Hier, j'ai regardé un docu sur l'homosexualité féminine et les propos d'une homo bien assumée de 50 piges m'ont interpellés.
Je cite : "Il y a une hypocrisie des parents qui est redoutable. Tous les parents qui ont des enfants homo, ils le savent ! Ou alors ce sont de mauvais parents. Ils devraient percevoir ça et aider leur enfant, pas nier les évidences. Comment certains parents peuvent attendre dans la misère que leur enfant vienne faire son coming out ?"
Ces propos m'ont interpellés parce qu'effectivement, je connais plusieurs cas où les parents disent qu'ils ne se doutaient de rien. Moi-même, je me demande parfois comment ma mère peut encore continuer à essayer de me caser avec des mecs, alors que je ne le lui ai jamais ramené de petit copain à la maison et que la dernière fois que je lui ai parlé d'un amoureux, j'étais à l'école primaire. Mais je ne pense pas mes parents soient de mauvais parents pour autant, au contraire.
J'aimerais donc connaître votre avis, vos expériences à ce sujet.
Les parents peuvent-ils vraiment ne se douter de rien ? (C'est aussi une question d'âge de l'enfant, évidemment) Se voilent-ils la face ? Est-ce de l'hypocrisie ? Est-ce être un mauvais parent que d'ignorer l'orientation de son enfant ? Selon vous, devraient-ils attendre que leur enfant vienne vers eux ou doivent-ils l'aider à leur en parler ? Vos parents vous ont-ils dit qu'ils le savaient déjà avant que vous ne leur disiez, ou au contraire sont-ils tombés de haut ?
Ces questions me laissent perplexe