+1Monty9246 a écrit :Échelle de 0 à 10 = 2 - 3 maxi pour moi.
Je ne suis pas du tout attiré par des mecs efféminés loin de là. Si je devrais l'être alors je préférerais sortir et coucher avec une fille que de faire ça avec un mec efféminé. Désolé si mes propos sont trop dur mais de nature, je suis franc et donc voilà.
éfféminé : attirant ou repoussant ?
Re: éfféminé : attirant ou repoussant ?
On piétine un peu là, non ?
Personnellement, je n'ai pas encore ressenti d'attirance pour le type "effeminé". Mais ce qui compte le plus pour moi c'est le caractère de la personne (car "éfféminé" n'est pas un trait de caractère selon moi) et surtout les points communs que nous pourrions avoir. Donc du coup ce n'est pas exclu, peut-être que ça se produira dans l'avenir, peut-être pas.

Personnellement, je n'ai pas encore ressenti d'attirance pour le type "effeminé". Mais ce qui compte le plus pour moi c'est le caractère de la personne (car "éfféminé" n'est pas un trait de caractère selon moi) et surtout les points communs que nous pourrions avoir. Donc du coup ce n'est pas exclu, peut-être que ça se produira dans l'avenir, peut-être pas.
Salut et désolé de t'interrompre mais selon moi, être "efféminé" est un trait de caractère à lui tout seul puisqu'il joue sur pas mal d'autres points de la personnalité de la personne en question. Les efféminés vont beaucoup plus faire les boutiques qu'autre chose (stéréotype, peut-être^^), la voix pour certains est vraiment tirée par les cheveux aussi etc et j'en passe encore à la pelle des exemples de ce type...
En conclusion pour moi, efféminé = trait de caractère extrêmement apparent physiquement.
En conclusion pour moi, efféminé = trait de caractère extrêmement apparent physiquement.
Roxas a écrit :On piétine un peu là, non ?![]()
Mais forcement vous pietinez !!! LEs termes de la question en elle même impliquent ce pietinnement.
"est ce que les mecs efféminés sont atttirant ou repoussant".
Quel autre réponses pouvez vous donner que vos gouts personnels ?
Vous pensez quand même pas pouvoir déterminer si tel type de mec est universellement bandant et quel type de mec devrait repousser tout le monde ????
La subjectivité des attirances sexuelle,s c'est quand même un peu la base quoi.
Et encore heureux que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord !!! Il ne faut pas se mettre d'accord !!! la diversité des goût c'est ce qui permet à chacun de trouver son chacun qui l'aime et le désir pour ce qu'il est, plutôt que de créer un armée de clones.
Y'en a qui sont attirés par des manifesation exacerbée d'unc(ou deux) genre(s), d'autre par des manifestations ambigues. La belle affaire !
|
Norma, tu es un peu HS, hein.
Ce qui créait consensus sur ce topic c'était les termes dérangeants utilisés, et non le fait que les gens pensent qu'un certain type de personnes soit attirant ou pas.
Et mon propre message était là à l'intention de Monty qui refait un amalgamme mec éfféminé = même chose qu'une fille, alors que cela avait dérangé dans la page précédente. Liberté d'expression ok, mais je vois pas l'intérêt de raviver un sujet sensible pour certains tout ça pour redire la même chose
Et d'après moi, ce qui fait vraiment un mec "éfféminé" au sens de la définition de ce mot, ce sont justement ce genre d'attributs physiques : voix, gestuelle.
Aimer faire les boutiques ne fait en rien de toi un mec effeminé selon moi. Il n'est écrit nulle part que un passe-temps réservé aux filles, et je connais une montagne de mecs hétéros qui aiment bien en faire.
Après je suis d'accord que d'autres choses, comme le choix des vêtements par exemple, relèvent du trait de caractère et peuvent faire partie de l'effet "effeminé". Mais dans une bien moindre proportion que la voix ou la gestuelle, donc un peu plus négligeable.
Ce qui créait consensus sur ce topic c'était les termes dérangeants utilisés, et non le fait que les gens pensent qu'un certain type de personnes soit attirant ou pas.
Et mon propre message était là à l'intention de Monty qui refait un amalgamme mec éfféminé = même chose qu'une fille, alors que cela avait dérangé dans la page précédente. Liberté d'expression ok, mais je vois pas l'intérêt de raviver un sujet sensible pour certains tout ça pour redire la même chose

Bah déjà le truc, c'est que je ne vois pas déjà en quoi la voix est un trait de caractère. Si il y a bien quelque chose sur laquelle tu ne peux pas influer, c'est bien ça.Les efféminés vont beaucoup plus faire les boutiques qu'autre chose (stéréotype, peut-être^^), la voix pour certains est vraiment tirée par les cheveux aussi etc et j'en passe encore à la pelle des exemples de ce type...
