message par Erual »

Maïzena, tes créations sont top :amour:

Les seuls trucs que j'ai réussi à finir avec des fils de laines, c'était pas spécialement du tricot mais ça :lol:
Rusalka

Message par Rusalka »

Ils sont tout mignons les petits chaussons !
Je voulais repasser par là pour poster le petit manteau fini (et offert hier :niais: ), mais je n'ai pas les photos sous la main.

Les projets en cours : un bonnet pour bébé, avec des chaussons si j'ai assez de laine en fond de pelote. Mais toujours au point mousse.
Et une écharpe en zigzag en dégradé d'orangés pour moi, avec des mitaines froufroutantes s'il me reste assez de laine (encore une fois ! :lol: Parce qu'en plus, là, j'ai profité d'un fond de tiroir chez Bergère de France :^^: ).
Maïzena a écrit :Image
Elles sont tip top !
Image
Partagerais-tu les indications ?

(t'aimes bien les couleurs inversées, non ? Les chaussettes de ton 1er post étaient chouettes aussi. Je me demandais, puisque je fais le petit bonnet bicolore, si en faisant un chausson avec la couleur 1 majoritaire, et l'autre chausson, avec la même couleur minoritaire cette fois-ci, si ça "passerait". Moi, j'aimerais bien le tricoter comme ça, mais c'pas sûr que ça plaise aux parents, non ?)
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Quelqu'un pour me tricoter un gilet en trois mois ?

J'ai essayé mais je me suis fait un piercing sur la paume de la main gauche.
Maïzena

Message par Maïzena »

Prends des aiguilles en bouleau toutes douces, ça craint rien.

Aucune des ces photos ne sont mes créations, pour le coup.

Les deux premiers modèles sont dans l'ouvrage "Stich and Bitch Nation" (édité par Debbie Stoller)

Le bonnet d'en dessous est trouvable sur knitty.com ("bloody stupid johnson").
Maïzena

Message par Maïzena »

Rusalka a écrit : Partagerais-tu les indications ?

(t'aimes bien les couleurs inversées, non ? Les chaussettes de ton 1er post étaient chouettes aussi. Je me demandais, puisque je fais le petit bonnet bicolore, si en faisant un chausson avec la couleur 1 majoritaire, et l'autre chausson, avec la même couleur minoritaire cette fois-ci, si ça "passerait". Moi, j'aimerais bien le tricoter comme ça, mais c'pas sûr que ça plaise aux parents, non ?)

Je ne peux pas te refiler le patron mais franchement : échantillonne correctement à ta taille (en côtes 3:3 par ex.), en employant des aiguilles qui mettent en valeur la laine (la dimension s'adapte après, on change pas d'aiguilles pour adapter un patron mais pour que le fil s'épanouisse plus ou moins).
Qd tu as trouvé une bonne texture, mesure ton tour de poignet, ton empan main fermée et fais des petites règles de 3.

La torsade franchement tu mets celle que tu veux sauf une qui serrerrait trop l'ouvrage. En gros des torsades 3:3 sympatoches iront très bien, qu'elles soient classiques ou un peu biscornues.
Depuis que j'ai une calculatrice, je me passe de patrons, mais là elles sont sympas à faire sans se prendre le chou.
Pour le pouce tu mets en attente sur un fil et tu te bats avec des aiguilles doubles pointes sur un nombre de mailles ridiculement petit.

Aucun intérêt de les faire symétriques, je fais deux fois la même avec la torsade dans le même sens et c'est marre.

Les couleurs inversées c un peu un hasard. J'aime bcp le hasard dans les fils variegated.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Super, j'aime beaucoup ;)
Rusalka

Message par Rusalka »

Maïzena a écrit :
Spoiler : :
Rusalka a écrit : Partagerais-tu les indications ?

Je ne peux pas te refiler le patron mais franchement : échantillonne correctement à ta taille (en côtes 3:3 par ex.), en employant des aiguilles qui mettent en valeur la laine (la dimension s'adapte après, on change pas d'aiguilles pour adapter un patron mais pour que le fil s'épanouisse plus ou moins).
Qd tu as trouvé une bonne texture, mesure ton tour de poignet, ton empan main fermée et fais des petites règles de 3.

La torsade franchement tu mets celle que tu veux sauf une qui serrerrait trop l'ouvrage. En gros des torsades 3:3 sympatoches iront très bien, qu'elles soient classiques ou un peu biscornues.
Depuis que j'ai une calculatrice, je me passe de patrons, mais là elles sont sympas à faire sans se prendre le chou.
Pour le pouce tu mets en attente sur un fil et tu te bats avec des aiguilles doubles pointes sur un nombre de mailles ridiculement petit.

Aucun intérêt de les faire symétriques, je fais deux fois la même avec la torsade dans le même sens et c'est marre.

Les couleurs inversées c un peu un hasard. J'aime bcp le hasard dans les fils variegated
Maïzena, j'avais (presque) oublié de te remercier ! :gentil: :copain:

Je tenterai les calculs un peu plus tard, je suis encore dans mon écharpe zigzag, ma 2ème pelote était toute emmêlée, j'ai du mal à défaire les noeuds donc je peux plus tricoter dans le bus... le projet traîne un peu.
Et je voulais vous poster des photos du petit manteau, mais je viens presque plus sur EA depuis mon pc perso, donc, j'ai pas les photos sous la main. :roll: :lol:
Répondre