Vivre sans télé ? ...
Re: Vivre sans télé ? ...
Une douzaine d'années que je n'ai plus la tv.
En fait, je ne la regardais plus... la pauvre... alors bon, elle a fait ses cartons.
Les qqs émissions susceptibles de m'intéresser, comme cela a été dit plus haut, je les récupère via arte7 ou sur les sites de France Télévisions.
bon, parfois en société, on a l'air un peu d'atterrir quand on nous parle d'une émission ou d'un jeu apparemment passionnant... mais ça ne me manque franchement pas... mais alors... pas du tout.
Ma drogue dure c'est la radio (en direct ou par podcasting - radios nationales, locales, ou étrangères, c'est formidable !)
On peut faire des travaux manuels en écoutant la radio, ou bien l'écouter dans le noir, la nuit quand on ne trouve pas le sommeil, parfait quoi !
En fait, je ne la regardais plus... la pauvre... alors bon, elle a fait ses cartons.
Les qqs émissions susceptibles de m'intéresser, comme cela a été dit plus haut, je les récupère via arte7 ou sur les sites de France Télévisions.
bon, parfois en société, on a l'air un peu d'atterrir quand on nous parle d'une émission ou d'un jeu apparemment passionnant... mais ça ne me manque franchement pas... mais alors... pas du tout.
Ma drogue dure c'est la radio (en direct ou par podcasting - radios nationales, locales, ou étrangères, c'est formidable !)
On peut faire des travaux manuels en écoutant la radio, ou bien l'écouter dans le noir, la nuit quand on ne trouve pas le sommeil, parfait quoi !
Moi, la télé, c'est pour le JT. J'aime être au courant de ce qui se passe dans le monde en rentrant des cours mais j'avoue que je passe plus de temps sur mon ordi. Sinon la télé, c'est pour les cassettes dans ma chambre x3 Ah, et la xbox, obviously...
Pareil, j'ai banni la tv depuis 15 ans.
Mais avec ma cherie qui en une chez elle.... Je suis obligée de la regarder à ses côtés.
Autrement , Les docu sur Arte, j aime bien. Mais cest tout.
Mais avec ma cherie qui en une chez elle.... Je suis obligée de la regarder à ses côtés.
Autrement , Les docu sur Arte, j aime bien. Mais cest tout.
- kerber
- Genre :
Je ne peux pas vivre sans télé!!!!!!!!!!! Et je fais comment pour jouer à la console? Hein? 

Personnellement, depuis l'arrivée d'internet, ma consommation de télé (ou de radio d'ailleurs) a bien changé. Autant je passais des heures devant étant môme, autant maintenant je ne la regarde plus du tout. Je n'en ai pas dans mon appart, et parfois quand je rentre chez mes parents je me mets devant pour les infos ou quand je vois qu'il y a un truc intéressant... mais sinon, nada. Et ce, depuis mes 18 ans environ, je pense. 

waouw, je suis vraiment impressionné du nombre de personne qui ne regarde pas (ou presque pas) la télé ! Cela me rassure un peu...
Du coup, je me suis lancé un défi : ne pas regarder la tv pendant un semaine ! et ensuite je ferais un bilan...
J'ai déjà commencer... et pour inaugurer ça, j'ai mis TSF Jazz en fond sonore,un pur bonheur ahah
Du coup, je me suis lancé un défi : ne pas regarder la tv pendant un semaine ! et ensuite je ferais un bilan...
J'ai déjà commencer... et pour inaugurer ça, j'ai mis TSF Jazz en fond sonore,un pur bonheur ahah

