co foiré

Sortez de l'ombre !
onvalappelerlui

Re: co foiré

Message par onvalappelerlui »

Pas plus de solutions ni d'idées que les autres mais ici tu pourras trouver des gens pour discuter, te soulager un peu.. bon courage à toi . :gentil:
nuage

Message par nuage »

salut jeddo

envoi d'ondes
:gentil:
nbiam

Message par nbiam »

Hello jeddo,

On n'explique pas les réactions des parents mais t'attendais tu à cette réaction si violente de leurs pars ?
As tu été elevé dans un univers très stricte, religieux ou homophobes ?
floridjan

Message par floridjan »

Je vais dire un truc qui ne se fait pas mais tant pis... Pour moi, des parents qui foutent leur gosse à la rue, c'est pas des vrais parents. Point barre.
C'est une période difficile pour toi, je comprend que tu puisses avoir le coeur brisé, le moral dans les chaussette, salement dégoûté par tout ça, mais faut aller de l'avant, tu finiras par dépasser cette sale période.
Alors que tes parents, ils devront vivre avec. Y a rien de pire dans la vie que de perdre un enfant. Et là, ils ont choisi de te perdre volontairement. Ils devront vivre avec ça pour le restant de leur jour. Ils auront beau faire comme si de rien n'était, comme s'ils n'ont rien fait de mal, comme si les tords sont de ton coté, dans leur inconscient, je suis sûr que ça va les tourmenter. Déjà, ils n'oseront pas en parler aux voisins ni à personne parce que mettre son gosse dehors parce qu'il est homo, c'est une dégueulasserie et beaucoup de gens le pensent !
Je plains tes parents.

Bon courage à toi.
:copain:
Cérès

Message par Cérès »

floridjan a écrit :Alors que tes parents, ils devront vivre avec. Y a rien de pire dans la vie que de perdre un enfant. Et là, ils ont choisi de te perdre volontairement. Ils devront vivre avec ça pour le restant de leur jour. Ils auront beau faire comme si de rien n'était, comme s'ils n'ont rien fait de mal, comme si les tords sont de ton coté, dans leur inconscient, je suis sûr que ça va les tourmenter. Déjà, ils n'oseront pas en parler aux voisins ni à personne parce que mettre son gosse dehors parce qu'il est homo, c'est une dégueulasserie et beaucoup de gens le pensent !
Je plussoie l'Indien dans le net.
John Lemonade

Message par John Lemonade »

Je ne peux que te souhaiter bon courage. Se sentir rejeté par ses propres parents est quelque chose de terrible, y compris quand on a 25 ans. A n'importe quel âge d'ailleurs.

Il serait intéressant de savoir dans quel milieu évolue ta famille. Ou dans quel contexte s'est déroulé la révélation. Le choc peut être assez violent si jamais ils ne se doutaient de rien du tout. Même si ça n'excuse en rien leur réaction.

Pour le reste, je ne peux que t'encourager à aller de l'avant et ne surtout pas chercher à nier ta vraie nature. Le passé finit toujours par revenir à la surface quand on est en désaccord avec soi-même. N'hésite pas à trouver quelqu'un à qui te confier ou entrer en contact avec une association LGBT.

Bonne chance. :copain:
agri-égay

Message par agri-égay »

floridjan a écrit :Je vais dire un truc qui ne se fait pas mais tant pis... Pour moi, des parents qui foutent leur gosse à la rue, c'est pas des vrais parents. Point barre.
est homo, c'est une dégueulasserie et beaucoup de gens le pensent !
Je plains tes parents.

Bon courage à toi.
Mettre son fils à la rue, à 16 et 25 ans, ça n'a rien à voir. A 16 ans c'est assez criminel, à 25, c'est le prendre pour un adulte "prends ton indépendance pour affirmer ta sexualité " (il faut que tu le vives comme ça)
Par contre donner des baffes à son garçon de 25 ans, c'esr le prendre pour un ado. J'ai un frère qui est comme ça, qui continue à prendre ses garçons de 23/25 ans pour des ados de 16/17ans.
Et ton frère, je l'imagine plus jeune ou est ce l'ainé ?

Dans le roman que j'imagine, François demande à Fabien:
"et tes parents, ils auraient fait comme les miens, ils t'auraient mis dehors si tu leurs avait dit que t'étais homo." et Fabien de répondre
" certainement pas, ils n'auraient rien dit en interiorisant leur honte et n'auraient plus jamais osé sortir. Alors j'aurais énormement culpabilisé. Pour moi ça aurait été bien pire à vivre."
En fait, Fabien explique qu'il n'y aurait jamais eu de colère libératrice.
Est ce que cela vous parait plausible , le comportement des parents de Fabien ? Des fois on demande des nouvelles d'un enfant et la reponse est vite expédiée pour qu'on insiste pas :il vit sa vie, il toujours été indépendant, ou différent de ses frères.......
agri-égay

Message par agri-égay »

floridjan a écrit :Je vais dire un truc qui ne se fait pas mais tant pis... Pour moi, des parents qui foutent leur gosse à la rue, c'est pas des vrais parents. Et là, ils ont choisi de te perdre volontairement. Ils devront vivre avec ça pour le restant de leur jour. Ils auront beau faire comme si de rien n'était, comme s'ils n'ont rien fait de mal, comme si les tords sont de ton coté, dans leur inconscient, je suis sûr que ça va les tourmenter. Déjà, ils n'oseront pas en parler aux voisins ni à personne parce que mettre son gosse dehors parce qu'il est homo, c'est une dégueulasserie et beaucoup de gens le pensent !
Je plains tes parents.

Bon courage à toi.
je pense terminer, le roman sur la réconciliation de François avec ses parents, mais ça c'est mon coté catho, pardon , redemption et tout le cirque.......un beau cirque. :mrgreen:
( ce sera quand même plusieurs années après la rupture)
agri-égay

Message par agri-égay »

et j'imaginerais plutot, que c'est le père qui fera la démarche de se réconcilier avec son fils.... :souris: :copain:
Tsar

Message par Tsar »

agri-égay a écrit :
floridjan a écrit :Je vais dire un truc qui ne se fait pas mais tant pis... Pour moi, des parents qui foutent leur gosse à la rue, c'est pas des vrais parents. Point barre.
est homo, c'est une dégueulasserie et beaucoup de gens le pensent !
Je plains tes parents.

Bon courage à toi.
Mettre son fils à la rue, à 16 et 25 ans, ça n'a rien à voir. A 16 ans c'est assez criminel, à 25, c'est le prendre pour un adulte "prends ton indépendance pour affirmer ta sexualité " (il faut que tu le vives comme ça)
Non. Couper les vivres à son enfant pour le forcer à se prendre en main, on peut le concevoir. Mais par rejet de ce qu'il est, d'une partie de lui sur laquelle il n'a aucune prise, sans chercher à comprendre, c'est un comportement digne d'arriérés primaires. D'autant qu'il ne s'agit pas ici de simplement "mettre à la rue", mais de couper tout contact. Rien à voir avec une quelconque conception pédagogique donc.
Répondre