Début Hésitant

Sortez de l'ombre !
Zzadigq

Re: Début Hésitant

Message par Zzadigq »

Zphyr, je peux t'assurer (je sais de quoi je parle) qu'il y a des mères pour lesquelles le fait de savoir ou présumer que leur fils est gay est une catastrophe nucléaire. Quand on s'entend dire devant tout le monde qu'il vaut mieux savoir faire la différence entre une fille et un garçon, crois-moi ça peut bloquer......
Lapatate, il faut que tu prennes ton temps, et si tu ne le dis pas à tes parents, tu n'as pas de remords à avoir, surtout vu le comportement que tu décris. Ca te fait souffrir, c'est on ne peut plus compréhensible, mais puisqu'ils ne veulent pas l'entendre, ne force pas, ça ne sera pas si constructif. Si tu tiens à le dire, parce que tu penses que ça va te libérer d'un poids et qu'après tu te sentiras complètement soulagé, dis-le à des gens sur qui tu penses pouvoir compter, ils n'ont pas nécessairement besoin d'être proches.
Tu as déjà pris la résolution de t'accepter, c'est très bien, après, ma foi tu es encore très jeune, et tu as bien le temps. Aussi tu n'es pas obligé de prendre les devants: par exemple, si des amis te demandent d'en parler, tu peux continuer la conversation sur ce sujet, c'est une autre forme de CO, forme plus ou moins tacite par acceptation. Les débuts sont souvent hésitants, puis quand on s'affirme parce qu'on sent qu'on doit le faire, on devient moins hésitant, rassure-toi ça viendra aussi pour toi :gentil:
Lapatate

Message par Lapatate »

Aujourd'hui débat sur l’homosexualité , l'homoparentaliter et le mariage homosexuel aux lycée bien surs on j'ai était dans le partie pour seulement des filles moi et deux autres garçons... Bon c'est pas le plus important. J'en ai parler à ma mère sans préciser ma position et elle m'a dit " j’espère que tu est contre, ces choses (parlant des homosexuelle ) ne devrait pas exister" sa ma fait tellement mal que je me suis enfermer dans ma chambre sans un mot et me suis connecté sur et-alors car je pouvais pas le garder
ShiroTatsuKi

Message par ShiroTatsuKi »

OMFG ?! J'comprendrais jamais les gens qui s'opposent à l'Homosexualité Bisexualité Etc. :ah: Nah sérieux ça leur fait quoi qu'on aime telle ou telle personne :blink: C'est inhumain comme comportement et dire qu'on est en 2012 :huhu: La meilleure solution ? Attend ta majorité et le budget pour aménager et partir :euh: Sinon c'est déjà bien d'en parler sur un forum ou ailleur (Vive Et-Alors :amour: ) Peut-être tu aurais dû dire ton opinion sur le Mariage Gay afin qu'ils voyent que tu es "Pour" les Homosexuels c'est pas parce que tu es "Pour" cette cause que tu l'ai forcément =] Gay Friendly ! Si ca va Mal juste pour ça et bien ... Patiente et Part de chez toi quand tu auras 18 ans et le Mega Combo ? Tu l'annonces et tu t'éloignes le temps qu'ils prennent conscience ils devront de toute façon qu'ils s'y fassent un jour ou l'autre :souris: Mensonges ? Tu as donné une fausse raison à ton Auto-Mutilation ? :ah:

Tien nous au courant :copain:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

OFF-Topic :
J'ai un peu du mal à vous lire tous les deux :ninja:
inconnu n

Message par inconnu n »

