Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Pour eux.
Monty9246
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 12, 2008 4:29 am

Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par Monty9246 »

Bonsoir,

Voilà, après un énorme temps d'absence me revoilà. Mais avant tout j'aimerais vous faire part de mon histoire et de mon mal être actuel qui en découle.

Qui a dit qu'Homo et Hétéro ne pouvait pas vivre une histoire d'amour ensemble ? Et bien je l'ai fais, enfin plutôt vécu... mais à quel prix au final... ? J'y viens...

Alors désolé par contre si c'est mal expliqué et tout ce qui va avec puisque tout est un peu chamboulé dans ma tête, je ne sais pas par où réellement commencer etc.

Tout à commencé (avant l'histoire) quelques temps après m'être inscris sur une ligue rFactor en Octobre 2009, (oui je suis fan de F1 et de simulation online ;)) sur un forum. Une communauté comme celle-ci mais centré simu' et Formule 1 bien sûr. Je vous passerais le fonctionnement de cette communauté. Quelques mois après, vers le mois de Janvier, Février il a m'a ajouté sur MSN par rapport au comming out que j'avais fais précédemment sur ce forum (et dont il a vérifié la teneur via mon Facebook et à par la même occasion regardé mes photos) dans un communiqué de presse suite à un résultat de course sur le serveur. Il m'avait même envoyé un MP à l'époque en m'expliquant que ce n'était pas forcément le meilleur endroit pour le dire comme ça mais ça ne m'a pas empêché de lui répondre ouvertement que je me foutais de son avis et que j'étais maître ce que je faisais.

Sur MSN donc, il s'excuse quelque peu par rapport au Message Privé, normal. On parle, on parle pas mal de temps jusqu'au jour où je ne sais comment d'ailleurs c'est venu sur le tapis, mais à force de parler et de se connaître plus intimement il y aurait eu une genre de fusion en quelque sorte. Oui je me souviens plus réellement (faut que je regarde mes archives MSN) comment ça s'est déroulé au début car ma mémoire me joue des tours ces derniers temps, mais en tout cas c'est lui qui a commencé à me draguer au cours de nos longues conversations. Oui un hétéro qui drague un homo c'est rare mais ça m'est arrivé sans que crier gare. Au bout d'un certains temps j'ai eu accès à son Facebook, vu ses quelques photos (:bave:) et lui m'aura vu aussi en plus de la cam que j'ai et que lui n'a pas :(. Les moments cams plus intimes ont pour lui eu un effet de test puisqu'au départ il ne savait pas si voir un mec nu (en bas) l'exciterait ou non. Moi même, je me souviens encore lui demander sur Skype la première fois : "Tu aimes ? Car bon j'ai l'air con comme ça...". Bon faut que je le dise tout de suite hein, j'y suis allé petit à petit et non d'un coup quand même. Je ne suis pas une bitch pour autant...

Au fur et à mesure des jours et semaines suivantes nous avons continué à nous parler plus que longuement sur Skype et MSN à s’appeler de 1h à 7h (le record) par jour. On a appris à se connaitre, à s'apprivoiser et à éprouver une envie de se voir plus que pressante sans trop savoir ce qu'il en serais de cette dernière quand on se verra.

Je tiens aussi à expliquer qu'il est hétéro, ses parents l'ont toujours su hétéro, son père n'est pas franchement pro homo sans être homophobe à 100% non plus et ce mec est le plus mignon avec lequel j'ai eu une histoire aussi longue.

Donc, au bout de quelques mois, en Mai (le 21 très précisément) il vient chez moi en train. Il habite en région parisienne. Cette venue est là pour confirmer ou non une éventuelle histoire entre nous deux. Dès qu'il arrive je ne sais quoi faire, il pose ses affaires et lui demande si ce serait une bonne idée d'aller se promener au bord du Lac Léman du fait que sur le coup je tremblais intérieurement, je ne savais quoi faire malgré que j'avais envie de le prendre dans mes bras, de l'embrasser etc. Mais je ne voulais pas faire un truc qui allait le bloquer non plus. Enfin bref, rentré de la promenade, train train habituel : télé entre amis quoi + Ordinateur + manger... Ensuite viens le moment d'aller se coucher. Moment crucial certes mais moment de peur aussi, et des deux côtés ! Ce moment là je m'en souviendrais encore pendant très, très longtemps puisque c'était à mourir de rire. Nous étions côte à côte dans le lit, chacun couché sur le dos à regarder le plafond et à ne pas savoir quoi faire et quoi dire. Je ne savais pas ce qu'il voulait, de quoi il avait réellement envie. Avait-il envie de moi, de tester quelque chose avec un garçon pour voir si il aimerait ? On a du resté au moins bien cinq minutes comme ça à se dire des banalités ("Alors ça va ?", "Qu'est-ce qu'il y a ?", "Tu penses à quoi ?"...) jusqu'au moment ou j'en ai eu marre et par peur j'ai commencer à lui toucher la jambe avec mon pied pour voir sa réaction. De fil en aiguille j'en ai fais plus et au final il n'attendait que ça. Il était déjà au garde à vous depuis le début, depuis que j'avais éteins la lumière en fait. Ce jour là j'étais au anges !

