Femme enceinte / coming out

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
desnap

Re: Femme enceinte / coming out

Message par desnap »

Merci de ton soutien. Mon souci c'est que dans la mesure où je ne suis pas en paix avec moi-même j'ai une immense difficulté à me projeter dans cette grossesse.

En ce qui te concerne, dans tous les cas protège-toi au maximum pour éviter d'introduire un pb de santé dans ce bouleversement...
Norma

Message par Norma »

J'ai envie de prendre un peu le contre pieds de mes petits camarades.

Sans dénier que ta situation est difficile, et qu'il te faudra la résoudre un jour, j'ai envie de te dire de te secouer un peu.

Le choix de cet enfant : tu ne l'a plus. Tu ne peux plus faire comme s'il pouvait ne pas exister.
Et lui, n'a rien demandé. Alors agit comme un homme pour ton fils (ou ta fille).

Soit tu refuses clairement ta paternité et tu te barre maintenant, soit tu mets tes problèmes existentiels de côté et tu agit dignement.
Le temps d'être là pour la grossesse et la très difficile période où l'enfant sera nourrisson, parce que c'est ton rôle, en tant que père. Tu ne peux pas t'échapper dans l'indécision justement quand les choses se corsent, tu ne peux pas rester indécis à ce moment là de ta vie.

ILl faut que tu réalise ce qu'est une grossesse et un accouchement : ne rajoute pas du stress à la mère en lui faisant un CO, en remettant votre couple et votre avenir en question avant qu'elle soit à son terme.
Ce serait cruel et irresponsable.

Tu as déjà pris la décision de ne pas demander l'avortement.
Alors assume cette décision. Et fait ce que tu DOIS faire.

Il sera toujours temps après sa naissance d'organiser une séparation en bon terme, je ne te demande pas de rester à vie à ses côtés.
Mais de faire les choses propremments.
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Norma, je crois que Desnap ne dit pas autre chose, car j'ai vraiment le sentiment qu'il a accepté son enfant, parce qu'il a écrit qu'il avait eu le désir de fonder une famille, tout en étant conscient de ses préférences sexuelles. Sa compagne sait déjà qu'il a une attirance non dissimulée pour les hommes, qu'il a déjà eu des relations avec des hommes, même si en ce moment elle refuse de l'admettre véritablement, et je trouve qu'il a été très bien de le lui dire, il a eu plus de courage que moi en ce moment. Ce qui l'angoisse, enfin c'est comme ça que je le ressens, Desnap confirmera ou pas, c'est l'après naissance, mais je n'ai pas compris pour ma part qu'il allait se défiler avant la naissance, et je l'imagine fort bien changer les couches et donner le biberon :gentil: . Ca ne l'empêchera pas de préférer les hommes, et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas un bon père :copain:
desnap

Message par desnap »

Le message de Norma est direct. Il porte à réfléchir (tout en appelant à l'action).

Je ne remets pas en cause ma paternité même si je m'interroge sur le mécanisme qui m'y a conduit.

Je suis tout à fait conscient de ce qu'implique une grossesse mais ce que je DOIS faire, pour reprendre les termes de Norma, me semble pas si évident. Ma femme envisage cet enfant dans le cadre de notre couple et je ne sais pas si elle souhaiterait assumer cette maternité en sachant que notre relation a de très grandes chances de se terminer à moyen terme.

Par ailleurs tout faire pour que ala grossesse se passe bien est quelqu chose que je souhaite mais est-ce que ça n'aura pas pour elle un gout terriblement amer a posteriori ?
Norma

Femme enceinte - division temporaire

Message par Norma »

desnap a écrit :Le message de Norma est direct. Il porte à réfléchir (tout en appelant à l'action).

Je ne remets pas en cause ma paternité même si je m'interroge sur le mécanisme qui m'y a conduit.

Je suis tout à fait conscient de ce qu'implique une grossesse mais ce que je DOIS faire, pour reprendre les termes de Norma, me semble pas si évident. Ma femme envisage cet enfant dans le cadre de notre couple et je ne sais pas si elle souhaiterait assumer cette maternité en sachant que notre relation a de très grandes chances de se terminer à moyen terme.

