Chapitre 18 - Pas de ligne budgétaire
Nous avons une nouvelle animatrice de centre de loisirs qui a eu l'idée, mercredi dernier, d'organiser un atelier d'un genre nouveau et non agréé par la Glorieuse Ville de Paris : l'initiation au spiritisme !
L'animatrice a ainsi éclairé un petit groupe d'enfants sur les manifestations de la vie après la mort et pour illustrer son propos elle est entrée en communication avec les esprits qui hantent l'école : à priori, des juifs tués lors de la seconde guerre mondiale... (que font-ils là ?

)
L'animatrice a également enseigné aux enfants à parler avec des pendus et elle leur a présenté son chien, capable de "sentir les esprits"...
Conclusion : un groupe d'enfants au bord des larmes et pour certains tétanisés.
Oui, tout le monde n'est pas apte à aborder le monde des esprits sereinement et l'animatrice s'est faite taper sur les doigts.
D'autant plus qu'il s'agit de la même école où le conjoint de la gardienne, qui revit la guerre d'Algérie à ses heures perdues, a cru bon il y a quelques semaines, de tirer deux coups de fusil dans la cage d'escalier, ce qui a inquiété un brin la communauté scolaire...
Pour ma part, puisque je suis en charge du bâtiment, je me retrouve avec une école envahie par des fantômes de juifs victimes de la seconde mondiale à exorciser d'urgence !
Seulement voilà, la réponse de la Ville est catégorique à ce sujet : pas de ligne budgétaire pour ça !
Damned !