L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?

Débats Gay et Lesbien
Répondre

L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?

Oui, tout à fait. Mme April Bleske-Rechek est une conne.
52
56%
Non, pas du tout. Mme April Bleske-Rechek est un génie.
1
1%
Ca dépend. La vérité est entre les deux.
14
15%
Je n'ai pas d'avis car je n'ai pas d'ami gay.
8
9%
Je n'ai pas d'avis car j'ai couché avec tous mes amis gays.
4
4%
Mdr ! J'ai rien compris.
5
5%
Je suis Mme April Bleske-Rechek et ne raconte pas de conneries.
9
10%
 
Nombre total de votes : 93

ExMembre

L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?

Message par ExMembre »

Bonjour :gentil:

Je suis tombé en cette nuit d'insomnie sur un article qui m'a paru complètement stupide de La Libre Belgique : L'amitié homme femme est impossible.
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, je reproduis l'article ci-dessous :
Selon une étude très sérieuse menée par l'Université du Wisconsin, les relations platoniques entre hommes et femmes ne peuvent pas perdurer.

Avoir une personne du sexe opposé pour confident mène irrémédiablement à une attirance physique. Ce constat péremptoire a été dressé par April Bleske-Rechek, prof de psychologie à l'Université de Wisconsin-Eau Claire. "L'attraction au sein d'une amitié existe et elle est même persistante. J'ose dire que, si on se base sur nos données, il y a toujours au moins un faible niveau d'attirance. Et si cela provient d'un ami plus que de l'autre, c'est vraisemblablement le garçon".

Une vaste étude scientifique a été menée auprès de 400 personnes âgées de 18 à 52 ans. Il en est ressorti que les garçons évoquaient plus facilement leur attirance pour leur amie. A l'opposé, les femmes réfutaient ou sous-estimaient les sentiments ressentis pour leur "pote". "L'évolution a fait que les hommes doivent se montrer sexuellement opportunistes", d'après l'étude.

Selon April Bleske-Rechek, la responsable de l'étude, nos instincts primaires prennent obligatoirement le dessus. Y compris lorsque nous prétendons que la relation entretenue avec un ami du sexe opposé n'est absolument pas sexuelle.

L'amitié homme-femme: un concept s'effondre...
Apparemment, les 400 personnes sondées sont hétéros, m'étonne pas d'eux, faut s'attendre à tout avec cette engeance. Incapables de se tenir ... Mais outre le fait que, d'expérience, il me semble que, par exemple, des garçons gays entretiennent avec des filles des relations purement amicales et platoniques, et donc que cela contredit complètement Madame April Bleske-Rechek, je me suis posé la question suivante : et entre gays, ou lesbiennes, du même sexe, comment ça se passe ?

Je demande ça car il m'est déjà arrivé plusieurs mésaventures avec des personnes que je pensais être des amis, homosexuels, et que j'étais bien content d'en avoir, alors qu'en fait je me fourvoyais complètement. Je pense particulièrement à l'un d'eux, que j'appellerai S. qui m'a tout un temps invité à des tas de trucs : repas, soirées, spectacles ... alors que j'allais particulièrement mal. Je me suis dit "chouette, un ami !". Vu qu'il était nettement plus âgé que moi, et de plus en couple, je n'y voyais pas malice. Jusqu'au soir où, invité dans la maison de ses parents absents, j'ai dû subir une déclaration d'amour désespérée et acrimonieuse devant huit témoins et convives tout aussi gênés que moi. S. était complètement bourré, donc in vino veritas, comme on dit. Je ne m'attendais absolument pas à un truc pareil, et n'avais jamais éprouvé l'ombre d'un désir pour S, à son grand dam d'ailleurs. J'ai essayé de lui faire comprendre avec délicatesse que non merci, qu'il avait un Jules, et qu'il devait plutôt penser à lui.