Par ailleurs tout faire pour que ala grossesse se passe bien est quelqu chose que je souhaite mais est-ce que ça n'aura pas pour elle un gout terriblement amer a posteriori ?
Je te dirais oui s'il était encore temps d'avorter.

Mais sachant que le choix, y a pas...

Que ta femme souhaite ou ne souhaite pas assumer a maternité sans couple, elle a plus le choix.
Quand on lance un bébé, c'est à vie. Avec ou sans la structure couplesque qui était là au début.
Un bébé a jamais été une garantie de couple éternelle, et, si elle a pas ca en tete, bah elle devra bien le découvrir.

En gros, souhaiter un cadre idéal pour élever son enfant, c'est bien normal, mais non seulement aucune garantie qu'on l'aura toujours n'existe, mais surtout, faut faire du mieux possible avec ce que la vie nous donne.

Je pense que tu ne dois/peut plus raisonner sur la base que "si vous aviez su que votre couple aller battre de l'aile, vous ne l'auriez pas fait".
Parce que ce qui est fait est fait.

Maintenant, faut penser avec cet élément et faire au mieux, ne pas s'appitoyer sur l'mertume, ou ce que ce ne sera pas (une histoire idéale) mais rendre cela beau malgré les difficulté ou les séparations.

Et pour cela, je crois d'une manière très concrete qu'il ne faut plus que tu lui parle de tes doutes avant que le bébé et ses boulversement soit gérés, pour pouvoir en parler après, sereienement, dans de bonnes conditions.
desnap

Message par desnap »

Je reprends le fil après quelques jours en déplacement. J'entends bien ce que tu dis Norma. Mais dans l'absolu, une femme peut choisir de vouloir accoucher sous X. Choix déchirant, et je doute que ce soit vraiment envisageable après avoir porté un bébé durant 9 mois. Mais ça reste possible.
chtitdemone

Message par chtitdemone »

desnap a écrit :Je reprends le fil après quelques jours en déplacement. J'entends bien ce que tu dis Norma. Mais dans l'absolu, une femme peut choisir de vouloir accoucher sous X. Choix déchirant, et je doute que ce soit vraiment envisageable après avoir porté un bébé durant 9 mois. Mais ça reste possible.
J'ai l'impression que tu essaies de trouver une voie pour t'échapper. Quand bien même ta femme avait imaginé ce bébé dans le cadre de ton couple, elle l'a désiré donc il y a peu de chance qu'elle décide d'accoucher sous X. Tu dois comprendre que tu vas devoir t'occuper de cet enfant. La paternité ça fait peur quelque soit la situation à côté, mais 1) c'est trop tard et 2) je rejoins les autres, c'est une grande et merveilleuse aventure.

Je ne saurais te dire le bon moment pour en discuter avec ta compagne. De toute façon ça va être un moment très dur à passer, alors en effet peut-être que pendant la grossesse et les premiers moi ce n'est pas le bon moment. En tout cas, je ne pense vraiment pas que des parents doivent rester ensemble pour élever leurs enfants s'ils ne s'entendent plus. Donc, pour votre bonheur à tous les deux, il faudra surement en passer par là.
OFF-Topic :
Ps: Il y a comme un problème, chez moi le message de desnap n'apparaissait que dans la fenêtre répondre et pas parmi les messages.
Eilraet

Message par Eilraet »

chtitdemone a écrit :Ps: Il y a comme un problème, chez moi le message de desnap n'apparaissait que dans la fenêtre répondre et pas parmi les messages.
Ma correction a l'air d'avoir fonctionné. C'est marrant parce que quand j'ai voulu diviser le sujet et que j'ai affiché tous les messages c'était le tiens qui disparaissait chtitdemone :mrgreen: . Merci de l'avoir signalé en tout cas, il est pas évident à repérer comme bug :ninja:
zphyr

Message par zphyr »

desnap, je voudrais juste savoir comment tu te projettes dans la paternité. As-tu envie de cet enfant, d'être père, ou bien cela te fais paniquer et te dégoûte ?
inconnu n

Message par inconnu n »

Autre question. Tu en as déjà parlé mais sans le dire clairement : cet enfant, vous l'avez décidé ensemble ? Ou ta copine l'a décidé toute seule sans te demander ?
Répondre