Rosslaew a écrit :J'appuie tout ce qui a été dit précédemment
Je tenais surtout à préciser deux choses :
- oui oui ne t'en fais pas, les trans qui se découvrent sur le tard ça arrive, et surtout comme dit moniiique, ce qui compte c'est ce que tu sens

- pour le binder, si tu rejoins une asso, c'est possible que la solidarité trans joue et que quelqu'un qui a été opéré puisse te passer son binder aussi
Et pour les doutes c'est légitime aussi, prend ton temps, mais on dirait quand même que ton avis est pas mal fait

Bon courage pour ta recherche de réponse

Le truc c'est que je connais pas d'assos, même s'il doit sûrement y en avoir sur Paris... Et puis je suis trop timide
Et c'est pareil pour ma future école, je sais pas si j'aurai le courage d'aller en parler...
En tout cas, merci
chtitdemone a écrit :Pour les binders, si tu ne peux pas en acheter d'autres, peut-être que tu aurais assez d'argent pour t'acheter des bandes de compression en pharmacie qui sont nettement moins chères (il en existe qui sont plus pratique, avec des attaches qui tiennent mieux); ça pourrait te permettre de patienter jusqu'à ta majorité. Je pense que temps que tu ne fais pas de sport ou de grand geste, ça devrait tenir assez bien.
Oula, les bandes j'en garde un mauvais souvenir ! Qu'est-ce que ça fait mal

En plus je trouve que ça tient pas du tout et que ça compresse que dalle... :/ Ce qui m'énerve, c'est que mes deux "amies" du lycée avec qui je traîne tout le temps sont toutes les deux majeures. Elles auraient la possibilité de commender un binder pour moi... sauf qu'elles comprennent rien et qu'elles sont contre. --"
Au pire, pour les règles c'est pas le plus grave, j'essaye de me dire que c'est qu'une semaine chiante à passer. Mais hors de question que je prenne la pillule en tout cas.
Ah, y a aussi un truc qui me met mal à l'aise depuis un moment... Moi, personnellement, quand je dois aller aux toilettes dans un lieu public (et j'ai pas de chance, j'ai tout le temps envie d'y aller --"), et que je me retrouve face à une porte "dames" et une porte "hommes", bah. Je suis vraiment perplexe. Je ne sais JAMAIS quoi faire. Jamais. Enfin, si, quand y a personne autour de moi, je vais dans les toilettes des hommes (en priant pour qu'il n'y ait personne à l'intérieur, et pas uniquement des trucs pour pisser debout...), mais au lycée je suis obligé d'aller dans ceux des filles. Donc voilà, c'est un truc qui me met super mal à l'aise, je sais jamais quoi faire, et ça aussi ça m'angoisse pour l'année prochaine.

J'me sens stupide, m'enfin