1er coming-out en approche ?

Sortez de l'ombre !
Sigurjon

1er coming-out en approche ?

Message par Sigurjon »

Bonjour, j'ai 24 ans et je me suis enfin rendu compte ou plutôt, j'ai enfin accepter que je suis gay (eh oui ça arrive! ^^).
J'ai commencer à me poser des questions sur moi vers 18-19 ans après une mauvaise période et depuis, je m'étais voilé la face en me disant que ce n'étais qu'un passage ou qu'au pire que j'étais bi. Mais non, au plus profond de moi je sais maintenant ce que je suis et qu'en fait, au plus loin que je peux y repenser, j'ai toujours été gay.
Je me suis toujours senti différent des autres et n'ai jamais eu personne à qui en parler, ce qui fais que je me suis renfermé sur moi même et n'ai jamais dévoilé mes sentiments à qui que ce soit.

Alors, le problème actuel, c'est que je ne veux plus mentir à mes amis/parents quand il me demandent si j'ai enfin une copine, etc. J'ai envie de rencontré d'autres personnes comme moi sans avoir à me cacher. Arrêter de tout faire pour passer pour quelqu'un que je suis pas. etc etc
Et donc, j'aimerais me lancer et faire mon coming-out à mon meilleur ami, par la suite à mes autres ami(e)s et puis finalement à mes parents.
Mais le truc, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de lui dire (je crois même qu'il s'en doute car j'ai l'impression qu'il m'a déjà tendu des perches (sans mauvais jeux de mots ^^) ) et à chaque fois je me suis dégonflé tellement j'avais peur de sa réaction.
J'aimerais vraiment lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, lui dire que pour moi il est mon meilleur ami, lui parler de mes problèmes, ... en résumé tout!

Voilà, si vous voulez réagir ce serais sympa!
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: 1er coming-out en approche ?

Message par Nomis »

J'ai fait mon coming-out à mon meilleur ami il y a... quoi? Trois semaines au plus. C'est sur que c'est difficile à sortir quand on a pas l'habitude... je l'ai fait trois fois et il m'a bien fallu 30 secondes de silence gêné avant de pouvoir le sortir, à chaque fois... Un truc qui peut être utile si tu veux vraiment te lancer : préviens le à l'avance que tu as quelque chose d'important à lui dire, et demande lui de te questionner jusqu'à ce que tu avoue... C'est un peu grillé, mais ça le met dans le bain à l'avance et ça t"empêche de reculer le moment venu. C'est ce que j'ai fait et finalement ça c'est plutôt bien passé :euh:

edit : je viens de lire que ton "comin-in" date d'il y a quelque semaines. Ça ne dépend que de toi, mais si tu ne te sens pas tout à fait prêt, rien ne t'oblige à faire ton coming-out maintenant...
Bon courage en tout cas :copain:
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

En ce qui me concerne, j'ai fait mon premier CO auprès de ma meilleure amie il y a de cela 3-4 mois, et qu'est-ce que j'avais peur! Peur, c'est vraiment ça. Peur parce que quelque part ce n'est pas dans "la norme", peur parce que c'est quelque chose que tu ne peux maîtriser, peur parce si cette personne que tu aimes (je parle d'amitié entendons nous bien) à qui tu te confies te rejette tu te sents vraiment seul et désemparé...(oulala ça filerait facilement le bourdon ça); mais si tu connais bien la personne, elle saura quoi dire, ou faire ... ;) et Nomis a raison, il faut que tu te sentes prêt, si la première fois se passe bien, le reste aussi en théorie. Pour exemple, ma révélation je l'ai faite en ayant toujours conscience que c'était pas facile à digérer personnellement. Donc ma pote m'a "coaché" et depuis j'en parle, seulement aux personnes dont je connais à l'avance les réactions ou du moins les supposées réactions. Ce qui n'enlève en aucun cas la trouille et cette espèce de tachycardie précoming-out d'être présente. Les parents ça viendra plus tard, et les autres aussi d'ailleurs...
quoi qu'il en soit, il faut que ça vienne de toi si ton pote te tends une perche c'est peut-être qu'il a des intuitions, si tu te sents suffisamment armé pour la suite vas y fonce! votre relation ne s'en verra que plus forte (le partage d'un secret, comme dans les films américains, mais là je m'emporte) ou elle ne sera pas modifiée ce qui est très positif aussi.
Tout a pour dire que ce que je viens d'écrire n'est peut-être pas très clair mais que c'est un passage dur (euphémisme?) mais pas du tout insupportable, et après tu te sents tellement bien! perso je souris pendant quelques heures (j'en ai fait l'expérience il y a deux semaines; sourire débile pendant 3 heures dans la rue.. :euh: .), écoute toi et prends ton temps..
aller c'est trop cool quand même, pour donner du courage : :gentil:
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Merci, ça fait du bien de lire que d'autres sont passé par là et dans un sens de ne pas être seul au monde.

