J'avais confiance...J'AVAIS !

Pour elles
JustAnotherSoldier

J'avais confiance...J'AVAIS !

Message par JustAnotherSoldier »

Hello tout le monde! Je préfère le dire, ce post risque d'être long! ^^
Alors voilà, comme dit dans le sujet, j'avais confiance! Plus précisément en ma famille et en ma mère...
Bon je vais essayer de vous expliquer :)
Je sais que je suis lesbienne depuis que je suis très jeune...avant de faire mon coming out il fallait déjà que je m'accepte moi-même, c'est chose faite.
Pas mals de mes amis savent que je suis lesbienne, ils l'ont tous très bien pris! Donc de ce côté ça va.
Le hic vient de ma famille.... Voilà je pensais pouvoir dire me ma famille me connaîssait plutôt bien!

Le commencement.....
En maternelle il y avait une fille plus vieille que moi, je l'aimais trop trop trop!!! ^^ Elle sortait avec un garçon plus vieux! Pffoua j'étais jalouse!
Les années passent, j'oublie mon flash de maternelle, je pense aux garçons...je suis au collège.

Un garçon me dit :"hé mais t'es lesbienne ou quoi?", parce que j'étais un vrai garçon manqué! Moi à l'époque j'avais oublié ce flash de maternelle et je ne me posais pas de questions sur moi-même. Donc ce garçon m'a rappelé tous mes coups de coeur...de maternelle, de primaire et du collège!!! Là j'ai commencé à flipper.
Alors j'ai demandé à ma belle soeur ( la femme de mon frère ) : "Dis, c'est pas normal si je m'habille toujours en garçon?" Elle m'a dit : "tu sais Just, moi aussi j'étais un garçon manqué étant petite, et tu vois maintenant? ^^ Ne t'en fais pas en grandissant tu deviendras plus féminine ;)"

Elle n'avait pas tort, je suis plus féminine aujourd'hui. Mais cette phrase au collège, ce mot "lesbienne" auquel je n'avais jamais pensé a commencé à me poser de sérieux problèmes! J'ai tout fait pour régler le problème! J'ai eu ma première relation sexuelle très jeune. Rien n'allait en s'arrangeant. "j'suis pas normale! j'suis pas normale! je ferais mieux de mettre fin à mes jours, comme le garçon gay qui s'est pendu chez lui". Cette période a duré un ou deux ans je ne sais plus exactement.

Jusqu'au jour où j'ai rencontré un gay, je lui ai posé des tas de questions, et j'ai enfin réalisé que mon problème n'étais pas un problème ! Youhouu victoire!! Il m'a biensûr fallut encore quelques mois pour accepter mais ça y est j'étais MOI! (j'avais 14 ou 15 ans ).

Bon, pour les courageux qui ont suivi, je vais essayer d'abréger à partir de là.

17 ans : Mes amis me découvre.

18 ans : En parlant d'homosexualité avec ma belle soeur... elle me sort texto : Tu sais Just, si tu aimes les filles, moi ça ne me pose absolument pas de problème"
Moi (intérieurement): "Oh p****, elle le sait? elle ne le sait pas? Ohhh qu'est-ce que je réponds?! De toute façon elle dit que ça ne poserait pas de problème..." Pour finir je n'ai rien répondu.

18 ans toujours : En plaisantant, je dis à ma mère que je suis lesbienne, juste pour voir sa réaction. "Elle rit et me dit : Nan....tu déconnes? ahaha ma fille lesbienne!"
Quand je parlais d'homosexualité avec ma mère, elle me disait que du moment que les gens sont heureux y'a pas de problème! Elle m'a même dit un jour : "Je ne veux que ton bonheur!"
Après ma "blague" ma mère dit à mon frère et à ma belle soeur : "Vous savez pas la dernière nouvelle? Just est lesbienne!"
Mon frère et ma belle soeur : RIRE!
Ma belle soeur : "Pas de problème si c'est vrai, je lui ai déjà dit."
Mon frère à ma belle soeur : "Attends, attends! Moi j'en ai marre qu'on accepte tout! Ca y est aujourd'hui être homo c'est la nouvelle mode! Ils font ce qu'ils veulent entre eux, c'est pas le problème. Mais ils n'ont pas besoin de s'afficher! Pfff n'importe quoi! Sinon c'est vrai Just?"
Moi : "Euh.... Ca y est je fais une blague à maman et voilà le résultat!"

19 ans (cette année ). Au cours des repas de famille, avec des gens dont je ne suis pas forcément proche, mon frère a commencé à faire des blagues sur moi. Lesbienne, broute gazon et j'en passe. Le frère de ma belle soeur voudrait même que je vienne avec ma copine pour faire un plan à 3. Toujours avec humour biensûr!
Sur le coup je l'ai trop mal pris, et maintenant j'en joue.

Donc voilà pourquoi j'avais confiance. Du côté de mes amis ça va, pour ma belle soeur aussi! Pour mon frère maintenant ça va, il a l'air d'en rire, et pour ma mère aussi! Quel joli monde! Et là...c'est la drame.