- kerber
- Genre :
Ah mince, je n'avais pas compris ça comme ça. Je ne peux me passer de la télé dans le sens matériel du terme.
En revanche, je me passe très bien des émissions de télé (sauf certaines émissions culinaires, genre sur Cuisine.Tv, et encore, c'est devenu cul-cul).
Si je veux regarder un film ou une série, les VOD et Internet sont là!
En revanche, je me passe très bien des émissions de télé (sauf certaines émissions culinaires, genre sur Cuisine.Tv, et encore, c'est devenu cul-cul).
Si je veux regarder un film ou une série, les VOD et Internet sont là!
J'avais un peu le même problème : quand j'étais ado, la première chose que je faisais quand je rentrais des cours, c'était de consulter le programme télé... Ca m'est passé quand j'ai commencé mes études : je passais beaucoup moins de temps chez ms parents, et quand je suis parti en Russie, la télévision de mon appartement ne marchait pas. Depuis je ne la regarde plus du tout. A vrai dire je ne la supporte pas : il y en a une de fournie dans mon appartement actuel, elle a fini dans un angle du salon entre mon canapé et une étagère, écran contre le mur. C'est là qu'elle m'encombre le moins.
Comme ça a déjà été dit, internet est certes addictif, mais tu restes maître de ton temps. Et donne accès à des tonnes de savoir et de distractions, bien plus que la télévision. Pour ce qui est de la déprime sans télé, franchement j'en doute : tu auras suffisamment de choses à faire et à découvrir, et en cas de passage à vide, mieux vaut s'en plaindre ou râler sur internet, via forums/msn/fb/skype/whatever que de tenter de l'oublier en comatant devant la télévision (testé et approuvé^^)
Comme ça a déjà été dit, internet est certes addictif, mais tu restes maître de ton temps. Et donne accès à des tonnes de savoir et de distractions, bien plus que la télévision. Pour ce qui est de la déprime sans télé, franchement j'en doute : tu auras suffisamment de choses à faire et à découvrir, et en cas de passage à vide, mieux vaut s'en plaindre ou râler sur internet, via forums/msn/fb/skype/whatever que de tenter de l'oublier en comatant devant la télévision (testé et approuvé^^)
Moi aussi je regardais beaucoup la télé jeune... enfin plus jeune. Je connaissais même le programme par coeur. Mais depuis que j'ai l'ordi franchement je regarde occasionnellement quand y a un film qui passe sur la 5.
C'est l'ordi qui me tracasse plus... j'y passe trop de temps.
C'est l'ordi qui me tracasse plus... j'y passe trop de temps.
Il parait que quand j'étais petite, mes parents s’inquiétaient presque parce que je n'étais jamais intéressée par la télé. Arrivée au collège, je me suis rattrapée. A la sortie des cours, j'allais vite prendre mon goûter devant Canal J. C'était devenu un rituel. J'ai même participé à des émissions et tout (je dirai rien, j'ai un peu honte).
Mais là, ça fait depuis disons la fin du lycée, voire le lycée carrément, que j'ai complètement décroché de cet écran. L'ordi l'a remplacé à vrai dire. Je regarde tout sur l'ordi, que ce soit des reportages trouvés qui m'intéressent, des actualités, des films (même si généralement c'est soit au ciné, soit en DVD)...
En gros, je me passe très bien de la télé. Quand mes parents allument des débats ou autres films en tous genres, j'ai une forte tendance à insulter les personnages de l'écran, donc énervant mes parents, je pars très vite dans ma chambre
Comme Primal, c'est plus de l'ordi dont j'ai du mal à décrocher.
Mais là, ça fait depuis disons la fin du lycée, voire le lycée carrément, que j'ai complètement décroché de cet écran. L'ordi l'a remplacé à vrai dire. Je regarde tout sur l'ordi, que ce soit des reportages trouvés qui m'intéressent, des actualités, des films (même si généralement c'est soit au ciné, soit en DVD)...
En gros, je me passe très bien de la télé. Quand mes parents allument des débats ou autres films en tous genres, j'ai une forte tendance à insulter les personnages de l'écran, donc énervant mes parents, je pars très vite dans ma chambre

Comme Primal, c'est plus de l'ordi dont j'ai du mal à décrocher.