Nomis a écrit : ... je viens de lire que ton "comin-in" date d'il y a quelque semaines. Ça ne dépend que de toi, mais si tu ne te sens pas tout à fait prêt, rien ne t'oblige à faire ton coming-out maintenant...
Bon courage en tout cas :copain:
Je sais que rien ne m'y oblige, mais je crois que j'en ai besoin et que ça me ferais de bien.
Au moins en parler avec une personnes pour commencer, j'ai besoin d'avoir quelqu'un a qui parler en dehors du net et qui peut être pourrait m'aider, me réconforter.
fiorentino

Message par fiorentino »

Salut iamjon
Je vois que tu es passé sur mon topic et qu'il a eu l'air de t'inspirer un peu.
Alors, ou en sont les choses maintenant ?
j'ai juste envie de te dire que si tu ressens le besoin de le partager, fais le. Tu peux ressentir ce besoin autant pour l'envie de partager qqchose avec ton meilleur ami, que pour te libérer de qqchose, et dans les deux cas, ce sera une bonne raison de le faire.
Apparemment tu es un peu dans le même cas que moi et si je peux te donner un conseil (qui n'est que le mien et qui vaut ce qu'il vaut, mais j'estime avoir pris un peu de recul vis à vis de ma propre situation) c'est de prendre les choses en main avant que ça n'ait des conséquences sur le reste (études, famille...)
Pour te booster un peu, comme le dit Nomis et comme moi je l'ai fait la première fois, préviens le à l'avance que tu as qqchose à lui dire. Pas besoin de spécifier que c'est qqchose d'important, mais juste que t'as envie de lui dire un truc, et d'en discuter un peu. Il sera à l'écoute sans pour autant se faire des films.
Voilà, et si tu as des questions ou des interrogations, n'hésite pas à passer par ici, même si moi j'ai un peu déserté le coin depuis un moment ça m'a bien aidé à l'époque (lol, "à l'époque", youhou réveille toi Victor, ça fait que quelques mois ^^)
Sur ce, bon courage, et tiens nous au courant !
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Salut fiorentino,
oui, c'est vrai que je m'y suis un peu retrouvé dedans et ça ma fais réagir.

Maintenant? et bien c'est toujours au même point. Je continue à me poser des questions sans arrêt sur ce que je dois faire ou pas, comment ça se passerais,..., je m'enferme dans ma chambre pour pas qu'on me vois pleurer, etc.
Je sais que je devrais prendre les choses en main car ça a déjà des conséquences sur les études (j'ai envie de tout laisser tomber, je n'arrive plus à suivre et à me concentrer et je me rend compte que j'ai fais un mauvais choix de section :chaipas: ).Niveau famille, disons que ça va encore. A part le fait que je me sent vraiment mal à l'aise et que j'ai tendance à être agressif avec eux :blink:

Sinon, j'ai déjà essayer de proposer de se voir avec mon ami pour aller au ciné ou boire un verre, mais vu que maintenant il a du boulot, c'est impossible. On ne s'est plus vu depuis cet été.

J'hésite à lui dire que j'ai quelque chose à lui dire (j'ai peur de me dégonfler sur le moment), je me dis que ça peux venir dans la conversion, juste comme ça, vu qu'il me demande quasi chaque fois quand est-ce que je me trouve une copine.
lol, "à l'époque", youhou réveille toi Victor, ça fait que quelques mois ^^
Oh mais tu sais à notre age, quelques mois semblent être une éternité ...... ou pas! :^^:

Mais merci beaucoup à toi (et aux autres) pour ta réponse et ton soutient! :gentil:
Sigurjon

Message par Sigurjon »