Hier : Ma mère pensait que je sortais avec un de mes amis mec, je lui ai dit que non. Elle me dit en plaisantant : Ah non c'est vrai t'es lesbienne rit.
Je lui dit : "Oui et c'est sérieux!"
Et là elle commence à s'énerver : "Comment ça sérieux? Arrête ton char! Nan mais c'est quoi cette histoire? T'es lesbienne? T'es pas normale m****! Un jour elle va me ramener une copine! Non mais c'est quoi ça! Moi je veux des petits enfants!"
Moi : " De toute façon que je sois hétéro ou homo, je ne veux pas d'enfants! Je te l'ai déjà dit! Et puis tu en as déjà des petit-enfants!!" Et là j'ai commencé à faire ma tête de quand je plaisante histoire de désamorcer le truc et de faire marche arrière.
Dans ma tête ça a commencé à bouillir! Je me suis dit que ma mère me connaîtra toujours célibataire, elle ne saura jamais qui je suis réellement...:(

Voilà où j'en suis. J'avais confiance, mais je me suis rendue compte qu'en plaisantant ça fait bien rire tout le monde, genre y'a pas de problème. Mais quand ça devient sérieux et qui plus est c'est dans la famille, là y'a un gros problème!

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce post, peut-être pour me soulager un peu, et pour dire que je suis déçue! Mais alors vraiment déçue!! Quand on parle d'homosexualité en général c'est super, le monde il est beau, mais quand ça touche un membre de sa famille ou bien un de ses enfants, c'est la fin du monde....

A votre avis, ma mère va finir par accepter? Vous penser qu'elle s'en doute? Vu le nombre de fois où je lui ai dit (même en plaisantant), et le nombre de vannes que mon frère me fait etc...
Ca m'ennuirait beaucoup de ne jamais présenter ma copine à ma famille ( même si je suis célibataire à ce jour lol).

Merci à celles et ceux qui sont allés jusqu'ici! :gentil:
Rip

Re: J'avais confiance...J'AVAIS !

Message par Rip »

Salut :souris:
Alors, oui je pense et j'espère qu'elle l'acceptera. C'est courant pour les mères d'avoir du mal à digérer je pense --" la mienne a mis un peu de temps aussi (maintenant elle est à fond pour la cause gay tu vois xD). Il lui a fallu du temps pour y réfléchir, elle a pleuré un peu, aussi.. Mais au final elle s'est rendue compte que quand elle était plus jeune elle avait connu une amie (perdue de vue depuis) qui après avoir connu des hommes s'était rendue compte qu'en fait elle aimait les femmes et qui depuis ce moment était devenue heureuse et épanouie.
Donc elle m'a dit qu'elle ne veut que mon bonheur et que si je suis homo elle m'accepte comme ça, pour ne pas me rendre malheureuse. Bon il faut dire aussi qu'à l'époque où elle l'a su j'étais en seconde au lycée et que je faisais pas mal de conneries par rapport à ça, au fait que je ne m'acceptais pas, que j'essayais de me trouver moi-même etc.. Donc je pense qu'elle a réalisée que pour que je sois heureuse il fallait qu'elle m'accepte et qu'elle me le montre :souris: Et qu'il y avait pire que ça aussi..
Après par rapport à l'humour comme manière de le dire, c'est clair que maintenant je comprends qu'ils aient du mal à le prendre au sérieux puisque dans leurs têtes c'était juste une blague (je connais plusieurs hétéros qui ont déjà fait cette "blague", et qui ne le sont absolument pas, juste pour voir la réaction de leur entourage). Donc en fait je pense qu'ils ne l'avaient pas envisagé sérieusement, qu'ils n'avaient peut-être pas pris le temps d'y réfléchir et de réaliser que c'était peut-être vrai dans ton cas.. :s
Donc il faut que tu leur laisse le temps de bien digérer le fait que tu le sois réellement, et que tu leur fasse comprendre que c'est sérieux, car maintenant que tu as commencé à le révéler, je ne pense pas que tu puisses retourner en arrière, et surtout je ne pense pas que ce serait la bonne solution car tu ne peux pas utiliser l'humour éternellement :s
Ne t'en fais pas, la majorité des personnes finissent par l'accepter après le "choc" de la révélation et après mûre réflexion. Tu peux en parler avec elle et lui faire comprendre que tu as besoin de son acceptation pour être enfin épanouie et heureuse, et être toi-même. :gentil:
JustAnotherSoldier

Merci pour ta réponse Rip :) Je pense que tu as raison, ils ne le prennent pas vraiment au sérieux puisse qu'à la base c'était de l'humour.
Je pense magré tout que ma belle soeur s'en doute et mon frère peut-être un peu. Je ne leur ai jamais présenté de copain (sens amoureux du terme). Et puis je suis plus féminine qu'avant mais bon, je n'aime pas porter de robes/jupes, je ne me maquille pas...etc.. je sais que pour nous ce n'est que cliché, mais pour des hétéros purs et durs ça peut-être une sorte d'aveu.
Et même quand quelqu'un dit quelque chose avec humour on cogite un peu...
Ce qui pourrait vraiment me véxer c'est que mon frère ait cogité là-dessus, et que donc il doute fortement mais qu'il continue ses blagues vaseuses ( soit pour se moquer ou soit pour me tester...)

