Bah moi j'trouve ça nul, na. Je n'ai pas du tout envie de cocher Madame. Et si la distinction Madame/Mademoiselle me parait stupide au niveau administratif, parce que ça n'a aucune espèce d'intérêt de savoir si je suis l'une ou l'autre, le choix de Madame et la suppression de Mademoiselle ne me convient pas du tout.
J'aurais voulu une abréviation neutre, à l'anglaise. Créée artificiellement et limitée uniquement à l'administratif si nécessaire, quelque chose qui me permette vraiment de ne pas préciser mon statut marital, d'âge ou autre. Parce que je trouverais ça nul, et pas adapté qu'on m'appelle Madame. On ne change pas le sens que les mots ont pris, et en l'occurrence, Madame ne me correspond nullement et je n'ai pas envie qu'on l'utilise à mon égard. Je ne suis pas une Madame. Je préfèrerais qu'on invente des termes plutôt qu'on réduise ou torde ceux qui existent déjà, dans ce contexte en tous cas.
Bref, j'aime pas.
ça y est, la circulaire vient de parvenir officiellement jusqu'à nous (Circonscription de la Ville de Paris) : exit les termes "mademoiselle", "nom de jeune fille", "nom patronymique", "nom d'époux" et "nom d'épouse". Désormais, les seules appelations adéquates sont "monsieur", "madame", "nom de famille" et "nom d'usage".
Egalité pour tous et toutes que diable !
floridjan a écrit :ça y est, la circulaire vient de parvenir officiellement jusqu'à nous (Circonscription de la Ville de Paris) : exit les termes "mademoiselle", "nom de jeune fille", "nom patronymique", "nom d'époux" et "nom d'épouse". Désormais, les seules appelations adéquates sont "monsieur", "madame", "nom de famille" et "nom d'usage".
Egalité pour tous et toutes que diable !
Yeaaaaaaaaaaaaaaah
J'suis bien contente, car j'ai été bombardée "madame" le jour où j'ai accouché vu que tout à coup j'étais devenue quelqu'un d'important vous comprenez , tout en restant mademoiselle pour plein de gens insignifiants (sncf et autres).
[quote="Maïzena"]
[ot]Prochaine étape, plus de monsieur ni madame?
Tu as raison, point de formalisme bon sang, soyons direct : bite ou vagin ? [/ot]
[/quote]
Surtout que l'un peut aller sans l'autre
Sérieusement, au fond, à part pour les jeux olympiques et l'équipe locale de curling, qui a VRAIMENT besoin de savoir ce qu'on a entre les jambes?
Maïzena a écrit :
Prochaine étape, plus de monsieur ni madame?
Tu as raison, point de formalisme bon sang, soyons direct : bite ou vagin ?
Surtout que l'un peut aller sans l'autre
Sérieusement, au fond, à part pour les jeux olympiques et l'équipe locale de curling, qui a VRAIMENT besoin de savoir ce qu'on a entre les jambes?
Ben, c'est important pour les postes de recrutement : tu as besoin de savoir si tu auras affaire à quelqu'un de responsable, fiable et compétent (donc un monsieur) ou quelqu'un d'hystérique, d'en retard parce que doit conduire ses mômes à l'école, qui passe ses journées au téléphone à parler du dernier épisode des feux de l'amour avec ses copines tout en se mettant du rouge à ongle qui va faire des tâches dégueulasses sur les contrats importants de la boite (donc une madame)
J'espère avoir répondu à ta question.
(sinon, moi, quand je drague un mec en boite, ça m'interesse de savoir ce qu'il a entre les jambes... )
Les monsieur et madame sont bien ringards aussi.
Revenons aux citoyen et citoyenne qui remettent tout à plat, y compris la politesse...
Ou alors contribuable qui a l'avantage d'être épicène