Début Hésitant

Sortez de l'ombre !
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: Début Hésitant

Message par Lapatate »

Bon quelque nouvelles pas trop mauvaise :^^: Je suis aller voir un psy (je ne vous raconte même pas le mensonges que j'ai du inventer pour ne pas éveiller les soupçons de mes parents) mais (car il y a toujours un mais) J'ai eu l'impression de parler à un de mes chats et encore mes chats sont plus à l'écoute je crois >_< . Une bonne nouvelle mon père (et je ne sais pas comment cela ce fait) ne me gifle plus (du moins en ce moment) Il se contente de m'insulter (Merci mon casque audio qui m’empêche de l'entendre et donc de répliquer ) Si je m'en sors (et je vais tout faire pour) je vous en serrait éternellement reconnaissant (je sais même pas si une éternité suffirait à vous remercier pour se soutient). Quand au associations c'est assez compliqué Lyon est à 100 kilomètre , pour aller à Genève c'est la merde... C'est sa d'habiter dans un coin archi pommé...
La marquise d'O

Re: Début Hésitant

Message par La marquise d'O »

Contente que tu ailles plutôt bien :gentil:

Je suis un peu étonnée que ce psy soit resté silencieux face à ta situation quand même très difficile. Il n'a pas réagi du tout? Donné aucun conseil ? Par contre, l'attitude d'un psy varie aussi en fonction de sa spécialisation (selon qu'il est psychanalyste ou comportementaliste, il ne procédera pas de la même manière) et d'un parti pris personnel (certains se taisent et laissent le patient vider leur sac, d'autres interviennent davantage) et de la demande du patient. Si cette façon de faire ne te convient pas, il faut en trouver un autre, si frustrant qu'un retour à la case départ puisse être.

En revanche, ce que tu me dis sur les transports pour aller à Genève m'étonne. Avant de m'installer dans le le trou du cul du monde où je vis actuellement, je me suis aussi renseignée sur ta charmante commune justement parce qu'elle me semblait être bien reliée à Genève...

Sinon, des nouvelles de ton parrain ?
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Début Hésitant

Message par floridjan »

Bon courage Petite Patate !!!
Positive attitude, hein !!! :copain:
Régal Délice

Re: Début Hésitant

Message par Régal Délice »

C'est vraiment très bien d'avoir vu le psy ! C'est un pas important. Bravo ! :^^:

Certains effectivement ne disent rien, cela dépend des courants de la psychanalyse, si c'est une méthode qui ne te plaît pas tu peux en parler avec lui, ou changer de psy ; l'important, plus que la méthode, c'est de se sentir en confiance avec le psy, si ce n'est pas le cas c'est mieux de changer. Ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'écoute pas, au contraire : comme ça il ne t'influence pas, et c'est vraiment toi qui parle. Mais c'est une méthode qui peut être désagréable. Moi aussi ça m'énervait et j'avais demandé au mien d'intervenir un peu plus dans la conversation, ce qu'il avait accepté de faire. Est-ce que cette première séance t'a fait du bien ? En général ça fait bizarre au début, mais on se sent rapidement mieux (l'avantage du psy sur le chat, c'est qu'en principe le psy ne fera pas ses griffes sur ton pull)

Pour les associations, je me doute que c'est compliqué pour toi de te déplacer, mais tu n'es pas obligé d'aller sur place, tu peux les contacter par Internet ou par téléphone. Histoire d'avoir des gens organisés pas trop trop loin qui soient au courant de ta situation et sur qui tu pourras compter au bon moment.

Je ne dirai pas tout ce que je pense de ton père, le mien a été un peu comme ça a une certaine époque, et c'est juste horrible. Tiens bon, c'est bien de ne pas répondre, d'éviter les coups et les conflits, de rester fort et de mépriser en silence son attitude lamentable et indigne.