Comment as-tu dit à ta mère que tu étais homo?

Moi aussi j'ai eu mon lot de bêtises, surtout au collège, je me suis "calmée" en 4ème. Ma mère n'a jamais su pourquoi j'avais eu une période "gros bordel". D'ailleurs moi non plus, je sais que ça a peut-être un rapport avec le fait d'être homosexuelle, peut-être... ^^

Sinon je pense que vu la réaction de ma mère hier elle a vraiment pensé que j'étais sérieuse donc elle a réagit en conséquence...elle doit y penser même si elle ne me le dit pas....J'espère qu'un jour elle me dise qu'elle le sait et qu'elle l'accepte. J'aimerais que ça vienne d'elle, et j'aimerais ne pas avoir à la convaincre.

Le fait que mon entourage (familial) ne soit pas au courant ne me pourri pas la vie plus que ça, parce que je suis célibataire, donc je n'ai pas besoin d'user de stratagèmes pour me cacher. Mais c'est vrai que j'aimerais qu'ils soient au courant pour pouvoir en parler.
Heureusement que j'ai des amis en OR avec qui je peux parler :D :D
Et heureusement qu'il y a Et-alors! :gentil:
JustAnotherSoldier

marmitedeptitspois a écrit :Moi aussi je pense qu'elle l'acceptera, c'est normal qu'elle s’énerve un peu au début, faut juste un peu de temps et puis je pense que ça ira.
C'est vrai que si ils prenaient tous ça pour une blague, que ça devienne soudainement sérieux doit être plutôt difficile.
Moi je leur ai pas dit, je fais un peu pareil que toi, je mets souvent le sujet sur la table sauf que moi, je fais pas de blague, mais je saisis chaque occasion pour dire à mes parents à quel point ils sont homophobes :huhu: Alors évidemment à la fin, ils me demandent, mais j'ai toujours nié :chaipas: :euh:
En tout cas, ne désespère pas, je suis sure que ça va s'arranger. Et puis comme l'a dit Rip, c'est vrai que ce serait un peu chaud de faire demi tour, alors y a plus qu'à foncer dans le tas :huhu:
Merci d'avoir répondu :)
Oui, ma mère n'est pas fermée. Elle est compréhensive. Et en plus, alors ATTENTION l'anecdote!
Une fois elle m'a dit qu'elle avait eu une relation avec une fille!!!!!!!!!!!!!! Mais qu'elle n'avait pas du tout aimé. Elle a testé, n'a pas aimé, fin de l'histoire! J'ai halluciné! :mygod:

Pourquoi tu nies? Ils te lancent des perches aussi ^^ Et tes parents sont vraiment homophobes?
Rip

Message par Rip »

JustAnotherSoldier a écrit :Merci pour ta réponse Rip :) Je pense que tu as raison, ils ne le prennent pas vraiment au sérieux puisse qu'à la base c'était de l'humour.
Je pense magré tout que ma belle soeur s'en doute et mon frère peut-être un peu. Je ne leur ai jamais présenté de copain (sens amoureux du terme). Et puis je suis plus féminine qu'avant mais bon, je n'aime pas porter de robes/jupes, je ne me maquille pas...etc.. je sais que pour nous ce n'est que cliché, mais pour des hétéros purs et durs ça peut-être une sorte d'aveu.
Et même quand quelqu'un dit quelque chose avec humour on cogite un peu...
Ce qui pourrait vraiment me véxer c'est que mon frère ait cogité là-dessus, et que donc il doute fortement mais qu'il continue ses blagues vaseuses ( soit pour se moquer ou soit pour me tester...)

Comment as-tu dit à ta mère que tu étais homo?

Moi aussi j'ai eu mon lot de bêtises, surtout au collège, je me suis "calmée" en 4ème. Ma mère n'a jamais su pourquoi j'avais eu une période "gros bordel". D'ailleurs moi non plus, je sais que ça a peut-être un rapport avec le fait d'être homosexuelle, peut-être... ^^

Sinon je pense que vu la réaction de ma mère hier elle a vraiment pensé que j'étais sérieuse donc elle a réagit en conséquence...elle doit y penser même si elle ne me le dit pas....J'espère qu'un jour elle me dise qu'elle le sait et qu'elle l'accepte. J'aimerais que ça vienne d'elle, et j'aimerais ne pas avoir à la convaincre.

