Pourquoi préférez-vous les femmes?

Pour elles
shaya

Re: Pourquoi préférez-vous les femmes?

Message par shaya »

C'est une question difficile et sans réponse pour ma part.... Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le topic, ça n'est pas parce que je m'adresse à une fille que cette personne n'est pas pour autant compréhensible. Et peu importe la personne en face, la personne reste une sorte de "truc mystérieux incompréhensible". Je n'ai pas d'attente particulière, ou du moins pas d'attente consciente, et en règle générale, c'est plus le charme/présence de la personne qui compte qu'autre chose. En gros chez moi l'attirance ça reste incompréhensible pour moi-même :mrgreen:
Miamol

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 8:47 pm, modifié 1 fois.
floridjan

Message par floridjan »

Banshee a écrit :Et si on pousse un peu plus loin, que ressens-tu auprès d'un homme qui te manque auprès d'une femme?
En deux mots : l'attirance physique !
Je peux reconnaitre la beauté d'une femme, mais ça ne provoque aucune chaleur en moi. Tandis que la beauté d'un mec, ça m'échauffe les sens ! :D
Ensuite, je dirai que les stéréotypes nous ont inculqué une image de la femme = fragile, sensible, etc.; l'homme = viril, robuste, resistant
C'est débile bien sûr. Mais je dirai que justement, ce qui m'attire chez les hommes, c'est lorsque l'image imposée par la société s'efface pour laisser voir la sensibilité et la fragilité qui réside dans tout être humain, quelque soit son genre. ça m'émeut de voir un garçon se réveler fragile, sensible, à fleur de peau, mais qui essaye en même temps de ne pas trop le montrer.
Banshee

Message par Banshee »

Miamol a écrit :
shaya a écrit :C'est une question difficile et sans réponse pour ma part.... Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le topic, ça n'est pas parce que je m'adresse à une fille que cette personne n'est pas pour autant compréhensible. Et peu importe la personne en face, la personne reste une sorte de "truc mystérieux incompréhensible". Je n'ai pas d'attente particulière, ou du moins pas d'attente consciente, et en règle générale, c'est plus le charme/présence de la personne qui compte qu'autre chose. En gros chez moi l'attirance ça reste incompréhensible pour moi-même :mrgreen:
Ce qui reviendrait à se demander ce qu'on désire chez l'autre. Si attente il n'y a, désir et attirance ne seront.
A quoi bon se demander ce qu'il y a de compréhensible ou logique là dedans, le tout est de ressentir d'abord et ensuite éventuellement orner cette sensation de compréhension, mais si tu pars d'une non-attente, non-réponse tu auras.
Si c'est le charme qui t'envoute alors tu es dans une forme de passivité, si tu le recherches, tu deviens conducteur de ton propre désir ou besoin, par "choix".
C'est affaire d'énergie vitale dans mon ressenti, qu'on aurait besoin de prendre ou de donner, mais sans choix on rejette l'échange.
J'adhère à ce que tu dis Miamol :souris:.
Personnellement je préfère comprendre ce que je ressens, et savoir ce dont j'ai besoin, plutôt que de me laisser porter...
Au risque de me répéter, je suis partisante d'une bonne connaissance de soi-même pour un meilleur épanouissement..
Je sais exactement ce que j'attends d'une relation, et de l'Autre... Je ne l'ai pas toujours su.
Genre lorsque j'avais des relations hétéros, j'avais beau être amoureuse, ne penser qu'au gars avec qui j'étais, et prendre du plaisir au lit, je sentais qu'il me manquait un truc... Mais impossible de mettre des mots dessus. Du coup l'euphorie redescendait aussi sec qu'elle était montée, et mes relations ne duraient jamais très longtemps.
Et depuis que j'ai compris le pourquoi, et surtout ce dont j'avais besoin, et que les hommes sont incapables de m'apporter, je ne m'en porte que mieux, et cela se ressent directement sur mes relations amoureuses.

Après, c'est un cheminement personnel. Certaines personnes n'ont apparemment pas ce besoin de comprendre..
Miamol

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 8:48 pm, modifié 1 fois.
Banshee

Message par Banshee »

Ressentir, puis analyser, on est bien d'accord. Comprendre nos propres ressentis, nos émotions, et donc nos réactions face à certaines situations.
Rien ne sert d'analyser du vide, c'est un coup à tourner en bourrique. :D
shaya

Message par shaya »

Miamol a écrit :
shaya a écrit :C'est une question difficile et sans réponse pour ma part.... Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le topic, ça n'est pas parce que je m'adresse à une fille que cette personne n'est pas pour autant compréhensible. Et peu importe la personne en face, la personne reste une sorte de "truc mystérieux incompréhensible". Je n'ai pas d'attente particulière, ou du moins pas d'attente consciente, et en règle générale, c'est plus le charme/présence de la personne qui compte qu'autre chose. En gros chez moi l'attirance ça reste incompréhensible pour moi-même :mrgreen:
Ce qui reviendrait à se demander ce qu'on désire chez l'autre. Si attente il n'y a, désir et attirance ne seront.
A quoi bon se demander ce qu'il y a de compréhensible ou logique là dedans, le tout est de ressentir d'abord et ensuite éventuellement orner cette sensation de compréhension, mais si tu pars d'une non-attente, non-réponse tu auras.
Si c'est le charme qui t'envoute alors tu es dans une forme de passivité, si tu le recherches, tu deviens conducteur de ton propre désir ou besoin, par "choix".
C'est affaire d'énergie vitale dans mon ressenti, qu'on aurait besoin de prendre ou de donner, mais sans choix on rejette l'échange.
J'ai l'impression qu'on s'est mal comprises. Je ne vois pas comment rechercher ce charme, puisqu'il est propre à chacune, et puisque pour le moment, je n'ai pas vraiment conscience de ce qui fait qu'une personne va me faire de l'effet, et pas une autre.
Miamol