Au final ça aura confirmé ce qu'il voulait intérieurement. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il reparte sur Paris.

On se verra souvent lors de notre relation. Durant l'année 2010 on se verra plus ou moins une fois par mois à raison de trois jours à dix jours environ à chaque fois. Il est venu chez moi, je suis allé chez lui. Tout allait bien. Nous avons même passé Nouvel An ensemble sur Evian cette année.

En fin d'année dernière ou début de cette année, il est même venu à me parler de PACS et moi d'enfant (dans le futur bien sûr^^). J'étais vraiment heureux à ce moment là puisque il voulait faire sa vie avec moi. Mais il y a un poteau rose à cet élément puisque lui est à la FAC (2ème année maintenant) et pour le PACS comme vous le savez il faut habiter ensemble dans un même lieu géographique :/. Le soucis aussi c'est qu'il n'aura jamais eu l'idée à ce moment là de parler de notre relation à son père. A sa mère oui il l'a fait puisqu'il en été obligé pour venir me voir quand ses parents n'étaient pas chez eux (ils vont en Corse régulièrement) pour qu'elle sache où il est si il y avait un soucis quelconque. Enfin je parle de la situation de lui et de son père pour la suite.

Durant notre relation je lui ais posé beaucoup de question sur le pourquoi sortir avec moi, pourquoi avec un mec... Je ne trouvais pas de raisons selon moi valable pour qu'il sorte avec un mec alors qu'il est hétéro, qu'il est déjà sortit avec plusieurs filles par le passé et que voilà quoi. J'étais perdu totalement mais heureux à la fois avec lui, en sa compagnie. Lui me répondra à plusieurs reprises que ce n'est pas le sexe qu'il regarde entre les jambes mais la personne en fait. En gros il tombe amoureux de la personne et ensuite le sexe vient. J'étais son premier mec quand même. C'était donc normal que je me pose toutes ces questions. Et comme il ne se dévoile pas aussi facilement il faut à chaque fois que le lui tire les vers du nez pour qu'il me parler de certains trucs de son passé. Encore je ne sais pas grand chose mais le principal y était on va dire.

Courant le mois de février, la distance me faisant de plus en plus mal et le fait de savoir que je ne le verrais pas avant quelques semaines j'ai eu un moment d’égarement et de bêtises humaines, il faut bien le dire ! Je suis allé sur un site d'annonces bien connu et ai parcouru la section "Homme rencontre Homme". Je sais c'est très con de ma part mais malgré que je l'aime la distance était trop présente et pesante à ce moment là. Il me fallait un contact physique (sexe ou pas) pour me consoler de ne pas être avec lui à certains moments. Malheureusement, il l'a découvert quand il est venu chez moi en Mars de cette année et là j'ai vu combien il m'aimait. Il a eu une réaction assez forte, il tremblé tellement fort que c'est là où j'ai vu que j'étais un con. Au final, il m'aura pardonné et on a continué notre relation sans trop y repenser.

[MOD ACCÉLÉRATION]

Au mois de septembre, il est encore une fois venu chez moi et ma mère dans la même période voulait que je vienne la voir en Suisse où elle vit. Ca m'embêtais un peu puisque Thomas (c'est son nom) venait chez moi pour quatre jours environ pour qu'on fête ensemble son anniversaire passé une semaine avant. Nous y sommes finalement allé deux jours après pour y passer deux jours tous ensemble. Thomas l'a trouvait super cool et vice-versa, on s'est bien marré etc etc. Au mois d'Octobre, il y a deux mois pile poil ou presque, je suis allé chez lui au dernier moment car il ne pouvait pas se déplacer à cause de la FAC (contrôles obligatoires...) malgré que ses parents soient absents. Je me souviens m'être énervé à cause de tout ça et j'y suis quand même allé même s'il fallait que je sois seul chez lui le matin alors qu'il est à la FAC. Tout s'est bien déroulé mais déjà de son côté à ce qu'il m'a dit récemment, il y avait un truc qui ne fonctionnait plus chez lui de son côté. Quand je lui disais "je t'aime" il me le disais aussi en réponse mais il ne savais plus réellement s'il il le pensait vraiment ou non.