Le fait que mon entourage (familial) ne soit pas au courant ne me pourri pas la vie plus que ça, parce que je suis célibataire, donc je n'ai pas besoin d'user de stratagèmes pour me cacher. Mais c'est vrai que j'aimerais qu'ils soient au courant pour pouvoir en parler.
Heureusement que j'ai des amis en OR avec qui je peux parler :D :D
Et heureusement qu'il y a Et-alors! :gentil:
J'ai cité ton message pour pouvoir mieux te répondre sur certains points xD
Et de rien c'est normal de s'entraider :wink:
C'est vrai qu'un look / une apparence / une attitude peut parfois éveiller les soupçons des hétéros erf:
Ton frère continue peut-être pour te tester je pense. Pour vraiment voir si tu es homo ou pas..
Euh moi c'est ma proviseure qui a fait mon coming-out à ma place :huhu: enfin, là j'en rigole mais à la base pas du tout. Pendant ma période "gros bordel" comme tu dis, que j'ai eu en seconde, j'ai failli me faire virer du lycée. Donc ma mère a été convoquée 3 fois dans le bureau de la proviseure, des fois avec moi, des fois sans moi et des fois moitié avec moi et moitié sans moi^^ et puis à un moment elle lui sort comme ça, devant moi, qu'elle pense que c'est parce que je suis homo que je fais toutes ces conneries O_O méga choc évidemment. (j'étais avec mon ex à ce moment-là et on s'affichait dans le lycée, mais ma mère et mon entourage extérieur au lycée ne savait pas).
Ta mère est probablement en train d'y penser et d'y réfléchir, car c'est clair que je pense que votre discussion d'hier l'a fait douter quant à ta possible homosexualité. Maintenant, je doute qu'elle en soit certaine.. Il faudrait mettre les choses à plat pour confirmer ses doutes et votre discussion précédente :s Le problème c'est que ça ne viendra pas forcément d'elle, selon sa personnalité. Peut-être qu'elle attendra que tu remettes le sujet sur la table pour te re-questionner là-dessus.
Et même si ça ne te pourri pas la vie, il est clair qu'il vaut mieux qu'ils soient au courant, ça évite les peurs de faire une gaffe, de dire quelque chose qui leur donnerait des doutes etc. Si tu te sens prête bien sûr, car comme tu le dis, le fait que tu sois célibataire n'implique pas une nécessité de les mettre de suite au courant, ne te presse pas si tu n'en as pas envie. Bien qu'après les événements d'hier je pense que c'est quand même nécessaire pour enfin mettre les choses à plat^^
Voilà, bon courage et tiens-nous au courant :wink: Et si tu as d'autres questions / doutes / besoin d'un conseil n'hésite pas.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

marmitedeptitspois a écrit :Oh c'est vrai elle a vraiment eu une relation avec une fille? Bon, alors la pilule sera un peu plus facile à avaler dans ce cas.
Non c'est pas vraiment des perches, ils sont réellement homophobes, et quand je les reprends, m'oppose à eux et leur dit que l'homosexualité n'a rien de choquant ou quoi, mon père me dit des trucs du genre " t'es gouine ou quoi?", c'est plus dans le genre " arrête tes conneries on dirait une lesbienne" qu'une réelle question, s'ils avaient des soupçons sur ça ils diraient pas la moitié de ce qu'ils disent sur les homos :chaipas:
Courage la marmitte :copain:
Par ailleurs, je n'ai jamais abordé le sujet avec mes parents. Ils n'ont pas l'air d'avoir quelque chose contre les homos (ils sont plutôt tolérants, bien à gauche et tout et tout), simplement le sujet de l'homosexualité n'est jamais abordé, sauf à propos de telle ou telle personnalité gay. Je crains un peu un récation du genre de celle de tes parents Just.
Quand on parle d'homosexualité en général c'est super, le monde il est beau, mais quand ça touche un membre de sa famille ou bien un de ses enfants, c'est la fin du monde....
Un peu comme ça. Simplement, j'entends souvent l'argument "vous avez mis des années à le comprendre et l'accepter, et vous voudriez que vos parents le fassent automatiquement?" Je pense qu'il y a un fond de vérité, ça doit pas être facile pour les parents non plus (même si c'est bien dommage). Je pense qu'il doit toujours falloir un petit temps d'adaptation et qu'il faut le supporter, même si on doit se taper des phrases comme
T'es lesbienne? T'es pas normale m****! Un jour elle va me ramener une copine! Non mais c'est quoi ça!
Il y avait un topic intéressant à ce sujet ici "Famille, j'aimerais bien ne pas avoir à vous hair". C'est vrai que c'est énervant de subir l'homophobie intériorisée de ses parents, mais il faut bien en passer par la si on veut faire son CO et garder une relation avec ses parents. Avec bien sûr l'espoir que la situation s'améliore et qu'ils finissent par comprendre. Il y a pas mal de gens qui se disent surpris de la réaction de leurs proches, souvent en bien (voir bilan de CO). Tout ça pour dire... ben pas grand chose au final :euh: j'ai pas la moindre expérience dans ce domaine et j'ai même pas commencé à tâter le terrain ( d'ailleurs je trouve que vous avez du courage de le faire). Allez, :copain: câlin d'encouragement :copain:
JustAnotherSoldier

Je vais essayer de répondre à tout le monde :D (si je m'en sors avec tous ces quotes... ^^)
marmitedeptitspois a écrit :Oh c'est vrai elle a vraiment eu une relation avec une fille? Bon, alors la pilule sera un peu plus facile à avaler dans ce cas.
Non c'est pas vraiment des perches, ils sont réellement homophobes, et quand je les reprends, m'oppose à eux et leur dit que l'homosexualité n'a rien de choquant ou quoi, mon père me dit des trucs du genre " t'es gouine ou quoi?", c'est plus dans le genre " arrête tes conneries on dirait une lesbienne" qu'une réelle question, s'ils avaient des soupçons sur ça ils diraient pas la moitié de ce qu'ils disent sur les homos :chaipas:
Pour ma mère je ne sais pas si ça serait plus facile à accepter. Oui elle a eu une relation avec une fille mais elle n'a pas aimé, du coup elle sait ce que c'est et est bien placée pour en parler, mais si elle n'a pas aimé elle pourrait se demander pourquoi moi j'aimerais...Elle trouve peut-être ça dégueu lol.