Et d'après moi, ce qui fait vraiment un mec "éfféminé" au sens de la définition de ce mot, ce sont justement ce genre d'attributs physiques : voix, gestuelle.
Aimer faire les boutiques ne fait en rien de toi un mec effeminé selon moi. Il n'est écrit nulle part que un passe-temps réservé aux filles, et je connais une montagne de mecs hétéros qui aiment bien en faire.
Après je suis d'accord que d'autres choses, comme le choix des vêtements par exemple, relèvent du trait de caractère et peuvent faire partie de l'effet "effeminé". Mais dans une bien moindre proportion que la voix ou la gestuelle, donc un peu plus négligeable.
J'en reviens au même point : les termes du débat sont en soit foireux, donc forcement on va revenir aux mêmes aberrations ...
Et c'est là où nos points de vue différent totalement : quand des termes ne sont pas clairs, je prône l'échange de point de vue de chacun plutôt que la fuite. Surement mon côté bisounours qui ressort !
Mais je serais curieux d'entendre comment le topic devrait être renommé selon toi, ça peut être intéressant.
Mais je serais curieux d'entendre comment le topic devrait être renommé selon toi, ça peut être intéressant.
Je suis d'accord avec ce point de vue. Personnellement, je suis attiré par la personne: elle peut être "efféminée" ou pas, mais mon attirance dépend justement d'un ensemble de caractéristiques, dont la gestuelle n'est qu'une.Roxas a écrit :On piétine un peu là, non ?![]()
C'est un thème déjà largement traité dans ce forum, j’imagine, mais parfois je dois avouer d’être assez énervé par le fait d’associer à une gestuelle "efféminée" toute une série de comportements stéréotypés. Je trouve que cela s’approche dangereusement à une forme d’homophobie… Je veux dire, on est gay ! On sait ce que ça veut dire lorsque les gens te collent dessus des étiquettes, prétendant de savoir ce que tu es. Et alors je me dis : Merde ! Comment une personne qui a vécu la différence sur sa peu n’arrive pas au moins à réfléchir avant de tomber dans le même erreur ? A quoi ça sert d’être objet des discrimination si ce n’est pas pour avoir un point de vue différent des choses ? Je suis désolé, je suis surement fini OT et j’ai exagéré avec la véhémence, mais j’ai passé vraiment trop de temps de ma vie à écouter les gens autour de moi attribuer aux gays toute une série de comportements, et ça me fait mal de l’écouter (de le lire) de la part de gens qui devrait savoir de quoi il s’agit.Monty9246 a écrit :Salut et désolé de t'interrompre mais selon moi, être "efféminé" est un trait de caractère à lui tout seul puisqu'il joue sur pas mal d'autres points de la personnalité de la personne en question. Les efféminés vont beaucoup plus faire les boutiques qu'autre chose (stéréotype, peut-être^^), la voix pour certains est vraiment tirée par les cheveux aussi etc et j'en passe encore à la pelle des exemples de ce type...
+1000Behemoth a écrit :Je suis d'accord avec ce point de vue. Personnellement, je suis attiré par la personne: elle peut être "efféminée" ou pas, mais mon attirance dépend justement d'un ensemble de caractéristiques, dont la gestuelle n'est qu'une.Roxas a écrit :On piétine un peu là, non ?![]()
C'est un thème déjà largement traité dans ce forum, j’imagine, mais parfois je dois avouer d’être assez énervé par le fait d’associer à une gestuelle "efféminée" toute une série de comportements stéréotypés. Je trouve que cela s’approche dangereusement à une forme d’homophobie… Je veux dire, on est gay ! On sait ce que ça veut dire lorsque les gens te collent dessus des étiquettes, prétendant de savoir ce que tu es. Et alors je me dis : Merde ! Comment une personne qui a vécu la différence sur sa peu n’arrive pas au moins à réfléchir avant de tomber dans le même erreur ? A quoi ça sert d’être objet des discrimination si ce n’est pas pour avoir un point de vue différent des choses ? Je suis désolé, je suis surement fini OT et j’ai exagéré avec la véhémence, mais j’ai passé vraiment trop de temps de ma vie à écouter les gens autour de moi attribuer aux gays toute une série de comportements, et ça me fait mal de l’écouter (de le lire) de la part de gens qui devrait savoir de quoi il s’agit.Monty9246 a écrit :Salut et désolé de t'interrompre mais selon moi, être "efféminé" est un trait de caractère à lui tout seul puisqu'il joue sur pas mal d'autres points de la personnalité de la personne en question. Les efféminés vont beaucoup plus faire les boutiques qu'autre chose (stéréotype, peut-être^^), la voix pour certains est vraiment tirée par les cheveux aussi etc et j'en passe encore à la pelle des exemples de ce type...