Pour qui allez vous voter au deuxième tour ?

Débats Gay et Lesbien

Je vais :

voter pour Francois Hollande
61
68%
voter pour Nicolas Sarkozy
9
10%
voter blanc
2
2%
manger un yaourt
18
20%

Nombre total de votes : 90

tkf

Re: Pour qui allez vous voter au deuxième tour ?

Message par tkf »

Gil a écrit :
Noli a écrit :p**** les gens, ON VA POUVOIR SE MARIER !! :D
J'attends de voir.
c'est quand même une victoire de très courte majorité.
Je me demande ce que cela va donner aux législatives çà, parce qu'un président sans majorité parlementaire claire, çà sent le sapin :erm:
Tsar

Message par Tsar »

tkf a écrit :
Gil a écrit :
J'attends de voir.
Je me demande ce que cela va donner aux législatives çà, parce qu'un président sans majorité parlementaire claire, çà sent le sapin :erm:
Suffisamment nette. Pour le reste, franchement il sera temps d'y penser demain. Ce soir, c'est la fête !

Message par »

tkf a écrit :
Gil a écrit :
J'attends de voir.

quelle naiveté.. les homos passeront encore une fois à la trappe, comme toujours.. et je suis assez d'accord avec tkf, aux législatives; il va falloir jouer avec marine le pen, et m'est avis qu'elle va cartonner.. et Hollande se retrouvera comme un con! erf:
Tsar

Message par Tsar »

Je ne vois pas pourquoi Hollande ne tiendrait pas cette promesse. Des arguments, des informations là-dessus ?

Message par »

Tsar a écrit :Je ne vois pas pourquoi Hollande ne tiendrait pas cette promesse. Des arguments, des informations là-dessus ?
un argument? mise à part qu'il en à rien à foutre et que dans la gestion des problèmes de la france, ce n'est franchement pas l'urgence.. non t'as raison, il n'y aucune raison qu'il ne le fasse pas :huhu:
tkf

Message par tkf »

Tsar a écrit :Je ne vois pas pourquoi Hollande ne tiendrait pas cette promesse. Des arguments, des informations là-dessus ?
Hollande en soit ne peut pas grand chose, il n'est que président de la République : il n'a que le pouvoir exécutif !! Ce n'est pas lui qui fait les lois, ce sont les députés. S'il ne parvient pas à avoir une majorité de députés à l'assemblée au législatives, il ne pourra pas faire grand chose. Et comme dit Gé, c'est pas gagné. Il n'y aurait rien de plus catastrophique qu'une possibilité où la gauche doive faire une alliance avec le centre. Cela serait encore plus fragile politiquement qu'une cohabitation.

Mais à part çà, je ne résiste pas :content:
Image
Charlie

Message par Charlie »

C'est vrai que cette promesse là est l'une de celles qui va coûter le moins cher, puisque elle ne demandera que huit milliards d'euros par an (coût de l'application de la réversion des pensions).
Tsar

Message par Tsar »

Gé a écrit :
un argument? mise à part qu'il en à rien à foutre et que dans la gestion des problèmes de la france, ce n'est franchement pas l'urgence.. non t'as raison, il n'y aucune raison qu'il ne le fasse pas :huhu:
C'est une mesure symbolique, bénéficiant à un catégorie de la population à priori plutôt favorable à la gauche, apparemment soutenue par une majorité de la population, portée par l'ensemble de la gauche, il a tout intérêt à la faire passer au contraire... C'est pas forcément urgent, mais ça ne prend pas beaucoup de temps à établir non plus, il me semble que c'est prévu d'ici l'été 2013.

Quant aux législatives, il n'y a aucun exemple de revers électoral juste après une victoire à la présidentielle dans l'histoire de la Vème.
Nico

Message par Nico »

Tsar a écrit :Quant aux législatives, il n'y a aucun exemple de revers électoral juste après une victoire à la présidentielle dans l'histoire de la Vème.
Surtout que l'UMP va avoir bcp à faire avec le FN qui va causer bcp de triangulaires...
tkf

Message par tkf »

Tsar a écrit :
Gé a écrit :
C'est une mesure symbolique, bénéficiant à un catégorie de la population à priori plutôt favorable à la gauche, apparemment soutenue par une majorité de la population, portée par l'ensemble de la gauche, il a tout intérêt à la faire passer au contraire... C'est pas forcément urgent, mais ça ne prend pas beaucoup de temps à établir non plus, il me semble que c'est prévu d'ici l'été 2013.

Quant aux législatives, il n'y a aucun exemple de revers électoral juste après une victoire à la présidentielle dans l'histoire de la Vème.

Certes, mais il va s'en passer des choses entre maintenant et les législatives, et çà ne sent pas bons. On parle tous de la France, là, mais il y a eut des élections aussi en Grèce, des législatives, et les deux partis traditionnels pro-rigueur n'ont plus la majorité, même en faisant une alliance, pour poursuivre leur plan d'austérité. Qu'est-ce qui va se passer sans alliance avec l'extrême gauche ou l'extrême droite ? La crise grecque risque bien de repartir de plus belle si un blocage politique grec s'installe. De quoi éventuellement dans les scénarios les plus pessimistes créer une effet domino sur l'Espagne, l'Italie, la France et la Belgique. Le genre de chose qui peut faire basculer une élection. Moi, je me rappelle d'une élection en Espagne où personne n'aurait prédit la victoire de Zapatéro deux jours avant sans les attentats de Madrid. On est jamais à l'abris d'une surprise, surtout dans une période si tumultueuse, ce qui n'était pas le cas lors des élections présidentielles françaises précédentes...
Répondre