Ce fut la dernière fois que j'étais invité chez lui, et le début de la fin de notre relation.

Alors, l'amitié entre gays, ou entre lesbiennes ? Possible ? Ou il finit toujours par y avoir, d'un côté ou de l'autre, ou des deux côtés, autre chose que de l'amitié ?

J'ai l'impression que ma question est aussi conne que l'article ... :roll:

A vous ! :D
Dernière modification par ExMembre le lun. mai 07, 2012 8:24 pm, modifié 3 fois.
Flash:B[L]ack
Messages : 112
Inscription : mer. avr. 25, 2012 6:13 am

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par Flash:B[L]ack »

A l'opposé, les femmes réfutaient ou sous-estimaient les sentiments ressentis pour leur "pote".
J'aime beaucoup le principe des "chercheurs" qui SAVENT ce que les femmes pensent et disent ouvertement : "Non mais tu refoules, écoute, MOI je sais."

Pour l'amitié homme / femme, j'y crois tout autant qu'à l'amitié homme / homme ou femme / femme (dans le cas hétérosexuel ou homosexuel).
J'ai un ami gay que je connais depuis bien 5 ans et nous n'avons absolument aucune attirance l'un pour l'autre. Et non, il n'en éprouvera pas pour moi, tout comme je n'éprouverai jamais rien de plus que de l'amitié pour lui.
Avoir pour principe de démontrer par je ne sais quelle étude fumeuse que le mec veut toujours fourrer sa bite quelque part, ça me fait juste rire.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par floridjan »

Sur l'amitié homme-femme (hétérosexuels), je n'ai pas d'avis sur la question. L'étude que cite Ray Steam n'est peut-être pas si foireuse que cela, ou bien elle l'est. Comment savoir ?
Ray Steam a écrit : il me semble que, par exemple, des garçons gays entretiennent avec des filles des relations purement amicales et platoniques, et donc que cela contredit complètement Madame April Bleske-Rechek
Tss tss, tu triches... L'étude concerne des hétérosexuels : des hommes attirés par des femmes peuvent-ils être simplement amis avec des femmes attirés par les hommes (et inversement), sans éprouver de désir d'avoir des relations sexuelles, conscient ou inconscient.
Si le mec est gay, ça fausse une donnée du problème, il n'est pas attiré par les femmes, donc il peut être simplement ami avec des femmes sans avoir envie d'avoir des relations sexuelles avec elles. En revanche, si la femme est hétérosexuelle, rien ne dit que de son coté, inconsciemment ou pas, elle n'ait pas un désir physique ou psychologogique pour son pote. On a déjà vu assez souvent des filles tomber amoureuse de leur pote homo ! Après, je ne pense pas que ce soit une généralité (je ne pense absolument pas que ma meilleure amie soit amoureuse de moi ou ait éprouvé du désir pour moi à un moment quelconque de notre relation ! :^^: ). De la même façon, un mec hétéro peut tr-s bien ressnetir du désir pour sa pote lesbienne, qui elle ne ressent rien pour lui de cet ordre là.
Mais je ne suis pas spécialiste donc je ne peux rien affirmer.
Ray Steam a écrit :Alors, l'amitié entre gays ? Possible ? Ou il finit toujours par y avoir, d'un côté ou de l'autre, ou des deux côtés, autre chose que de l'amitié ?
Pareil : difficile de savoir... Etre ami signifie se sentir bien avec la personne, être souvent sur la même longueur d'onde, avoir des envies, des façons de penser communes, des délirs similaires, de la complicité, de la confiance. Lorsque cet amitié concerne un genre pour lequel on a généralement de l'attirance, ce n'est pas incompréhensible que des envies conscientes ou inconscientes d'aller plus loin surgissent.
Après, on n'est pas des bêtes, on n'a pas envie de sauter tout ce qui bouge, on n'est pas forcément attiré par tous les mecs, on peut nouer des relations d'amitié avec des mecs qui physiquement ne nous attirent pas du tout et dans ce cas, y aura pas forcément volonté d'avoir un jour des relations sexuelles avec lui. Evidemment, pour que la simple amitié tienne, il faut que ce soit réciproque.
Il peut arriver aussi qu'on éprouve des sentiments pour un mec, on flirte avec lui et puis au final ça ne donne rien parce qu'il n'est pas interessé mais on reste tout de même ami avec lui parce qu'on apprécie sa présence (d'autant plus qu'on a du désir pour lui) : là, il s'agit d'une amitié faussée (en tout cas d'un coté). Par contre, il peut arriver que deux mecs entre qui ça n'a pas marché deviennent ensuite de simples amis, sans qu'il n'y ait plus d'attirance sexuelle ou de sentiment amoureux entre les deux.
Enfin voilà, l'amitié entre deux gay, ou entre deux lesbiennes, ou entre un homme et une femme hétéro, ne me semble pas si évidente que ça. Je pense qu'elle est possible car le fait que l'on soit attiré par un genre ne veut pas dire que l'on soit attiré par tous les individus de ce genre là.
Mais en même temps, l'amitié n'est-elle pas parfois d'autant plus forte qu'en souterrain on éprouve des sentiments amoureux pour la personne ?
A titre personnel, les mecs pour qui j'éprouve le plus d'amitié... hé bien je ne dis pas qu'il me serait absolument impossible de coucher avec. :^^: D'autant plus qu'en dehors de l'attirance physique, il y a des éléments dans l'amitié (estime, confiance, complicité, confidence, intimité, similarité) qui font que l'on peut sans doute finir par éprouver une véritable attirance pour la personne, lors même que physiquement on a pas été immédiatement séduit.
ExMembre