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 8:48 pm, modifié 1 fois.
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Pixie a écrit :ok alors je vais essayer de répondre
je me reconnais dans ce que vous dites. il y a chez les femmes une sensualité qu'aucun homme ne pourra avoir. les hommes ont un côté "brut de décoffrage" que la femme la plus brutasse n'aura pas. Toutefois, je pense que fondamentalement ce qui me plait c'est cette sensation d'être comprise. et puis Je n'ai pas cette attitude de défiance que je peux avoir avec les hommes. Elles savent ce qui me plait ou pas et réciproquement, et c'est quasi impossible de se barricader derrière un masque comme je pouvais le faire avec les hommes. La première fois que je suis sortie avec une femme c'est comme si d'un coup la vie avait revêtue des couleurs plus vives. Pourtant le fait d'être ainsi exposée est à double tranchant car autant une relation peut être idéale autant elle peut rapidement devenir un enfer. Mais pour tout l'or du monde je ne voudrais redevenir le glaçon que j'étais avant.
je sors d'une histoire du type "infernal" et j'ai passé 3 semaines à me dire que puisque les femmes me font souffrir autant revenir vers les hommes, mais il n'y a rien à faire je n'en n'ai aucune envie ni sur le plan sexuel ni sur le plan sentimental. je n'en n'ai retiré qu'une grosse déprime, des maux de crânes (non non pas uniquement pour cause de cuites :-P ), et des rêves très très perturbants.

P.S: toi aussi intrsospection est ta pote? :lol:
Quand je lis ça je peux pas m'empêcher de doucement rigoler! Pour le reste, il est sans doute vrai que globalement, une fille a plus de chance d'être plus douce qu'un garçon (et tous les autres ressentis communs positifs et négatifs qu'on peut balancer)... Mais ne pensez vous pas que c'est intimement lié à l'éducation? Je serai curieux de voir ce que donne à long terme les résultats d'une éducation à la "suédoise".

En outre, je ne suis vraiment pas sûr qu'on puisse affirmer que "les gays sont plus sensibles que les hétéros", ce serait comme affirmer que "les lesbiennes sont plus brutes de décoffrage que les hétéros (filles)". Vous n'avez connu que des gens qui correspondaient aux clichés jusque là??
Banshee

Message par Banshee »

Fitz a écrit :
Pixie a écrit :ok alors je vais essayer de répondre
je me reconnais dans ce que vous dites. il y a chez les femmes une sensualité qu'aucun homme ne pourra avoir. les hommes ont un côté "brut de décoffrage" que la femme la plus brutasse n'aura pas. Toutefois, je pense que fondamentalement ce qui me plait c'est cette sensation d'être comprise. et puis Je n'ai pas cette attitude de défiance que je peux avoir avec les hommes. Elles savent ce qui me plait ou pas et réciproquement, et c'est quasi impossible de se barricader derrière un masque comme je pouvais le faire avec les hommes. La première fois que je suis sortie avec une femme c'est comme si d'un coup la vie avait revêtue des couleurs plus vives. Pourtant le fait d'être ainsi exposée est à double tranchant car autant une relation peut être idéale autant elle peut rapidement devenir un enfer. Mais pour tout l'or du monde je ne voudrais redevenir le glaçon que j'étais avant.
je sors d'une histoire du type "infernal" et j'ai passé 3 semaines à me dire que puisque les femmes me font souffrir autant revenir vers les hommes, mais il n'y a rien à faire je n'en n'ai aucune envie ni sur le plan sexuel ni sur le plan sentimental. je n'en n'ai retiré qu'une grosse déprime, des maux de crânes (non non pas uniquement pour cause de cuites :-P ), et des rêves très très perturbants.

P.S: toi aussi intrsospection est ta pote? :lol:
Quand je lis ça je peux pas m'empêcher de doucement rigoler! Pour le reste, il est sans doute vrai que globalement, une fille a plus de chance d'être plus douce qu'un garçon (et tous les autres ressentis communs positifs et négatifs qu'on peut balancer)... Mais ne pensez vous pas que c'est intimement lié à l'éducation? Je serai curieux de voir ce que donne à long terme les résultats d'une éducation à la "suédoise".

En outre, je ne suis vraiment pas sûr qu'on puisse affirmer que "les gays sont plus sensibles que les hétéros", ce serait comme affirmer que "les lesbiennes sont plus brutes de décoffrage que les hétéros (filles)". Vous n'avez connu que des gens qui correspondaient aux clichés jusque là??

Qu'est ce qui te fait doucement rigoler?

J'ai lu un truc y'a pas longtemps, sur le site du magazine "psychologies"
En gros ça disait que biologiquement parlant, l'homme était plus émotif que les femmes, mais n'exprimait guère ses émotions.
tandis que la femme, verbalise ses émotions et a le besoin de tout partager. Sa nature la pousse à l'échange verbal et à la communication alors que l'homme est centré sur l'action et la compétition.

Apparemment, la femme possèderait des organes sensoriels plus affinés. Ouïe plus développée, possède dix fois plus de récepteurs cutanés que l'homme, l'ocytocine et la prolactine multiplient son besoin de toucher et d'être touchée: ses mouvements de doigts sont plus précis. :content:

Alors je ne sais pas quelle crédibilité on peut accorder à cette étude, mais ça rejoint un peu tout ce qui a été dit. Communication, compréhension (et donc réceptivité, et sensibilité), partage, toucher (douceur, sensibilité corporelle)...
sont des éléments qu'une femme peut apporter d'avantage qu'un homme, et différemment.
Attention à ne pas confondre émotivité et sensibilité.

A vos commentaires...
Répondre