La vie c'est pas d'la rigolade.

Sortez de l'ombre !
Nox

Message par Nox »

C'est d'un chiant ces coming-out...

Ma mère et ma soeur ça m'a suffi. Et encore j'ai choisi les deux plus simples. J'en ai maaaaaaarre...

Finalement ça ferait pas plus dur de gueuler, je préfère encore être en opposition qu'en plein dans la souffrance des gens pour qu'ils s'en sortent. J'ai l'impression que c'est moi en pleine période d'homophobie intériorisée. Et je déteste cette période.

Dis toi au moisn que t'as des armes pour faire avancer le truc. Lutter contre le rejet de tes parents et leur homophobie c'est légèrement plus simple que de lutter contre la souffrance de tes parents et leur peur du regard des gens. Non ?
captain

Message par captain »

mhr, tu sais, c'est exactement la même chose, le truc qui terrorise le plus ma mère c'est "qu'est ce qu'elle va penser ta tante (cousine, crémière, postière, la voisine, dominique de villepin...)
je crois que la peur du regard des voisins, c'est un truc vraiment banal.

par contre en ce qui concerne la souffrance des parents, j'ai parfois l'impression qu'in existe des gens qui ne sont contents QUE quand ils "souffrent".
tu ne connais personne pour qui dans la vie ça ne va JAMAIS ??? toujours en trains de se plaindre, de râler, et en même têmps toujours en train de se mettre dans des situations pas possibles (genre j'invite 150 personnes à diner le lendemain du jour on on m'opère de l'appendicite) JUSTE pour pouvoir se plaindre LE LENDEMAIN ?
là, c'est un exemple que j'invente, mais par exmeple j'ai déjà eu droit à ça :

je téléphone un DIMANCHE pour prendre des nouvelles...
-Ah la la ! ne m'en parles pas !!!! MARDI j'ai fait un malaise, et je suis partie à l'hosto, on a failli m'opérer, blablabla...
moi : -Oui, mais ne même temps on est dimanche,là .t'as pas pu m'appeler depuis cinq jours ? le téléphone c'est trop cher ?? de toutes façons, le jour ou tu mourras je l'apprendrai par le journal, alors...
et je coupe court à la conversation.

conclusion Nox : laisse tomber la culpabilité, et dis toi que ta mêre doit être un genre de masochiste mentale...
Nox

Message par Nox »

loooooool :lol:

Fondons le club des parents masochistes et paranos !
par contre en ce qui concerne la souffrance des parents, j'ai parfois l'impression qu'in existe des gens qui ne sont contents QUE quand ils "souffrent".
Tiens ça me rappelle un autre topic :lol:

Halte à la victimisation !

T'as raison en fait, ma mère m'a sorti en gros que ça allait anéantir mon père et par conséquent bousiller sa vie (< ton père c'est ma vie > ... et moi je suis quoi ?) ce que je lui infligeait (enfin ce mot je l'invente, mais c'est pas loin). <Je suis pas assez forte>, <J'y arriverai surement jamais > etc...

Ceci dit le fait que je sois homo ça elle s'en tape, elle daignerai pas s'intéresser à ça tellement ça a une image négative... auprès des gens forcément.

Mais il faiut pas t'étonner: si ils se plaignent forcément tout le monde s'intéresse à eux et à leurs malheurs. Ca leur fait du bien.

Moi je pense que dans le fond ils ont aucune force intérieure et aucune self-estime pour dépasser ce regard et arrêter d'en être tributaire.

Je pense que si tu fais plus gaffe, tu verra à quel point tout est surjoué et manipulé pour que les gens s'intéressent à eux et leur apportent la reconnaissance qu'ils veulent. C'est une vraie quête de reconaissance. Mais tant que t'as pas une image solide et que tu dépends de ce regard, tu l'atteins jamais.

Ils sont trop en recherche de l'amour des autres pour pouvoir donner le leur avec sincèrité.

Donc cherche pas trop qu'ils t'aiment à fond ou qu'ils t'acceptent avec joie: ils sont handicapés des sentiments sincères et c'est ce problème qu'ils devraient régler en premier.

