Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
lu69

Re: Votre religion.

Message par lu69 »

A l'origine, je suis né dans une famille catholique et donc j'ai été baptisé, j'ai suivi les cours de catéchisme et donc je devrais me dire catholique aussi.

Hors ce n'est pas le cas, car c'est une religion qui m'as été forcée.

Je ne suis donc pas athé mais je ne crois pas aux religions.

Je suis plus dans une façon de vivre et de penser, qui est la loi de l'attraction et la pensée positive. En appliquant également le principe des 4 accords toltèques...
Norma

Message par Norma »

lu69 a écrit :le principe des 4 accords toltèques
Qu'est ce ?
Blinded

Message par Blinded »

C'est New Age, darling.

- Soyez intègre par vos paroles et vos actes.
- Détachez vous et ne prenez pas les choses trop à coeur
- Posez des questions et ne faites pas de suppositions in extenso de votre expérience/vos perceptions.
- Faites de votre mieux afin de ne pas avoir de regrets

Il en existe un cinquième : Sachez être sceptique tout en restant à l'écoute des autres.
inconnu n

Message par inconnu n »

Dit comme ça, ça fait plus "développement personnel" (sans coloration religieuse) que New Age.
lu69

Message par lu69 »

C'est plus ça, enfin en ce qui me concerne!!!
inconnu n

Message par inconnu n »

Mais pourquoi "accords toltèques" ? Il y a un rapport avec les Toltèques (ancien peuple d'Amérique) ?
lu69

Message par lu69 »

oui oui effectivement, il y a carrément un rapport avec les toltèques, d'après Don Miguel Ruiz ces 4 accords était le mode de vie des toltèques.
Kefka

Message par Kefka »

lu69 a écrit :oui oui effectivement, il y a carrément un rapport avec les toltèques, d'après Don Miguel Ruiz ces 4 accords était le mode de vie des toltèques.
Ledit Miguel Ruiz n'ayant aucune reconnaissance de la communauté académique sur le sujet des Toltèques. Par ailleurs, pour enfoncer le clou, les Toltèques, qui ont vécu entre 800 et 1200, n'ont pas laissé grand chose en terme d'écrits et sont principalement connus au travers des écrits aztèques, qui comprennent une très grande part de mythe et ne peuvent pas donc être totalement crédibles. Donc, le rapport avec les Toltèques, s'il existe, n'est pas démontré (et surtout, ces fumeux quatre accords sont tellement banaux que n'importe qui pourrait les avoir dits).
Laharl

Message par Laharl »

Mouais, pourquoi faire en quatre règles ce que les zoroastriens ont fait avec seulement trois.
Mizc

Message par Mizc »

OFF-Topic :
[quote="Laharl"]Mouais, pourquoi faire en quatre règles ce que les zoroastriens ont fait avec seulement trois.[/quote]

"Ainsi parlait Zarathoustra", comme disait l'autre.

(Moi, je me contenterai d'un "- Ugh, passe-moi le sel.".)
Répondre