Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Oh Mon Dieeeeeu, SuperGarfield a posté !!! ça faisait quoi ? deux ans !!!!
Je suis ému... Je te croyais mourru... :snif:
:copain:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

OFF-Topic :
[quote="floridjan"]Oh Mon Dieeeeeu, SuperGarfield a posté !!! ça faisait quoi ? deux ans !!!!
Je suis ému... Je te croyais mourru... :snif:
:copain:[/quote]
Eh oui, toujours en vie. Et toujours à dix minutes de chez toi ;)
Sarablue

Message par Sarablue »

Je suis allée voir 'Le prénom' en avant-première hier soir. Un petit film bien sympa. La réalisation a conservé le côté théâtral (c'est tiré d'une pièce éponyme) avec la diction et la mise en scène.
Les acteurs sont bons (Valérie Benguigui est très très bien!), je préfère décidément et de loin, Patrick Bruel en acteur qu'en chanteur, les retournements de situations sont bien fichus (il y en a un que je n'ai pas du tout vu venir et en général je devine rapidement donc agréablement surprise). Bref, un bon petit moment bien sympa. Pas le film de l'année mais un spectacle agréable et détendant pour ceux qui veulent juste se divertir.

Image
magicalme

Message par magicalme »

Sarablue a écrit :Je suis allée voir 'Le prénom' en avant-première hier soir. Un petit film bien sympa. La réalisation a conservé le côté théâtral (c'est tiré d'une pièce éponyme) avec la diction et la mise en scène.
Les acteurs sont bons (Valérie Benguigui est très très bien!), je préfère décidément et de loin, Patrick Bruel en acteur qu'en chanteur, les retournements de situations sont bien fichus (il y en a un que je n'ai pas du tout vu venir et en général je devine rapidement donc agréablement surprise). Bref, un bon petit moment bien sympa. Pas le film de l'année mais un spectacle agréable et détendant pour ceux qui veulent juste se divertir.
Peut-être que ce film souffre du "syndrome de la bande-annonce pourrie" (syndrome qui mériterait un topic à lui tout seul), mais j'avais l'impression que c'était un copier-coller de Carnage, le dernier Polanski (et accessoirement aussi une pièce de théâtre). Tu l'as vu? Verdict? :)
popy

Message par popy »

J'ai été voir marsupilami. Et ben, c'était super bien sympa à voir !!!!!!
Scène de danses et chants marrantes , blagounettes pas trop lourdes, petits suspence.
Film mignon à voir. Et en plus, l image de synthèses est drôlement bien reussie.

Demain, jirais voir promothee. Hiyaaaaaaa !!!
Mais snif, ya pas sigourney... Ça L aurait fait !
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Dimanche, soirée des commentaires de résultats du 1er tour de la Présidentielle, j'ai opté pour un Nouveau départ (We bought a zoo) de Cameron Crowe avec Matt Damon et Scarlettt Johansson.

Même si certaines critiques (ce film est tiré d'une histoire vraie) disent du film que c'est un peu mièvre, moi, je m'en fiche. J'ai passé un bon moment de cinéma au côté de cet homme, père de famille en train de reconstruire sa vie et sauver un zoo délabré avec ses pensionnaires et employés (dont Kelly, Scarlett J.). C'est une belle histoire que j'avais envie d'entendre et de voir en ces temps de crise, de dettes et j'en passe.

extrait d'une critique que je partage :
/.../ un père dévasté qui peu à peu fait son deuil grâce à son employée dévouée et amoureuse; celle de son fils, un tout jeune homme révolté par la disparition de sa mère qui, lui aussi, se laisse apaiser par la magie gracieuse et candide d’une fillette de 13 ans.

Puis, il y a le côté "zoothérapie" à la mode, dans le genre "redécouverte de la mère nature", rien ne vaut de partager la vie des animaux pour soigner ses fêlures. Enfin, n’oublions pas le caractère pédagogique et documentariste de "Nouveau départ" : "Le lion rugit, mais le tigre feule", précise Kelly-Scarlett au gars de la ville, le nouveau propriétaire du zoo, qui s’efforce de parler aux bêtes.

L'amour des animaux et des hommes

Pour faire un énième épisode de "Daktari", il ne manquait que Clarence, le vieux lion qui louche. Mais non, il est bien là, ou plutôt, c’est presque lui, Spar, le tigre du Bengale âgé de 17 ans, malade, en fin de vie et que personne ne parvient à euthanasier.
Dois-je préciser que je suis de la génération de « Daktari » qui a accompagné mon enfance ? :)

(Bon, dommage, ici, mon cinéma ne le propose qu'en VF.)

[youtube]XT-1tU5jrz4[/youtube]
Maïzena

Message par Maïzena »

En effet dans la catégorie film niais, ça se pose là. Je ne sais pas si ça vaut le prix de la place mais le trailer m'a bien plu (pour un jour de pluie éventuellement?).

C'est un peu passé, mais quelqu'un a vu "Le fils de l'autre?" Moi vouloir y voir.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Maïzena a écrit :C'est un peu passé, mais quelqu'un a vu "Le fils de l'autre?" Moi vouloir y voir.
Si tu le trouves encore en salle près de chez toi, fonce, c'est un très beau film !
popy

Message par popy »

La Noiraude a écrit :
Maïzena a écrit :C'est un peu passé, mais quelqu'un a vu "Le fils de l'autre?" Moi vouloir y voir.
Si tu le trouves encore en salle près de chez toi, fonce, c'est un très beau film !

Ça fait 2 semaines qu il est sortie. Et je suis daccord, ce film est bien fait.
Il ne propose aucune solution quand aux pb israelo juif, mais raconte une belle histoire entre 2 familles où tout oppose.

Sinon, j'ai vu avenger. Excellent. (Si je devais comparer avec les precedents navets)
Pour la 1er fois, jai aimé un marvel.
Répliques acerbes . Humour sarcastique . Limite parodie des perso où tout à l air exagéré.
Bref. Du pur bonheur sans prise de tête.
Maïzena

Message par Maïzena »

La Noiraude a écrit :

J'espère qu'il va sortir ENFIN dans ma petite ville. On est un peu anémiés cinématographiquement et depuis que ma chérie n'habite plus Lille je peux difficilement me rattraper là-bas comme je faisais avant.
Amiens (Lille 2.0 donc) c'est bien mais PAS pour le ciné, avec un seul complexe hors de prix qui pue le popcorn et qui soulève mon petit coeur d'instit syndiquée de province. :mrgreen:
Répondre