C'est effectivement plus simple. Sauf quand tu dois vivre avec cette personne là. Ce n'est pas juste une connaissance que tu vas croiser, c'est quelqu'un que tu vas voir tous les jours et avec qui tu vas vivre. Et faire ton CO à cette personne là, c'est risqué (du moins ça peut te le sembler).Roxas a écrit :Et je suis encore moins d'accord lorsque tu dis que pour faire un CO, il faut avoir une confiance aveugle en la personne en face. Les seuls CO que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant l'étaient avec des personnes avec qui je m'entendais, bien entendu, mais que je ne connaissais que depuis récemment. C'est bien plus simple je trouve de le dire à des personnes qu'on apprécie mais ne connait depuis pas très longtemps, qu'à des personnes qui partagent notre vie depuis toujours et qui donc nous donnent l'impression que cette révélation pourrait les bouleverser.
J'ai été un moment dans la situation du coloc de daven. Et même si je savais que ma coloc n'aurait pas de souci avec mon homosexualité (sa meilleure amie étant lesbienne), j'ai mis plusieurs mois avant d'arriver à lui dire, alors que je m'assumais déjà bien. Parce que j'avais cette peur irrationnelle qu'elle le prenne mal et que ça fasse planter la colocation.
Par ailleurs, j'aurais pas aimé qu'elle me dise qu'elle le savait (parce qu'elle le savait, je l'ai su après). Parce que ça reste un processus personnel, au bout duquel on arrive à un moment précis, et qu'il n'est pas forcément bénéfique de forcer les choses. Ce qui compte, c'est que tu restes ouvert (et que tu lui montres) et près à l'écouter quand ce sera le moment.