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
Avec déjà deux réponses avant 8h00 du matin, et un samedi en plus, je me suis dit que j'allais rajouter un sondage avec les options les plus pertinentes et nuancées possibles afin d'y voir clair. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par Nomis »

Et moi qui suis bi, ca veut dire que je ne peux pas avoir d'amis DU TOUT ? :snif:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par Blinded »

Nomis a écrit :Et moi qui suis bi, ca veut dire que je ne peux pas avoir d'amis DU TOUT ? :snif:
Exactement. Queutard, va ! :ninja:
Sigurjon
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 22, 2011 3:47 pm

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par Sigurjon »

Je n'ai aucun ami gay ou du moins qui ne s'est encore déclaré comme tel.
Je n'ai absolument aucune attirance physique pour un de mes amis hétéro, mais si le jour où je fais mon co et qu'un de mes amis en fasse de même après. Est ce que cela signifierais que l'on devraient irrémédiablement coucher ensemble?!

:jesors:
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par Zzadigq »

Voilà Floridjan une très belle réponse que tu as faite:
A titre personnel, les mecs pour qui j'éprouve le plus d'amitié... hé bien je ne dis pas qu'il me serait absolument impossible de coucher avec. :^^: D'autant plus qu'en dehors de l'attirance physique, il y a des éléments dans l'amitié (estime, confiance, complicité, confidence, intimité, similarité) qui font que l'on peut sans doute finir par éprouver une véritable attirance pour la personne, lors même que physiquement on a pas été immédiatement séduit.
Tu résumes magnifiquement ma pensée :gentil: .... En tout cas, moi j'ai envie de répondre oui à la question de Ray Steam
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par Emixam »

merde

Me suis planté de case erf:

Je voulais mettre qu'elle est conne et j'ai mis l'inverse je crois bien :snif:
ExMembre

Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?

Message par ExMembre »

Emixam a écrit :merde

Me suis planté de case erf:

Je voulais mettre qu'elle est conne et j'ai mis l'inverse je crois bien :snif:
C'est donc toi qui dit que tu étais Mme April Bleske-Rechek ? :lol: :lol: :lol:
Répondre