Sinon pour tes parents, c'est clair que les choses qu'ils te disent ne vont pas te faciliter ton futur coming-out... Pfff ils sont ch**** les parents! Grrr
Mais tu dis quoi pour défendre la cause homo? Et quels sont leurs arguments? Tu peux peut-être ( au fur et à mesure, avec quelques phrases qui tuent ) les faire devenir gay-friendly? J'espère pour toi! Et pour la cause homo! :D
Rip a écrit : J'ai cité ton message pour pouvoir mieux te répondre sur certains points xD
Et de rien c'est normal de s'entraider :wink:
C'est vrai qu'un look / une apparence / une attitude peut parfois éveiller les soupçons des hétéros erf:
Ton frère continue peut-être pour te tester je pense. Pour vraiment voir si tu es homo ou pas..
Euh moi c'est ma proviseure qui a fait mon coming-out à ma place :huhu: enfin, là j'en rigole mais à la base pas du tout. Pendant ma période "gros bordel" comme tu dis, que j'ai eu en seconde, j'ai failli me faire virer du lycée. Donc ma mère a été convoquée 3 fois dans le bureau de la proviseure, des fois avec moi, des fois sans moi et des fois moitié avec moi et moitié sans moi^^ et puis à un moment elle lui sort comme ça, devant moi, qu'elle pense que c'est parce que je suis homo que je fais toutes ces conneries O_O méga choc évidemment. (j'étais avec mon ex à ce moment-là et on s'affichait dans le lycée, mais ma mère et mon entourage extérieur au lycée ne savait pas).
Ta mère est probablement en train d'y penser et d'y réfléchir, car c'est clair que je pense que votre discussion d'hier l'a fait douter quant à ta possible homosexualité. Maintenant, je doute qu'elle en soit certaine.. Il faudrait mettre les choses à plat pour confirmer ses doutes et votre discussion précédente :s Le problème c'est que ça ne viendra pas forcément d'elle, selon sa personnalité. Peut-être qu'elle attendra que tu remettes le sujet sur la table pour te re-questionner là-dessus.
Et même si ça ne te pourri pas la vie, il est clair qu'il vaut mieux qu'ils soient au courant, ça évite les peurs de faire une gaffe, de dire quelque chose qui leur donnerait des doutes etc. Si tu te sens prête bien sûr, car comme tu le dis, le fait que tu sois célibataire n'implique pas une nécessité de les mettre de suite au courant, ne te presse pas si tu n'en as pas envie. Bien qu'après les événements d'hier je pense que c'est quand même nécessaire pour enfin mettre les choses à plat^^
Voilà, bon courage et tiens-nous au courant :wink: Et si tu as d'autres questions / doutes / besoin d'un conseil n'hésite pas.
Oui c'est possible pour mon frère...Déjà ma belle soeur a de gros gros doutes, parce que si elle plaisante sur le sujet avec mon frère, ma mère etc... devant moi, quand on étaient seules elle m'en a parlé sérieusement...La VRAIE question... "Si tu aimes les filles, pour moi c'est pas un problème"...Elle m'a tendu une vraie perche que j'aurais dû saisir. Mais je sais qu'elle parle de tout avec mon frère, donc elle lui aurait dit! M'enfin, comme pour elle ça ne pose pas de problème, elle aurait convaincu mon frère que voilà, c'est pas la fin du monde... :)

Ohhhh ta proviseure!!!!!! :O Comment a réagit ta mère sur le coup? Et toi?