En fait, c'est un peu un ami X qui m'a pousser à réfléchir à mon co. Il y a un moment d'ici, il m'a fais des réflexions qu'il n'avait jamais faite auparavant (ou alors je n'y avais jamais fais attention).
Je ne sais pas si s'est volontaire de sa part, si j'ai laissé transparaître quelque chose ou qu'en fait il essaye juste de me taquiner :erm:

Pour donner des exemples:

Nous revenions à pied du ciné et il commence à parler de copines, etc. j'essaye de participer bien sûr à ce qu'il dis en essayant de bien centrer la conversation sur lui et le taquinant sur le fait qu'il "accumule" les ptites copines, etc ... et vous vous en doutez, il m'a (encore) demander quand est ce que je lui présente ma copine et j'ai encore du essayer de me justifier (pas le temps, j'en trouve pas à mon gout, il y en a pas dans ma classe, etc). là, il me lance que j'aime peut être plus les mecs et que si je suis gay je peux lui dire, etc etc ! :blink: ... gros blanc, mais qu'est ce qu'il me dis là ??? ... vite je change de sujet. oui je sais là j'ai surement manqué une occasion en or, mais était il sincère ou c'étais juste pour rire ! [/i]

Une autre fois, on papote et là "tu fais vraiment gay avec ton sac là!" (un simple sac à bandoulière) :gn:
encore une occasion de rater ?! ... on es seul et là je vais pour me lancer et tout lui avouer eeeet ... rien, je n'ai rien dis!
re occasion de passée !?[/i]

Plus récemment, on se ballade en rue en attendant que d'autres nous rejoignent plus tard, je parle de mes vacances et lui dis que j'ai fais ça, ça et ça, que ça ma bien plu, ... et là "mais c'est un sport de gay ça" :grmbl: ...moi "mais non pas du tout" ... X "mais si" ... enfin soit, on a encore continué un peu et puis on parlé d'autre choses.
occasion encore raté? non, ce jour là j'avais pas du tout envie de me casser la tête avec ça!
Toujours la même journée/soirée, on va manger un morceau, je lui dis que je stress pour cette année car c'est la dernière, qu'il faut trouver un stage, etc. ... après ça on repart pour rejoindre un point de rdv avec d'autres et là, il recommence "hey tu savais qu'il avais une boite/bar gay ici?" :ah: "heu non! ah bon! bah!"

Enfin voilà quelques exemple qui me font penser que finalement ça pourrais bien ce passé ou du moins que lui le prendrais pas mal, qu'il s'en doute, qu'il essaye de m'aider sans le dire .... ou alors pas du tout c'est juste pour rigoler, je me fais tout un cinéma pour rien.
Dernière modification par Sigurjon le lun. mars 12, 2012 3:21 pm, modifié 1 fois.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Effectivement il a l'air d'aborder le sujet un peu trop souvent pour être naturel :hehehe: . La question est : pourquoi? Soit il essaye de te tendre une perche, soi c'est lui qui est gay et il essaye de trouver un moyen d'aborder le sujet... Mais je parierais plutôt sur la première option.
là, il me lance que j'aime peut être plus les hommes et que si je suis gay je peux lui dire, etc etc !
Rhôô quand même la t'as manqué une super occasion :lol: . Ceci dit si t'avais pas fait ton coming-in ça se comprend. J'ai hâte de savoir la suite :yeah:
Sigurjon

Message par Sigurjon »

oui la 2ème option et très très très très ... peu probable!

oui, je continuerai a tenir au courant. :^^:
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

attention très peu d'expérience en la matière et une facheuse tendance à se faire des films mais, il est surement sincère quand il te dis que tu peux lui parler. c'est peut être quelque chose qu'il a senti, ou du moins il doit se rendre compte qu'il y a des sujets sensibles avec toi et se demande pourquoi. il est peut être aussi inquiet parce que tu es célibataire. Et éventuellement (je dis bien éventuellement) se pose t il lui aussi des questions parfois et voit en toi une possible réponse. Mouai dans ma tête cet argument sonnait mieux, dsl. plus sérieusement il est peut être sincère et veut juste que vous paragiez qelque chose.

sinon pour détendre l'atmosphère si X a les bras plus longs que Z qui a le bras gauche plus court que celui de A. Que A est mancho, ayant un moignon au bras droit, et X une permanente. lequel ressemble le plus à un orang outan?
Répondre