J'en arrive donc à la fin, je vous rassure !

Après mon retour, quelques semaines après, je ne reçois que très rarement des sms de sa part. Je commence à m'énerver par ce même biais en lui demandant ce qu'il se passait, qu'il ne m'aimait plus comme il le prétendait du fait de son absence injustifiée. Il m'a répondu qu'en fait il ne sait plus où il en est mais qu'il tiens toujours à moi. Il ne sait plus s'il m'aime mais il a toujours un fond de sentiments pour moi. C'est déjà bien mais bon c'est soit on aime soit non. Donc pendant toute la fin novembre jusqu'à il y a environ quelques jours j'ai attendu une réponse. En vain, à part des sms longs comme le bras (merci les iPhone.) me disant que la distance et le manque de communication en plus de sa FAC et de sa première année ratée lui font réfléchir sérieusement. J'étais déjà passé au second plan derrière ses études depuis la rentrée 2011 mais de là à être distant... Enfin de longues conversations sms + une conversation skype de 3h il y a plus de trois semaines environ font que récemment il y a quelques jours j'ai dis stop à contre cœur puisque je l'aime encore et que je l'aimerais toujours. Il est d'accord sur le fait de rompre aussi mais me dit qu'il aura mal de savoir que je sois avec un autre dans un futur proche et que probablement il réalisera qu'il aura fait une énorme connerie en me laissant partir et qu'il voudra peut-être me récupérer ou non. Enfin c'est ce qu'il dit, j'aimerais tant que ça se passe comme ça dans un futur proche mais bon...

Donc en gros voilà mon histoire... 1 an 6 mois et 18 jours de relation commune avec un hétéro que j'aime, qui m'a aimé plus que tout d'ailleurs et que je n'arrive pas à oublier... Je n'arrive pas à pleurer depuis fort longtemps mais je pleure intérieurement en tous cas. J'ai envie de rien ou alors je ne sais pas de quoi j'ai vraiment envie. C'est vrai que j'ai été dur avec lui depuis notre relation. Quand je relis mes sms envoyé depuis pas mal de temps je vois que parfois je suis dur et froid à certains moments et je m'en suis excusé d'ailleurs. Mais voilà, j'ai oublié pas mal de chose dans mon histoire et j'en suis désolé mais je rajouterais si il le faut des compléments d'informations si incompréhensions il y a.

Désolé du gros pâté mais il fallait. :cry: :cry: :cry: :cry:
Monty9246
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 12, 2008 4:29 am

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par Monty9246 »

Ah oui j'ai oublié de préciser : Il n'a jamais voulu s'afficher sur Paris ou environs par peur de tomber sur quelqu'un qu'il connaissait (Paris quand même...), sur Internet encore pire (sur FB par exemple il n'a jamais montré aucun statut en couple ou célibataire, il a de la famille dans ses amis...) et devait parler à son père avant la fin de cette année et quand je lui en ais reparlé il y a deux, trois mois déjà il a toujours botté en touche... Alors que c'était une de ses initiatives personnelles ! Oui bon il savait que c'était pour moi au départ car j'ai pas envie de vivre caché et il le sait ! Enfin bref j'ai vécu dans le secret sauf pour quelques de ses amis et sa mère ainsi que son frère. Sa mère et son frère dont je n'ai jamais vu par ailleurs... !
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par 4minutes33 »

Je n'ai pas du tout le temps d'écrire une réponse développée alors je me contenterais de ceci: tu l'aimeras peut être toujours d'une certaine façon mais oblige toi à aller de l'avant, bouge, ré-invente toi, quitte à donner dans la fuite en avant. Good luck!
Monty9246
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 12, 2008 4:29 am

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par Monty9246 »

Merci 4minutes, Mais je n'ai pas envie de l'oublier c'est bien ça le problème.