Oui je pense que ma mère cogite mais je sais pas trop en fait, parce qu'elle ne m'en parle pas ( pas sérieusement du reste..). Parce que quand il faut sortir une vanne c'est la première à dire : ah mais non t'es lesbienne toi hein?
Des fois je ris, je rentre dans son jeu car ça me fait rire, mais alors des fois ça m'énerve et je mets fin à la "blague". Mais faut que je dise que mon comportement n'est pas très clair non plus. Quand je vois un beau mec à la télé je le dis. Parce que même si je suis lesbienne je trouve des mecs pas mal... ^^ Donc forcément ça n'aide pas...
De plus, ma mère est au courant que j'ai eu une relation avec un mec donc niveau cliché : "ah ben non! Si une fille couche avec un mec elle est forcément hétéro! Of course! lol
Ralala c'est compliqué la vie hein? erf:
(et qu'est ce que c'est compliqué cette histoire de quote aussi! :euh: )
Nomis a écrit : Par ailleurs, je n'ai jamais abordé le sujet avec mes parents. Ils n'ont pas l'air d'avoir quelque chose contre les homos (ils sont plutôt tolérants, bien à gauche et tout et tout), simplement le sujet de l'homosexualité n'est jamais abordé, sauf à propos de telle ou telle personnalité gay. Je crains un peu un récation du genre de celle de tes parents Just.
Ma famille est pareille, tolérante, à gauche et tout et tout... mais ça n'empêche qu'ils sont ignorants grrr! ^^ Mais bon, je pense que si je leur dis vraiment, que j'amène une fille à la maison, il y aura un grand froid sur le coup mais c'est tout^^. Ils ne vont pas me mettre dehors quand même! (enfin.....j'espère lol).
Je pense juste que je devrais rester bien éloignée de ma copine éventuelle lol. Ne pas m'afficher en fait....Mais je reste chanceuse comparée à certains(nes)...
Quand on parle d'homosexualité en général c'est super, le monde il est beau, mais quand ça touche un membre de sa famille ou bien un de ses enfants, c'est la fin du monde....
Nomis a écrit :Un peu comme ça. Simplement, j'entends souvent l'argument "vous avez mis des années à le comprendre et l'accepter, et vous voudriez que vos parents le fassent automatiquement?" Je pense qu'il y a un fond de vérité, ça doit pas être facile pour les parents non plus (même si c'est bien dommage). Je pense qu'il doit toujours falloir un petit temps d'adaptation et qu'il faut le supporter, même si on doit se taper des phrases comme
T'es lesbienne? T'es pas normale m****! Un jour elle va me ramener une copine! Non mais c'est quoi ça!
Oui, je suis tout à fait d'accord. Mais si nous mettons tant de temps à l'accepter c'est car ça affecte directement notre vie à nous, peut-être notre bonheur, notre futur etc... C'est moi qui pensais que je n'étais pas normale. Mais pour l'entourage, cette nouvelle affecte moins leur futur à eux, ça ne doit pas affecter leur perception d'eux-même...
A la limite, les parents peuvent se dire que c'est de leur faute etc... mais le frère, la belle soeur etc... Ca ne va rien changer pour eux.

Rohhh j'en ai assez de tous ces quotes lol
Nomis :
"Il y avait un topic intéressant à ce sujet ici "Famille, j'aimerais bien ne pas avoir à vous hair". C'est vrai que c'est énervant de subir l'homophobie intériorisée de ses parents, mais il faut bien en passer par la si on veut faire son CO et garder une relation avec ses parents. Avec bien sûr l'espoir que la situation s'améliore et qu'ils finissent par comprendre. Il y a pas mal de gens qui se disent surpris de la réaction de leurs proches, souvent en bien (voir bilan de CO). Tout ça pour dire... ben pas grand chose au final j'ai pas la moindre expérience dans ce domaine et j'ai même pas commencé à tâter le terrain ( d'ailleurs je trouve que vous avez du courage de le faire). Allez, câlin d'encouragement "

Merci Nomis, mais je ne suis pas vraiment courageuse....Vu que j'ai abordé ce sujet sur le ton de la plaisanterie, je suis lâche! Comme je suis lâche! :ninja:
Allez Nomis! Faut essayer de voir où en sont tes proches à ce niveau! Courage! :) Avec ma famille on parle de vraiment tout, donc j'ai pû parler d'homosexualité avec eux dès le début ( enfin, à partir du moment où je savais que j'étais lesbienne et que je l'avais accepté ). Parce qu'avant, c'est bizarre mais on en avait jamais parlé! Si ça se trouve c'est moi qui ait mis ce sujet sur la table...m'en souviens plus....

Merci à tous de répondre :) Ca fait du bien de parler parce que je peux y réfléchir et vos avis sont importants :gentil: :copain:

PS : vous pouvez me tutoyer :D
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

marmitedeptitspois a écrit : Fin bref, euh? Gay-friendly? aha jamais de la vie XD mais en fait ils s'en foutent un peu, le mariage homosexuel ils en ont rien à faire " du moment qu'ils restent chez eux"..."et qu'ils sont pas dans la famille"...voila :euh:
Ils pensent peut être que ca t'empêchera d'être homo... Du genre "homophobie préventive". :erm:
(bon dieu je sens qu'il va falloir me fatiguer pour quoter la :snif: )
+1
Mais pour l'entourage, cette nouvelle affecte moins leur futur à eux, ça ne doit pas affecter leur perception d'eux-même...
A la limite, les parents peuvent se dire que c'est de leur faute etc... mais le frère, la belle soeur etc... Ca ne va rien changer pour eux.
Oui et non.. difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de ses proches.
Merci Nomis, mais je ne suis pas vraiment courageuse....Vu que j'ai abordé ce sujet sur le ton de la plaisanterie, je suis lâche! Comme je suis lâche! :ninja:
Allez Nomis! Faut essayer de voir où en sont tes proches à ce niveau! Courage! :) Avec ma famille on parle de vraiment tout, donc j'ai pû parler d'homosexualité avec eux dès le début ( enfin, à partir du moment où je savais que j'étais lesbienne et que je l'avais accepté ). Parce qu'avant, c'est bizarre mais on en avait jamais parlé! Si ça se trouve c'est moi qui ait mis ce sujet sur la table...m'en souviens plus....
C'est pour ca je dis que tu as du courage. Moi avec mes parents on parle jamais de tout ça... Ils m'ont jamais demandé si j'avais une petite copine ou quoi, des fois je crois qu'ils se doutent de quelque chose, des fois je crois qu'ils préfèrent juste ficher la paix... Je crois qu'on a un vrai problème de communication dans ma famille, on se raconte jamais nos vies... Bref. Au moins toi tu as amené le sujet, ils doivent au moins envisager que tu puisse être lesbienne et commencer à envisager ce qu'ils feraient dans ce cas la. Moi j'ai juste aucune idée de ce qu'ils pensent/savent et j'ai même pas envie de lancer le sujet parce que j'ai pas du tout l'habitude de parler franchement avec mes parents
Mais bon, je pense que si je leur dis vraiment, que j'amène une fille à la maison, il y aura un grand froid sur le coup mais c'est tout^^. Ils ne vont pas me mettre dehors quand même! (enfin.....j'espère lol).
Oui, je pense pas non plus que les mien feraient ça. Ça contrasterai avec leur principes affichés quand même. Ce que j’espère en fait, c'est qu'ils ne s'en doutent pas. Histoire qu'un jour quand je serai prêt je leur dirait tout dirait et je me délecterai de leur réaction :mrgreen: . Pour une fois qu'un truc viendrait les secouer un peu dans leur joli monde de principes... C'est fou je réponds à ton sujet et je me met à parler de moi! Revenons à toi : qu'est ce que tu espères dans l'immédiat? Tu souhaite continuer à les tester ou tu aimerais leur dire vraiment? Et pourquoi pas en commençant par ta tante (ou ton frère)? Parce que ca doit être un peu lourd à porter toutes ces blagues alors que tu es vraiment homo... :ninja:
Rip

