J'ai vu hier soir à la télévision une émission qui m'a interpellé, il s'agissait d'un jeune homme nommé Florent qui avait absolument tout pour plaire et séduire : corps parfait : 1m89 pour 85 kilos, super belle gueule, charisme ect...évidemment toutes les femmes fondaient pour lui.
Il a accepté de se soumettre à une expérience assez particulière et de devenir laid pour voir à quel point le physique compte (ça n'a pas été évident de le rendre moche mais après les efforts de toute l'équipe, il est finalement devenu particulièrement grotesque et repoussant : perruque ridicule, maquillage peu flatteur, prothèses, lunettes qui cache le regard, pantalon hyper mal coupé et trop court, veste miteuse et ringarde, pull jaune poussin, cravate dégénérée...et pire : rembourrage au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses pour lui simuler un sérieux surpoids (adieu abdominaux et beau petit cul, bonjour grosse brioche et cul éléphantesque), bref il ne payait plus de mine le beau Florent. Au passage bravo à lui d'avoir accepté cette transformation négative.
Il s'est ensuite rendu à un speed-dating où il avait nettement plus de conversation que les autres candidats, les filles l'ont d'ailleurs toutes reconnues pourtant, malgré cela, aucune n'a accepté de le revoir. Ensuite il a été se changer dans une pièce et elles ont toute levé la main quand on leur a demandé si elles aimeraient le revoir alors qu'elles avaient mis non quand il était sous son "déguisement de moche".
Mais encore plus étonnant : il s'est rendu à un cocktail avec une comédienne qui a joué sa petite amie (il n'était donc plus en contexte de séduction) et pourtant là encore, quand il engageait la conversation de manière pourtant sympatique, les filles trouvaient un prétexte pour le fuir. Quand il s'est dévoilé, les femmes présentes au cocktail ont a nouveau été de fort mauvaise foi "mais c'est parce que tu étais vachement maladroit tout à l'heure..." ce qui n'était absolument pas vrai.

Moi qui ne m'aime pas physiquement (qui objectivement n'a pas un physique ultra avantageux) je me suis endormi avec une certitude que j'avais déjà mais que cette émission n'a fait que confirmer : le physique compte plus que tout, il ne faut pas se voiler la face.
Entre un mec moyennement cool/sympa/intelligent mais top physiquement et un mec "extraordinaire" d'un point de vue humour/sympathie/"intellect" mais vraiment pas top physiquement, les femmes choisissent le premier sans hésiter. Il y a aussi une intelligence physique...
A la fin de l'experience, Flo en a aussi conclu que le physique est capital et passe avant tout aux yeux des gens, a ainsi pris conscience de la chance immense qu'il a d'être né avec un physique très avantageux et va ainsi mieux en profiter.
C'est donc avec plaisir que je lirais vos réactions et commentaires sur cette expérience.
Je pose donc une question assez osée, peut être vaine parce l'être humain a une sacrée faculté d'adaptation.
Mais pensez-vous que les gens dotés d'un beau physique ont une vie plus "riche" de manière générale?
Moi je pense que oui car beaucoup plus de portes s'ouvrent à eux, après il y en a aussi qui ne savent pas en profiter.
Malgré cela comme je le dis, je ne suis vraiment pas top et en travaillant l'interieur et en prenant confiance en moi, ce que j'ai réussi à faire, c'est non pas sortir avec quelqu'un mais avoir une vie sociale. Quand on est moche l'humour et l'auto-dérision sur soi-même aident beaucoup.

Je me dis finalement qu'être laid peut aussi être une forme de destin qu'il faut accomplir!
Je m'oppose d'or et déjà à ceux qui vont venir dire que ce n'est pas le physique qui compte mais le charisme parce que les personnes les moins séduisantes ont plus de difficultés à avoir une vie sociale et encore davantage à sortir avec quelqu'un. L'experience le prouve.