Je sors depuis bientôt 2 mois avec un gars dont je suis tombé amoureux au fil du temps (on se fréquente depuis mi-août)!
A mon sens, tout se passe bien entre nous si ce n'est que je suis la proie d'un certain nombre d'angoisses ...
Il s'agit de ma deuxième relation 'sérieuse' avec un gars.
Pour tout vous dire, je suis constamment mort de trouille de perdre mon copain.
Par exemple, des qu'il part un peu 'brutalement' ou qu'il me fait sentir qu'il a besoin d'un peu d'espace, j'ai la boule au ventre, j'en viens à penser que je l'ai vexé d'une certaine façon sans faire exprès, ou bien qu'il ne me trouve pas assez intéressant au final... Bref, j'ai peur qu'il me laisse tomber, de ne pas avoir assez d'intérêt à ses yeux.
Je pense raisonnablement que mes peurs sont injustifiées mais je suis incapable de me rassurer moi même sur le moment. A vrai dire, j'arrive tout juste à me rationaliser pour me dire que je dois lui laisser prendre de l'espace, et qu'il reviendra vers moi quand je lui manquerai. J'essaie un peu de 'tirer sur la corde', faire exprès de prendre de la distance pour lui manquer parfois, mais j'ai un peu du mal.
Dans les faits, j'ai l'impression d'être plus accro à lui qu'il ne l'est à moi.
J'en ris presque jaune car je retrouve là pratiquement les propos de mon ex au cours de ma première relation, il angoissait tout le temps de peur de mal s'y prendre avec moi, alors que j'étais zen à l'époque.
Bien sûr, je me garde bien de lui en parler sérieusement, la dernière chose dont j'ai envie c'est de lui donner l'impression que je suis un garçon compliqué/prise de tête, je sais que ça peut faire fuir.
Je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive spécifiquement cette fois.
Vous avez déjà vécu ça? Vous avez des conseils sur comment m'y prendre ?
En réalité je cherche surtout à me poser, je n'aime pas trop le pendant séduction de la relation amoureuse, je cherche un truc stable, pas à suivre quand on me fuit et vice versa...
Marki!