Message par Rip »

JustAnotherSoldier a écrit :Oui c'est possible pour mon frère...Déjà ma belle soeur a de gros gros doutes, parce que si elle plaisante sur le sujet avec mon frère, ma mère etc... devant moi, quand on étaient seules elle m'en a parlé sérieusement...La VRAIE question... "Si tu aimes les filles, pour moi c'est pas un problème"...Elle m'a tendu une vraie perche que j'aurais dû saisir. Mais je sais qu'elle parle de tout avec mon frère, donc elle lui aurait dit! M'enfin, comme pour elle ça ne pose pas de problème, elle aurait convaincu mon frère que voilà, c'est pas la fin du monde... :)

Oui je pense que ma mère cogite mais je sais pas trop en fait, parce qu'elle ne m'en parle pas ( pas sérieusement du reste..). Parce que quand il faut sortir une vanne c'est la première à dire : ah mais non t'es lesbienne toi hein?
Des fois je ris, je rentre dans son jeu car ça me fait rire, mais alors des fois ça m'énerve et je mets fin à la "blague". Mais faut que je dise que mon comportement n'est pas très clair non plus. Quand je vois un beau mec à la télé je le dis. Parce que même si je suis lesbienne je trouve des mecs pas mal... ^^ Donc forcément ça n'aide pas...
De plus, ma mère est au courant que j'ai eu une relation avec un mec donc niveau cliché : "ah ben non! Si une fille couche avec un mec elle est forcément hétéro! Of course! lol
Ralala c'est compliqué la vie hein? erf:
Oui, ce serait pas une mauvaise idée de commencer par ta belle soeur, qui a sérieusement envisagé le sujet, qui l'accepterait bien et qui pourrait par la même occasion parler avec ton frère et le faire réfléchir positivement là-dessus :wink:

Euh ben ma mère est restée impassible et sur le chemin du retour elle m'en a parlé. Mais elle y avait déjà réfléchit car je la soupçonne d'être tombée sur une lettre que j'avais écris à mon premier coup de coeur féminin, vers la fin de ma 3ème je crois.. (lettre que je n'ai jamais donnée, d'ailleurs erf: ). Et moi ben je suis tombée de haut^^ je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'ai essayé de ne pas montrer ma surprise. ça m'a aussi un peu donné les larmes aux yeux mais bon j'ai réussi à rester impassible moi aussi.

Même si elle ne t'en parle pas sérieusement ça ne veut pas dire qu'elle n'y a pas déjà réfléchit... C'est juste que je pense qu'elle ne veut pas ouvrir les yeux, elle se voile la face en plaisantant. C'est le moyen qu'elle a trouvé, et auquel toi aussi tu participes donc elle n'a pas de raison d'arrêter. C'est un moyen de se rassurer l'humour aussi.. Et je pense que dans son esprit ça peut aussi être un moyen de retarder l'échéance, de retarder le fait que tu lui annonces "officiellement" ton homosexualité.