Ça fait plaisir de te voir en forme ! :^^:
musiano
Messages : 104
Inscription : mer. janv. 11, 2012 7:31 pm

Re: Début Hésitant

Message par musiano »

Hey lapatate! :copain:

Je suis de retour et je vois qu'il y a eu du changement et du bon! C'est vraiment très bien que tu sois allé voir un psy. A ce sujet, tu dis avoir eu l'impression qu'il n'était pas très à l'écoute (si j'ai bien compris), du coup je voulais savoir quel genre de psy as-tu été voir (si c'est un psy indépendant ou dans un centre, psy pour adulte ou pour ado?). Peut-être peux-tu lui dire que tu n'es pas très à l'aise et lui demander que ce soit lui qui te pose des questions en début de séance pour t'aider à démarrer? Le plus dur c'est les premières dix minutes, après quand tu commences à parler, ça vient tout seul (du moins c'est comme ça que c'est pour moi). A la différence de De Luxe, durant ma première année de psychothérapie, lorsque je sortais j'étais pas bien du tout, j'étais énervé, triste, frustrée... Au début je ne comprenais pas et je voulais arrêter. Mais j'ai continué et j'ai compris qu'en fait c'était signe que ça faisait effet : cela provoquait beaucoup de bouleversements chez moi (parler après dix ans de silence...), ça me poussait à réfléchir et évoquer des choses douloureuses, mais enfin j'en parlais! Et ma frustration venait du fait que j'avais encore plein de choses à dire, trop, et pas assez de temps en une séance. Depuis quelques mois, ça va beaucoup mieux, je me sens mieux, plus apaisée en fin de séance (et je déteste quand mon psy part en vacances! >_< ). Voilà, c'est mon expérience, mais si ça peut t'aider... En tout cas continue dans cette voie! :wink:

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'essayes pas de te mettre en contact avec ton parrain? Il semble tout de même être un des seuls appuis dans ta famille. Quelque chose te bloque? Ou tu n'as pas envie? (tu as peut-être déjà répondu, mais je crois pas avoir vu...)

Continue comme ça, tu es bien parti! :copain: :gentil:
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: Début Hésitant

Message par Lapatate »

Bon quelques nouvelles. C'est toujours la merde , les violences physique se sont presque arrêter mais les insultes toujours pareil... Les psy sa fait rien j'arrive pas à lui faire confiance , j'ai beaucoup de mal avec le confiance et la timidité. Je craque par contre de plus en plus. Dans ma classe il y a un gars qui doit se poser sa questions sur sa sexualité (merci mon gaydar) de plus il essaie de parler d'homosexualité avec moi (je suis un peu l'éponge a crainte et tristesse) mais je peux pas l'aidé j'ai déjà assez de problème :snif:. Je sais pas quoi faire... J’ai juste envie de tout envoyer chier les cours n'aidant pas vraiment , sa m'éloigne de chez moi mais j'ai trop de mal pour suivre! En plus j'ai eu un gros coup de blues et enfon voilà j'ai fait des trucs que j'aurais pas du faire :snif: . Je vais bien m'en sortir un jour enfin je crois
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Début Hésitant

Message par zphyr »

Si cela atteint le domaine scolaire : parle-en aux profs avec qui tu l'as déjà fait. Au moins qu'ils sachent pourquoi tu décroches. Et l'assistant social nouveau, ce serait bien...
Et puis ton parrain ! Il te rebute, tu ne l'aimes pas ou quoi ?? Parce qu'il est le mieux placé pour t'aider !

Bon, pis encore un gros câlin pour toi, pour que tu tiennes le coup ! :copain: :copain:
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: Début Hésitant

Message par Lapatate »

J'en ai parler mais ils peuvent pas ralentir juste pour moi ... Je sens pas l'histoire du parrain mais promis j'essayerais d'avoir son numéro et de l’appeler.
Régal Délice

Re: Début Hésitant

Message par Régal Délice »

Courage ! :copain:
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Début Hésitant

Message par Sigma »

+1 zphyr. C'est peut-être malaisé si ce n'est pas une personne à laquelle tu as l'habitude de te confier, mais il reste l'un de ceux qui sont le plus à même de t'aider à supporter ton père.

Plus que ce que tu as fait si c'est ce que je pense que tu as fait... ( :pascontent: mais c'est parce que je me fais du souci pour toi !)

Et oui, tu fais bien de ne pas te charger en plus des doutes/problèmes des autres. Et on est toujours derrière toi ! Courage !

:copain:
Répondre