Présentation d'Agathon

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
agathon

Re: Présentation d'Agathon

Message par agathon »

Pigeon a écrit :Bienvenu Agathon ! Mélomane et helléniste, peut-être connais-tu, aimes-tu, vomis-tu Annie Bélis et ses interprétations des partitions de l'antiquité grecque ? Ou les reconstitutions de musique romaine du projet Synaulia ?

Ne trouves-tu pas les caractères de l'alphabet grec un petit peu ridicules tout de même ? Ne penses-tu pas que les collégiens préfèrent le grec parce que cela leur donne l'impression d'apprendre l'elfique ?
Lol pour l' Elfique, il est vrai que l' alphabet grec leur fait sans doute penser à un langage d' initiés, quasiment ésotérique
Je ne connais Bélis que de nom à ma grande honte..
agathon

Message par agathon »

Aramis a écrit :
agathon a écrit : Moi ça va, les radis sont roses et la douche désentartrée.
Alors, j'y vais moi aussi de ma question indiscrète en guise de bienvenue : comment fais-tu pour désentarter la douche ?
Je ne peux répondre à cette question sans transgresser les bienséances. :blink:
zphyr

Message par zphyr »

agathon a écrit : L ortaugrafe chépasekwa expdr lol...nan je propose une méthode vivante en laissant libre cours à l' imagination créative des jeunes apprenants...la langue est vivante, laissons la aborder de nouvelles terres. :roll: pour répondre à ta question, j ai parfois l impression d enseigner une langue étrangère mais qu importe: ce métier est si exaltant, jouissif, orgasmique, même sans salaire je continuerai à le faire, c est la foi, poil aux bras! :roll: :roll: :roll:
Sinon j ai une dizaine d élèves en grec.
AAAHHH ! NON ! Pas ce bac à purin mot devant moi ! Mais comment toi qui a l'air sympathique et cultivé peux-tu laisser polluer le forum de ce vomitif ?? :mygod:

ÉLÈVES on a des ÉLÈVES !! Ne joue pas les pédadémagogues qui encombrent les couloirs de notre maison !!Pitié. :snif:
agathon

Message par agathon »

zphyr a écrit :
agathon a écrit : L ortaugrafe chépasekwa expdr lol...nan je propose une méthode vivante en laissant libre cours à l' imagination créative des jeunes apprenants...la langue est vivante, laissons la aborder de nouvelles terres. :roll: pour répondre à ta question, j ai parfois l impression d enseigner une langue étrangère mais qu importe: ce métier est si exaltant, jouissif, orgasmique, même sans salaire je continuerai à le faire, c est la foi, poil aux bras! :roll: :roll: :roll:
Sinon j ai une dizaine d élèves en grec.
AAAHHH ! NON ! Pas ce bac à purin mot devant moi ! Mais comment toi qui a l'air sympathique et cultivé peux-tu laisser polluer le forum de ce vomitif ?? :mygod:

ÉLÈVES on a des ÉLÈVES !! Ne joue pas les pédadémagogues qui encombrent les couloirs de notre maison !!Pitié. :snif:
Mais c était de l' ironie!! J exècre la secte des pédagogogos et leur novlangue ridicule. :D
agathon

Message par agathon »

et d ailleurs tout mon message l' était: le coup de la vocation et du sacerdoce, ça me les brise menues :-P
agathon

Message par agathon »

Ah j ai assez de messages pour voir vos trombines!
Adyton

Message par Adyton »

Bienvenue à toi, cher et jeune collègue, bien que je ne sois que prof de maths, mais ancien helléniste et heureux de l'avoir été (d'où mon pseudo...).

Amuse-toi bien par ici, il y a de quoi !
floridjan

Message par floridjan »

Erual a écrit :Mais, mais, tu cites Klapisch :niais:
Mais, mais, tu cites Hitchcock :niais:

(LE réalisateur que j'idolatrais entre tous dans mon enfance, avec Spielberg...)

Welcome !
Effectivement tu es méga vieux ! J'espère que tu as une bonne retraite ! :mrgreen:
Sigma

Message par Sigma »

zphyr a écrit :
kakyo a écrit :J
etre prof ,c'est un beau métier .Pouvoir apprendre et échanger avec les autres ça doit etre enrichissant et de le faire avec des jeunes dont l esprit n'est pas encore formater par notre société n a pas de prix ...
dans mon ancien boulot je faisais des atelier avec les enfants le mercredi apres midi et ça avait quelque chose de rafraichissant ...ils n'ont pas de barrières et vont a l'essentiel ...
pourquoi tu as choisi ce métier ?
HA ! HA ! HA! HA! HA !
En effet. L'innocence des enfants, c'est bien un truc d'adulte. Et puis j'ai pris grec parce que j'aime cette civilisation depuis la primaire. Voire la maternelle. Et je ne connaissais pas encore Le Seigneur des Anneaux.
agathon

Message par agathon »

C'est non sans une grande émotion digne des plus grands mélodrames shakespeariens que je vous annonce le retour d'entre les morts de mon ordi...Peu enclin aux effusions lacrymales, je suis pourtant dans un état extatique devant cette résurrection miraculeuse: :niais: :niais: :niais:
A bientôt!
Répondre