A chaque fois que je fais quelque chose chez moi ou que je vais au magasin pour faire mes courses je pense à lui. Je me revois dans le passé faire nos courses ensemble quand il venait chez moi. Je me revois dans la chambre, la salle de bain et tout le reste quoi. Je le vois partout. Même quand je joue avec ma chatte avec qui il adorait jouer. C'est affreux ce sentiment. Je l'aime et la séparation est à la base une idée pour éviter de nous faire du mal inutilement mais je savais que j'allais avoir aussi mal car je commençais à m'y faire vers la fin pour éviter tout ça., mais rien n'y fait quand même. :/
kouros
Messages : 42
Inscription : dim. oct. 02, 2011 8:24 pm

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par kouros »

Hello Monty9246

Je trouve ton histoire très belle. Au-delà de la situation actuelle, vous avez eu et vous avez toujours des sentiments l'un pour l'autre, enfin c'est ce que je comprends et plus important encore, en tous cas pour bâtir quelque chose sur le long terme, vous avez du respect l'un pour l'autre.

Alors je ne saurais évidemment pas dire si tu l'aimes encore, s'il t'aime encore, si votre histoire continuera ou pas (bien que j'aie un avis là-dessus).

En tous cas ce que je voulais souligner, si besoin était, c'est que ton copain a eu d'immenses bouleversements dans sa vie. De plus il est dans une période où ses études doivent compter plus que jamais. Donc je me mets à sa place et je me dis qu'il a dû et qu'il doit continuer à traverser des moments très difficiles.

Je rebondis sur ta phrase "j'étais passé au second plan derrière ses études" et je vais être un peu dur : aimer quelqu'un ce n'est pas prendre la première place, au contraire c'est accepter l'autre tel qu'il est et accepter qu'il puisse y avoir de la place pour d'autres personnes, pour d'autres choses. Quand je faisais mes études, je délaissais un peu tout y compris mon copain pendant les phases d'examens par exemple. La vie professionnelle se joue en partie à ce moment, et pour pas mal de gens, elle contribue à l'équilibre personnel, comme une relation amoureuse, comme des relations amicales peuvent y contribuer. Donc j'ai tendance à dire : ce n'est pas agréable de se sentir mis au second plan, mais c'est normal qu'il attache de l'importance à ses études surtout s'il a raté sa première année.

Je rebondis aussi sur le fait qu'il ne veuille pas s'afficher. Je comprends tout à fait que ça te fasse du mal, surtout si tu en avait parlé au départ. Je ne sais pas si de ton côté, cela a été facile de te rendre compte que tu étais gay et de l'accepter. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, le chemin peut être long. Je pense qu'il ne faut pas forcer les choses et le laisser avancer à son rythme. Ca ne signifie absolument pas qu'il ne tient pas à toi.

Voilà simplement ce que je voulais faire comprendre, c'est que ce que l'on comprend des autres ce ne sont finalement que des interprétations plus ou moins proches de la réalité de ce que les autres vivent et ressentent.

Maintenant, à mon humble avis, j'ai l'impression que vous avez peut-être bien besoin d'une pause mais que tout n'est pas perdu. Dans ce cas alors une chose est sûre, n'attends pas qu'il fasse le premier pas.

Dans tous les cas, courage pour la suite et tiens nous au courant.

:gentil: K
Richard13
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 19, 2010 6:11 pm

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par Richard13 »

Effectivement c'est une belle histoire d'amour entre 2 garçons, la fin est triste et c'est dommage

mais malgré le titre je ne vois que 2 garçons homos, pas d’hétéro ...... pourquoi ce titre ?

je ne sais pas si mon conseil est bon, personnellement je lui adresserais des messages d'amour de temps en temps afin qu'il sache que je l'aime toujours, mais en même temps il te faut continuer à vivre, à voir du monde, que tu le veuille ou non ta vie continue et je te la souhaite heureuse :)
Monty9246
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 12, 2008 4:29 am

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par Monty9246 »

Je réponds brièvement je re ensuite.

Pourquoi dans le titre j'ai mis Hétéro-Homo ?

En réalité c'est assez simple. Lui est hétéro à la base. Il n'aime pas les étiquettes (des fois je le comprends des fois un peu moins). Il regarde si la personne lui plait physiquement, si la personne l'attire et ensuite vient la question du sexe seulement. Voilà en gros son problème de s'afficher ou non. Je n'ai jamais voulu qu'il s'affiche dans tous les coins de rues non plus avec lui dans la main et en train de s'embrasser hein ! C'est juste qu'il se cachait de partout, sur Internet (ou presque, hormis le forum de la Ligue rFactor où on était tous les deux vers la fin) où finalement c'est le plus facile pour s'accepter.