Dans le fond c'est pathétique mais on va pas les plaindre et les victimiser. C'est comem l'acceptation de sa propre homosexualité, on va pas dire "oh non trop dur t'es gay t'arrivera jamais à assumer, va te pendre ça abregera tes souffrances" mais plutôt "mais non on vit très bien comme on est, on s'en fout du regard des gens, vis TA vie, sois fier de toi et fonce! PS: on t'aime et on te soutient mais bouge ton cul!".

Sauf que là ils sont pas gays mais ils semblent pas avoir une estime suffisante pour dépasser le regard des gens.

Ils ont un sacré boulot à faire là dessus pour construire leur vraie personnalité et c'est à eux de se bouger pour le faire. Tout ce qu'on peut faire c'est leur apporter le "PS" si on est pas trop blessé.

Je suis sûr que c'est pour leur faire prendre conscience de ça qu'on est homo :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

rhooo j'ai la même mère!!! elle va venir me voir peut-être dans deux semaines, parceque je vais mal (mais d'ici là comme il y a des chances pour que j'aille mieux...je pense que déjà elle se dira que jusques là j'avais joué la comédie) et déjà elle me la joue "je viens, mais bla bla, ton père bla bla, mes parents bla bla, le billet, nia nia nia...

donc j'ai conclu, hé ben écoute viens si ça te chante, mais regrette pas de pas avoir été faire les douze mille trucs hypra importants que t'avais prévu, ou viens pas et regrette pas de pas venir.

"ha....? ça veut dire que ça te dérange que je vienne? Vaudrait peut-être mieux que....nia nia nia..." :shock: :shock: :shock:

bref, on est pas prets de s'en sortir les amis!
captain

Message par captain »

lulu galipette: utilise ses armes contre elle.

"-inutile de venir,je m'en voudrais trop de te déranger ! laisse moi mourir seule, comme un chien, de toutes façons tu ne t'es jamais occupée de moi quand j'étais enfant, c'est pas maintenant que ça va changer...(sanglot dans le téléphone)...adieu !"

et tu raccroches !!!
:twisted:

(ceci dti, je pensais à ta mêre moi aussi en lisant nox, et en écrivant mes aventures. serieux, on devrait écrire un livre collectif sur nos mères !!!)
Nox

Message par Nox »

"Les aventures de Polpinette" sont mortes

Faites place à la nouvelle série:
"Les aventures de la mère de Polpinette !"

Plus outrées que Miranda quand elle a découvert que le père noel n'existait pas,
Prix de la meilleure comédienne avant Polpinette,
Plus vicieuse qu'Amanda,
Plus fourbe que le diable,
Plus peureuse que Seb,
Plus traditionalistes que Raymonda

Prochainement sur votre écran!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

une seule syllabe : GE - NIAL!
anchois-man

Message par anchois-man »

Et Tatayet ?!

Image

On en fait quoi ? :lol:
captain

Message par captain »

la suite de mes aventures.

je copie-colle deux messages provenant du le blog de noxouille:

captain:
chez moi la situation évolue aussi;
quand je suis allé m'occuper des chats, j'ai trouvé un mot gentil (signé des DEUX parents) plus des chocolats...en même temps, c'est pâques, hein !...

réponse de Nox :
C'est super que ça évolue ! Franchement, je pense qu'ils ont dû énormément te décevoir sentimentalement (j'aurai réagi au quart de tour moi!) mais si tu veux un conseil: ne reste pas fermé sur tes rancunes.

Moi aussi j'aurai voulu un simple "ben je t'aime comme t'es, ne change rien à toi! Je vais au lit je suis fatigué". Mais j'ai compris que ça change pas rien pour eux, mais ce qui change pas c'est leur amour. Il faut du temps pour le comprendre.

Et puis c'est pas dans un souci purement égocentrique qu'ils t'ont offert ça ni téléphonés Ca montre qu'ils s'intéressent à toi même si ils arrivent pas à digérer "ça".

Encore un peu de temps et ça sera super. C'est à toi de voir ce que tu veux

Bizz et bonne chacne pour la suite.
je colle ça ici pour conserver une trace de l'évolution de la situation au jour le jour....il semblerait que ça avance... :D
maria

Message par maria »

et ben voila doucement mais surement... ;-) (j'ai presque toujours raison!)
Répondre