Les élections approchent !
Re: Les élections approchent !
Et ils en profitent pour des accusations ordurières contre les gens du Front de Gauche et du Modem.
Franchement, quand j'ai entendu Bayrou parler, je me suis dit "mon vieux, vaudrait mieux pour toi que l'extrême-droite soit responsable, sinon gare au retour de bâton".New starting a écrit :Et ils en profitent pour des accusations ordurières contre les gens du Front de Gauche et du Modem.
Nan, t'es pas la seule, j'y pensais assez flippée ce matin, justement.Coco a écrit :(Je suis la seule à flipper, vues les dernières avancées de l'affaire du massacre de Toulouse, que l'UMP et le FN reprennent ça à leur compte ? :s )
Edit : Ah ben ça y est. Pauvre France.
Tsar : j'aime ton lien.
Oyé, gens. L'effet Mélenchon? vous en pensez quoi?
Curieux comment la masse inculte, a-politisé, bêtifié par des années de TFunisme peux ainsi être subjuguée par ce type. Fervente lectrice de la feuille de chou locale, absolument pro pouvoir en place, je suis .... (rassurée!!) en admiration de la capacité de cet homme de Gôche, la vraie, la pure (!), à réussir à aller grignoter le cerveau de mes p'tits ouvriers/employés/étudiants précaires et cons. Les lectures d'articles ces derniers temps sont assez jouissives, entre un journaliste qui tente de ménager l'ump, et un interviewé qui se lâche
...
(quelqu'un qui est capable de voter un jour le Pen et le lendemain Mélenchon est con. Bête, quoi. )
Mais cet électorat de volatiles qui s'était posé à la pêche ou chez Marine pendant qq années, risque de permettre la non réélection du Nain. Et pour ça, je dis merci Jean Luc!
Tout ceci ne règle pas mon souci, à savoir: vote utile, ou pas? Traumatisée du 21 Avril, bonjour!
Curieux comment la masse inculte, a-politisé, bêtifié par des années de TFunisme peux ainsi être subjuguée par ce type. Fervente lectrice de la feuille de chou locale, absolument pro pouvoir en place, je suis .... (rassurée!!) en admiration de la capacité de cet homme de Gôche, la vraie, la pure (!), à réussir à aller grignoter le cerveau de mes p'tits ouvriers/employés/étudiants précaires et cons. Les lectures d'articles ces derniers temps sont assez jouissives, entre un journaliste qui tente de ménager l'ump, et un interviewé qui se lâche

(quelqu'un qui est capable de voter un jour le Pen et le lendemain Mélenchon est con. Bête, quoi. )
Mais cet électorat de volatiles qui s'était posé à la pêche ou chez Marine pendant qq années, risque de permettre la non réélection du Nain. Et pour ça, je dis merci Jean Luc!
Tout ceci ne règle pas mon souci, à savoir: vote utile, ou pas? Traumatisée du 21 Avril, bonjour!
-
Peut-être que le TFunisme et autres abrutissements orchestrés par le pouvoir, à commencer par bien détruire les gens au travail question de bien rester teubé aussi le dimanche (des élections) ça n'a pas complètement fonctionné...Lyanes a écrit :Oyé, gens. L'effet Mélenchon? vous en pensez quoi?
Curieux comment la masse inculte, a-politisé, bêtifié par des années de TFunisme peux ainsi être subjuguée par ce type.
Il doit rester une part d'ouvrier engagé chez ces gens dont tu parles avec un peu de mépris, à qui le discourt beaucoup plus technique que démago mais très lucide et en réelle rupture avec le système parle au plus profond de l'esprit militant, que je veux croire, nous somme tous !
Cons parce qu’ils vont d'un extrême à l'autre ?? fallait pas les jeter au fond du trou du désespoir pour commencer ! alors quand t'es au fond, le discourt facho ça peut séduire, mais là c'est le discourt de gauche (la vraie )qui séduit, pourtant c'est moins jubilatoire que le discourt facho, alors pas si con que ça finalement les prolétaires !
Ca me rappelle furieusement les vitupérations des oui-ouistes, en 2005, contre la "jacquerie électorale" (dixit Franz-Olivier Giesbert) de celles et ceux qui osaient voter non.
|
Tenez, j'avais écouté cette intervention qui peut vous intéresser
Me fait penser à Bayrou en 2007. Il surfe sur la bonne vague (l'idée d'être contra-système, comme Le Pen, ce qui a d'ailleurs pu expliquer qu'elle ait flirté avec les 20% d'intentions de vote) comme Bayrou avait trouvé le filon en se positionnant discursivement ni à droite, ni à gauche. A mon sens, l'intérêt soudain, au delà d'un coeur de soutiens purs et durs, n'a rien à voir avec un regain d'intérêt pour les idées de gauche "la vraie, 100% élevée au grain". C'est le personnage et la posture qui attire, moins le programme.
Il a le bon discours, la bonne posture et les bons mots (ainsi qu'un humour féroce). Le programme est annexe.
Il a le bon discours, la bonne posture et les bons mots (ainsi qu'un humour féroce). Le programme est annexe.