Pour en venir à moi, je n'ai pas eu gros problèmes à m'accepter car je savais que j'étais gay depuis que j'étais un embryon :loul:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par zphyr »

Ca s'appelle être bi, je pense...

Sinon tu semble avoir abandonner assez vite, mais sans faire le deuil de ta relation. C'est d'autant plus bizarre que le malentendu de départ pouvait très bien être oublié. Peut-être que cet éloignement te pesait de trop...
Je te dirais : soit tu regrettes et tu essayes de le retrouver en expliquant tout, soit tu enterre cette belle histoire et tu passes à autre chose en sortant avec des amis par exemple.
Monty9246
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 12, 2008 4:29 am

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par Monty9246 »

Non je n'ai rien abandonné vite... C'est lui qui mettait de plus en plus de distance. De ce fait j'ai eu je ne sais combien de suspicions et l'ai traqué sur le net par rapport au forum où il est inscris et où il passe son temps libre quand il est pas en train de réviser par exemple.

Enfin c'est compliqué d'expliquer une histoire amoureuse, enfin de la faire vivre sans que vous connaissiez les deux protagonistes.

On s'est séparé comme un accord si tu préfères pour éviter de se faire du mal par rapport à la distance. Mais séparation ou non dans tous les cas j'aurais souffert d'attendre une réponse de sa part : si on continué ensemble ou pas. Et si on avez continué ensemble on serait vu qu'à la mi-janvier alors qu'on s'est vu dernièrement début novembre... Ça fait long d'attente pour dire qu'un couple peut tenir...

Ensuite l'étiquette "Bi" je la mettrais plus à un mec qui couche/sort avec des filles et des mecs n'importe lesquels(les) si tu vois ce que je veux dire. Hors lui, avec moi, je vais pas dire que c'était une exception mais il y a eu un truc qui à fait que je sois le seul mec avec qui il est sortit est couché... Et je ne pense pas qu'il refera ça avec un autre mec pour être sincère. Je dis pas ça pour moi ou quoi mais je le sens. Je le connais. Après je peux me tromper.

Donc si tu préfères c'est comme en politique, il est sans étiquette !

------

Après Kouros, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de ses études. J'en aurais fais probablement la même chose, la même démarche si on peut employé ce mot dans ce genre de circonstance. Mais entre mettre au second plan et donner des nouvelles une fois par jour voir moins (si je n’envoie pas de messages) il y a un gouffre. Nos moyens de communications étaient large mais il y a avait malheureusement des limites du fait de la distance : Téléphone portable : déjà cité plus haut, MSN : il ne se connecte plus ou très très peu, Facebook : j'en parle même pas, Skype : Idem que MSN.

Et ça coïncide parfaitement avec ce qu'il m'a dit quelque temps après sa venue chez moi et ensuite chez ma mère au mois de septembre cette année : Il commençait déjà à réfléchir sur notre relation, sur lui, ses envies etc. Mais malgré tout il a jamais douté en face de moi, je n'ai rien vu venir de tous ces doutes et le reste ! C'est ça le pire. Quand je lui ai dis "Je t'aime" au mois de novembre quand je suis venu sur Paris il m'a répondu la même chose mais il était bloqué car en fait il voulait déjà me parler. Quand j'ai appris ça je lui ai fais comprendre qu'il avait pas eu le courage de me le dire en face etc etc.

Sinon, pour l’envoie de temps en temps de message d'amour, il le sait déjà que je l'aime. Et vu que les hétéro fonctionnent souvent avec le sexe dernièrement (hier soir) je lui ai envoyé un message assez chaud lui montrant mes envies que j'aimerais lui faire. Donc il sait tout ça. Il n'est dont pas sans savoir que je l'aime et que j'ai envie de lui (sexuellement :oops: ).

Enfin depuis quelques jours je me suis reconnecté sur les sites de rencontres et hier soir j'ai parlé longuement (enfin cette nuit plutôt) avec un jeune de mon coin sur Evian. On verra bien, il viens de finir une histoire lui aussi récemment...

Voilou :(
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Hétéro-Homo, on s'est aimé, je l'aimerais toujours !

Message par zphyr »

Ah, effectivement, je n'avais pas tout compris. :oops:

Bon, ben il ne te reste plus qu'à te souhaiter de rebondir et de repartir de l'avant.

:copain:
Répondre