Alors voilà, comme dit dans le sujet, j'avais confiance! Plus précisément en ma famille et en ma mère...
Bon je vais essayer de vous expliquer
Je sais que je suis lesbienne depuis que je suis très jeune...avant de faire mon coming out il fallait déjà que je m'accepte moi-même, c'est chose faite.
Pas mals de mes amis savent que je suis lesbienne, ils l'ont tous très bien pris! Donc de ce côté ça va.
Le hic vient de ma famille.... Voilà je pensais pouvoir dire me ma famille me connaîssait plutôt bien!
Le commencement.....
En maternelle il y avait une fille plus vieille que moi, je l'aimais trop trop trop!!! ^^ Elle sortait avec un garçon plus vieux! Pffoua j'étais jalouse!
Les années passent, j'oublie mon flash de maternelle, je pense aux garçons...je suis au collège.
Un garçon me dit :"hé mais t'es lesbienne ou quoi?", parce que j'étais un vrai garçon manqué! Moi à l'époque j'avais oublié ce flash de maternelle et je ne me posais pas de questions sur moi-même. Donc ce garçon m'a rappelé tous mes coups de coeur...de maternelle, de primaire et du collège!!! Là j'ai commencé à flipper.
Alors j'ai demandé à ma belle soeur ( la femme de mon frère ) : "Dis, c'est pas normal si je m'habille toujours en garçon?" Elle m'a dit : "tu sais Just, moi aussi j'étais un garçon manqué étant petite, et tu vois maintenant? ^^ Ne t'en fais pas en grandissant tu deviendras plus féminine
Elle n'avait pas tort, je suis plus féminine aujourd'hui. Mais cette phrase au collège, ce mot "lesbienne" auquel je n'avais jamais pensé a commencé à me poser de sérieux problèmes! J'ai tout fait pour régler le problème! J'ai eu ma première relation sexuelle très jeune. Rien n'allait en s'arrangeant. "j'suis pas normale! j'suis pas normale! je ferais mieux de mettre fin à mes jours, comme le garçon gay qui s'est pendu chez lui". Cette période a duré un ou deux ans je ne sais plus exactement.
Jusqu'au jour où j'ai rencontré un gay, je lui ai posé des tas de questions, et j'ai enfin réalisé que mon problème n'étais pas un problème ! Youhouu victoire!! Il m'a biensûr fallut encore quelques mois pour accepter mais ça y est j'étais MOI! (j'avais 14 ou 15 ans ).
Bon, pour les courageux qui ont suivi, je vais essayer d'abréger à partir de là.
17 ans : Mes amis me découvre.
18 ans : En parlant d'homosexualité avec ma belle soeur... elle me sort texto : Tu sais Just, si tu aimes les filles, moi ça ne me pose absolument pas de problème"
Moi (intérieurement): "Oh p****, elle le sait? elle ne le sait pas? Ohhh qu'est-ce que je réponds?! De toute façon elle dit que ça ne poserait pas de problème..." Pour finir je n'ai rien répondu.
18 ans toujours : En plaisantant, je dis à ma mère que je suis lesbienne, juste pour voir sa réaction. "Elle rit et me dit : Nan....tu déconnes? ahaha ma fille lesbienne!"
Quand je parlais d'homosexualité avec ma mère, elle me disait que du moment que les gens sont heureux y'a pas de problème! Elle m'a même dit un jour : "Je ne veux que ton bonheur!"
Après ma "blague" ma mère dit à mon frère et à ma belle soeur : "Vous savez pas la dernière nouvelle? Just est lesbienne!"
Mon frère et ma belle soeur : RIRE!
Ma belle soeur : "Pas de problème si c'est vrai, je lui ai déjà dit."
Mon frère à ma belle soeur : "Attends, attends! Moi j'en ai marre qu'on accepte tout! Ca y est aujourd'hui être homo c'est la nouvelle mode! Ils font ce qu'ils veulent entre eux, c'est pas le problème. Mais ils n'ont pas besoin de s'afficher! Pfff n'importe quoi! Sinon c'est vrai Just?"
Moi : "Euh.... Ca y est je fais une blague à maman et voilà le résultat!"
19 ans (cette année ). Au cours des repas de famille, avec des gens dont je ne suis pas forcément proche, mon frère a commencé à faire des blagues sur moi. Lesbienne, broute gazon et j'en passe. Le frère de ma belle soeur voudrait même que je vienne avec ma copine pour faire un plan à 3. Toujours avec humour biensûr!
Sur le coup je l'ai trop mal pris, et maintenant j'en joue.
Donc voilà pourquoi j'avais confiance. Du côté de mes amis ça va, pour ma belle soeur aussi! Pour mon frère maintenant ça va, il a l'air d'en rire, et pour ma mère aussi! Quel joli monde! Et là...c'est la drame.
Hier : Ma mère pensait que je sortais avec un de mes amis mec, je lui ai dit que non. Elle me dit en plaisantant : Ah non c'est vrai t'es lesbienne rit.
Je lui dit : "Oui et c'est sérieux!"
Et là elle commence à s'énerver : "Comment ça sérieux? Arrête ton char! Nan mais c'est quoi cette histoire? T'es lesbienne? T'es pas normale m****! Un jour elle va me ramener une copine! Non mais c'est quoi ça! Moi je veux des petits enfants!"
Moi : " De toute façon que je sois hétéro ou homo, je ne veux pas d'enfants! Je te l'ai déjà dit! Et puis tu en as déjà des petit-enfants!!" Et là j'ai commencé à faire ma tête de quand je plaisante histoire de désamorcer le truc et de faire marche arrière.
Dans ma tête ça a commencé à bouillir! Je me suis dit que ma mère me connaîtra toujours célibataire, elle ne saura jamais qui je suis réellement...
Voilà où j'en suis. J'avais confiance, mais je me suis rendue compte qu'en plaisantant ça fait bien rire tout le monde, genre y'a pas de problème. Mais quand ça devient sérieux et qui plus est c'est dans la famille, là y'a un gros problème!
Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce post, peut-être pour me soulager un peu, et pour dire que je suis déçue! Mais alors vraiment déçue!! Quand on parle d'homosexualité en général c'est super, le monde il est beau, mais quand ça touche un membre de sa famille ou bien un de ses enfants, c'est la fin du monde....
A votre avis, ma mère va finir par accepter? Vous penser qu'elle s'en doute? Vu le nombre de fois où je lui ai dit (même en plaisantant), et le nombre de vannes que mon frère me fait etc...
Ca m'ennuirait beaucoup de ne jamais présenter ma copine à ma famille ( même si je suis célibataire à ce jour lol).
Merci à celles et ceux qui sont allés jusqu'ici!