Et pour la relation hétéro, ça veut rien dire t'inquiètes pas. Si elle a sérieusement des doutes, elle peut essayer de se rassurer avec ça et de s'y "raccrocher" en se disant effectivement : mais non, elle a eu un copain etc.. Mais ça ne stoppera pas net ses doutes je pense. Moi aussi quand ma mère a trouvé la lettre suspecte (enfin, quand je pense qu'elle l'a trouvé car elle fouillait ma chambre et quand je suis rentrée du collège à l'époque, la lettre était bien posée sur mon lit..) j'étais dans une relation d'un an et demi avec un mec :roll: :arrow:
Donc l'un n'empêche pas l'autre et je pense que quand elle a des doutes, ça ne la "rassure" pas complètement de se dire que tu as eu un copain. Y'a toujours une part de doutes qu'elle ne peut pas complètement anéantir.
JustAnotherSoldier

marmitedeptitspois a écrit : en ce moment le mariage homosexuel est un sujet de débat, j'interviens à chaque fois que j'en entend parler: " je comprends pas pourquoi ce serait pas autorisé, on est tous des êtres humains, qu'un homme et une femme soient ensemble, ou deux hommes, ou de femmes, c'est pareil, faut arrêter...", ou encore, à chaque fois que y a des invités, ils finissent toujours par me demander"et toi marine? Un petit copain?" mon père commence à énumerer toutes les nationalités qu'il voudrait pas que je ramène, puis finit toujours par "oh et puis imaginez elle nous ramène une fille!" en se plaquant la main devant la bouche..., du coup moi je réponds direct " qu'est ce que ça peut bien te faire? Je vois pas la différence...ça me dérangerait en aucun cas d'avoir un enfant homosexuel moi, je vois pas le problème."
Fin bref, euh? Gay-friendly? aha jamais de la vie XD mais en fait ils s'en foutent un peu, le mariage homosexuel ils en ont rien à faire " du moment qu'ils restent chez eux"..."et qu'ils sont pas dans la famille"...voila :euh:
Y'a un truc qui me turlupine, quand ton ton père dit : imaginez qu'un jour elle ramène une fille. C'est quand même bizarre. Parce que des parents n'ayant aucun, je dis bien aucun, doute sur la sexualité de leur enfant, pourquoi envisageraient-ils que leur enfant soit l'homo? Parce que, avant que je fasse ma blague sur le fait d'être lesbienne personne ne m'avait envisagé avec une fille. ( sauf ma belle soeur à qui j'avais posé des questions quand j'étais plus jeune ).
Mon frère, ma mère et toute ma famille ne m'avaient jamais fait de blague de ce genre... Méfiance Marine!!! ;D
Je pense un peu comme Nomis, il s'agit peut-être "d'homophobie préventive"..
En tout cas je trouve que tu défends bien la cause homo :D Tu as de bons arguments :)
Nomis a écrit : Oui, je pense pas non plus que les mien feraient ça. Ça contrasterai avec leur principes affichés quand même. Ce que j’espère en fait, c'est qu'ils ne s'en doutent pas. Histoire qu'un jour quand je serai prêt je leur dirait tout dirait et je me délecterai de leur réaction :mrgreen: . Pour une fois qu'un truc viendrait les secouer un peu dans leur joli monde de principes... C'est fou je réponds à ton sujet et je me met à parler de moi! Revenons à toi : qu'est ce que tu espères dans l'immédiat? Tu souhaite continuer à les tester ou tu aimerais leur dire vraiment? Et pourquoi pas en commençant par ta tante (ou ton frère)? Parce que ca doit être un peu lourd à porter toutes ces blagues alors que tu es vraiment homo... :ninja:
Ohhh c'est sadique ça! lol et un peu masochiste! Parce que quand je teste ma famille en leur faisant des blagues, je peux avoir un avant goût de ce qu'il va se passer lors de la révélation, et donc me préparer psychologiquement :D Alors que toi, tu ne peux pas vraiment prévoir.
Tu peux parler de toi si tu le souhaite :D

Je ne sais pas trop ce que je veux dans l'immédiat. C'est vrai que leurs blagues me font rire (oui, j'ai de l'humour) mais elles me touchent aussi. Ca va trop loin parfois. Et puis c'est lourd... Des fois je me dis : "ahhhh quand ils vont me voir débarquer avec un fille, comment je vais être fière!! Ils repenseront à toutes leurs vieilles blagues! Alala j'ai hâte!" donc j'en joue, et d'autres fois : "pffff comment ils parlent des lesbiennes sérieux! Ils s'en moquent etc.. je ne pourrai jamais leur présenter qui que ce soit! Bande de c*****ds"!

En fait, je me dis que ce n'est pas utile de leur dire maintenant...Mais d'un autre côté ça l'est, parce qu'ils arrêteraient peut-être de faire des blagues pourries. Je veux bien qu'on rit du sujet mais peut-être qu'en sachant que je suis vraiment homo ils feraient plus attention...
Mais en même temps, je résiste tellement bien à la pression qu'ils me mettent qu'ils vont peut-être se dire que ce n'était vraiment qu'une blague...et que quand je leur dirai la vérité ça va faire l'effet d'une bombe.

Des fois ils me disent : comment vous faites entre filles? Je leur dit que c'est comme les hétéros, c'est juste de l'amour, de la tendresse, de la douceur. Egalement que les filles ont des mains, une langue et accessoirement des petits jouets très ludiques mdr. Je crois que je suis sadique aussi :mygod: Après une phrase pareille ils répondent : "Waoooo faut que tu nous invites! Ca à l'air trop bien!" OU "pfffff c'est trop dégueu! Je comprends pas comment on peut aimer ça!"
Vous comprenez mon hésitation à leur dire la vérité ^^
Répondre