ShiroTatsuKi a écrit :OMFG ?! J'comprendrais jamais les gens qui s'opposent à l'Homosexualité Bisexualité Etc. :ah: Nah sérieux ça leur fait quoi qu'on aime telle ou telle personne :blink: C'est inhumain comme comportement et dire qu'on est en 2012 :huhu: La meilleure solution ? Attend ta majorité et le budget pour aménager et partir :euh: Sinon c'est déjà bien d'en parler sur un forum ou ailleur (Vive Et-Alors :amour: ) Peut-être tu aurais dû dire ton opinion sur le Mariage Gay afin qu'ils voyent que tu es "Pour" les Homosexuels c'est pas parce que tu es "Pour" cette cause que tu l'ai forcément =] Gay Friendly ! Si ca va Mal juste pour ça et bien ... Patiente et Part de chez toi quand tu auras 18 ans et le Mega Combo ? Tu l'annonces et tu t'éloignes le temps qu'ils prennent conscience ils devront de toute façon qu'ils s'y fassent un jour ou l'autre :souris: Mensonges ? Tu as donné une fausse raison à ton Auto-Mutilation ? :ah:

Tien nous au courant :copain:
Enfin pars à 18 ans...oui et non. Si il doit faire des études longues, il faut pas non plus qu'il se retrouve à galérer ou à sacrifier ses projets pour partir tout de suite.
zphyr

Message par zphyr »

Je suis vraiment désolé pour toi, hélas tu n'as pour l'instant pas trop d'alternative !!

:copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
Lapatate

Message par Lapatate »

Merci pour votre soutient :amour: Aujourd'hui mon père sachant pour lé débat m'a demandé ma position j'ai donc tenter le tout pour le tout et dire que j'était pour! grosse erreur Sa m'a seulement fait ramasser une grosse claque et insulter comme quoi j'était pour des monstres des personnes qui ne devrait pas exister que j'était qu'un petit con... Je me demande si je suis née au bon endroit ou si j'était fait pour naître tout simplement
tweest

Message par tweest »

:snif: :snif:

:copain: :copain: :gentil:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Tout d'abord un gros calin plein de douceur pour toi, tu en as bien besoin!!! :copain:

Maintenant, au moins, les choses sont claires: il est hors de question que tu te dévoiles à tes parents/ta famille avant un long moment. Avant que tu sois indépendant. C'est vraiment malheureux, ça va pas être facile... Mais tu as pas le choix. Il faut que tu te fasses violence pour savoir garder tout ça pour toi. Déjà la question "es tu pour ou contre "est extrêmement insultante et démontre que celui qui la pose est totalement imprégné d'homophobie: tu as lui as demandé à ton père s'il était pour ou contre les hétéros??? On se passera bien de son avis pour exister et vivre.

Tout cela pour dire que vu sa réaction, tu ne peux t'attendre à rien de positif venant de tes parents. As tu quelqu'un de proche dans ta famille/tes amis qui si jamais ça se passait mal pourrait t'aider à vivre? Au cas ou tes parents apprendraient la vérité et te jetteraient dehors... Je ne souhaite bien évidemment pas que ça arrive. Le mieux que tu puisses faire, c'est assurer au niveau des études, t'orienter vers quelque chose qui te plait (et qui a des débouchés, accessoirement pour toi c'est vital). Etudier dans une autre ville pourrait également vraiment t'aider à vivre un minimum ta vie sans risquer à tout moment de te faire couper les vivres.

Si jamais tes parents abordent à nouveau le sujet... Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de camper sur tes positions. Ca risque d'attiser leurs doutes. Visiblement, ce n'est pas toi qui les fera changer d'avis (pas tout de suite du moins, tu verras bien dans 10 ans...). Tu peux ne pas soutenir leurs opinions (immondes, soit dit en passant) sans pour autant leur montrer.

Bon courage à toi!!
inconnu n

Message par inconnu n »

A noter que si ses parents veulent lui couper les vivres, même si c'est pas politiquement correct de le faire, que c'est la famille et tout ça, il existe des recours légaux. Mais bon, avant d'en arriver à ce type d'extrémités, le mieux c'est effectivement (malheureusement) que tu prennes sur toi et restes très discret.
Répondre