bonjour à vous tous et toutes.
je vais vous dire c'est un véritable problème pour moi (je pose ma main sur le front paume retourné vers le haut genre film muet pour exprimé mon désarroi) je suis de père algérien de mère Danoise je suis née en France, je suis artiste et gay...je suis un cumulard, c'est très compliqué car en France je suis un arabe et en Algérie je suis un français, je suis un bon a rien car artiste et un suppot de satan car je fornique avec mon prochain du même sexe...je sais ça fait drôlement peur!
alors marine elle peut se pisser dessus mais je suis bien là et de toute manière j'ai pas ou allé... maintenant il faut savoir une chose, la plus part des personnes qui partent pour émigré et la je prend l'exemple de l'Agérie sont des gens qui viennent du rurale qui n'ont pas fait d'étude et qui ne trouve pas de métier lorsqu'il monte a la ville car c'est bouché comme partout ailleurs et la plus part finissent par revenir au pays dégoûté, enfaîte peut de personne de la ville veulent partir, de plus les algériens on une mauvaise image de la France et ce n'est pas à cause de la colonisation, c'est des infos qu'ils voient à la télévision, je vois mes cousins ils ne parlent que du canada ou des usa, la France ça ne la fait pas trop rêver, ils disent les français sont racistes, ils sont désagréable et pas accueillant et il n'aiment pas le président actuel et on une très mauvaise image de la Banlieue,même si j'explique que la France ce n'est pas la télévision... rien n y fait.
je crois qu'il y a un fantasme du nous sommes du nord et nous sommes riches et bla bla bla... car aujourd'hui peut de personnes du Maghreb comme le Maroc ou l'Algérie émigre, un pays comme l'Algérie qui aujourd'hui a tout les marque internationale installé sur le territoire et un marché comme dirais les pubar tres prometteur de plus il du gaz et le pétrole ce qu'il lui permet de ne pas avoir trop de dette et il s'assure que ces jeunes ne quittent pas le pays, il y a certes des problèmes comme partout ailleurs, mais nous sommes très loin de la situation des années 70 ou l’immigration était de masse. Aujourd'hui 900 tunisien débarque dans la capitale et on appel ça une invasion laissé moi rire triple fois rire même, c'est plutôt phénomène inverse qui ce produit c'est les jeunes français d’origine Algérienne qui retourne en Algérie pour monter leur boites dans evenementielle la pub ou encore le maketing.
la Marine et le Nicolas tous ça les arranges bien tant qu'il y aura des jeunes dans la banlieue pour faire peur à mami et papi tant qu'il aura deux ou trois tunisien et roms qui traînent dans la rue, eux ils seront content... aller on fini sa sieste, on se réveille on prend un bon café et on se remet les idées en place, car ces étrangers dont ont a soit disant peur... eux pour le coup ont vraiment peur...traqué, pointé du doigt et instrumentalisé... alors la france a peur! c'est vraiment du foutage de gueule... le nord est entrain de couler sous ces dettes et ose encore dire je suis riche pfffffffffff... c'est pas l'immigration qui fait couler le pays c'est ton gouvernement depuis des années... alors laisse ses étrangers tranquille car ce seront eux de tout manière qui payerons les premiers
L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?
Re: L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?
Salut
J'ai lu seulement le premier message mais je n'ai pas lu la suite car il y a 13 pages quand même...
Je vais sans doute dire des choses qui ont été dites, voir être hors sujet mais bon...
Admettons que la France court un danger, ce n'est pas à mon avis la faute de l'immigration.
L'immigration, selon moi, est aussi une conséquence de notre système mondial.
Pour moi, je vois le monde comme un seul et unique pays, à cause de la réduction des distances via les moyens de transport et à cause de la diffusion des informations.
Tout les jours, nous profitons des populations pauvres.
Par exemple, nous nous débarrassons de nos déchets informatique, déchets mortels qui contiennent des produits toxique comme le mercure ou le cyanure.
Ces déchets dont nous nous débarrassons, parfois d'ailleurs pour des raisons de confort (du matériel qu'on juge obsolète alors qu'il fonctionne toujours), atterrissent dans des décharges à ciel ouvert, en Afrique ou en Inde, ou je ne sais dans quel pays "pauvre".
Nous contribuons à faire de la vie de ces personnes un drame quotodien alors que dans le même temps nous profitons de leurs ressources naturelles.
J'ai peut-être une vision noire des choses, mais en tout cas je pense que nous allons devoir un jour ou l'autre assumer les conséquences de nos actes.
J'ai lu seulement le premier message mais je n'ai pas lu la suite car il y a 13 pages quand même...
Je vais sans doute dire des choses qui ont été dites, voir être hors sujet mais bon...
Admettons que la France court un danger, ce n'est pas à mon avis la faute de l'immigration.
L'immigration, selon moi, est aussi une conséquence de notre système mondial.
Pour moi, je vois le monde comme un seul et unique pays, à cause de la réduction des distances via les moyens de transport et à cause de la diffusion des informations.
Tout les jours, nous profitons des populations pauvres.
Par exemple, nous nous débarrassons de nos déchets informatique, déchets mortels qui contiennent des produits toxique comme le mercure ou le cyanure.
Ces déchets dont nous nous débarrassons, parfois d'ailleurs pour des raisons de confort (du matériel qu'on juge obsolète alors qu'il fonctionne toujours), atterrissent dans des décharges à ciel ouvert, en Afrique ou en Inde, ou je ne sais dans quel pays "pauvre".
Nous contribuons à faire de la vie de ces personnes un drame quotodien alors que dans le même temps nous profitons de leurs ressources naturelles.
J'ai peut-être une vision noire des choses, mais en tout cas je pense que nous allons devoir un jour ou l'autre assumer les conséquences de nos actes.
Re: L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que dans notre Histoire les vagues d'immigration sont récurrentes et celle que nous vivons n'a rien d'exceptionnelle.
Que dire des Invasions sous l'Empire Romain. A-t-on assisté à la fin du monde ? Je ne crois pas ! Il y a eu un mélange de populations, un brassage des cultures. Certes, on a assisté à un effondrement politique et économique mais le monde a continué à tourner !
C'est une vieille peur que l'immigration. Et même si l'occident était submergé par des vagues migratoires considérables ce serait la même chose. Le monde continuerait à tourner, la société évoluerait, simplement.
Après, il est évident que notre modèle culturel/économique/social serait chamboulé mais dans l'absolu, où est le problème ? On ne cesse de se plaindre en occident, alors c'est peut-être que le modèle que nous chérissions tant ne nous convient finalement pas tant que ça...
Tout d'abord je tiens à préciser que dans notre Histoire les vagues d'immigration sont récurrentes et celle que nous vivons n'a rien d'exceptionnelle.
Que dire des Invasions sous l'Empire Romain. A-t-on assisté à la fin du monde ? Je ne crois pas ! Il y a eu un mélange de populations, un brassage des cultures. Certes, on a assisté à un effondrement politique et économique mais le monde a continué à tourner !
C'est une vieille peur que l'immigration. Et même si l'occident était submergé par des vagues migratoires considérables ce serait la même chose. Le monde continuerait à tourner, la société évoluerait, simplement.
Après, il est évident que notre modèle culturel/économique/social serait chamboulé mais dans l'absolu, où est le problème ? On ne cesse de se plaindre en occident, alors c'est peut-être que le modèle que nous chérissions tant ne nous convient finalement pas tant que ça...