poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Maïzena

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par Maïzena »

Levitz a écrit :Je veux bien de ton basilic, j'adore les cosmos mais chocolat je n'en ai jamais vus. Les pourpiers, j'aime beaucoup mais c'est vaste!!

Je précise que j'avais fait cette commande en vue de faire des cadeaux, entre autres, et les pourpiers sont en partie pour le nouveau jardin de mon amie. :innocent:

Le basilic, les cosmos, les pétuniais sont censés être pour moi mais je vais voir...
ericland

Message par ericland »

oui sa y est on a commencer à planter les massifs d'annuel on en a fait deux cette aprés midi,

pour l'histoire de la bouteille d'eau plus que moyen , un arrosage intégré ou limite un miniteur brancher sur une pompe ce que fait mon père à Perpignan il a installé un systéme d'arrosage intégré , il a une pompe et un miniteur brancher sur le dijoncteur plus qu'a programmer les heures et hop tout les jours à la même heure sa se mes en marche le laps de temps que l'on veut .

Si non on peut m'embaucher je suis jardinier et gay :ninja: :mrgreen: :oops: :gentil: :jesors:
Levitz

Message par Levitz »

eriran a écrit :Si non on peut m'embaucher je suis jardinier et gay :ninja: :mrgreen: :oops: :gentil: :jesors:
Jardinier et gay, c'est normal quand on regarde Silence, ça pousse! Je ne sais pas si vous avez regardé hier soir, Stéphane Marie est allé aider Kader et Jérôme. Leurs enfants sont venus les aider également. Une famille homoparentale présentée à la télé le plus naturellement du monde :souris: .
Voici le lien (enfin, chez moi, il ne marche pas :erm: ).

Sinon, je reviens plus tard vous parler de mon jardin qui renaît :^^: .
Maïzena

Message par Maïzena »

Levitz a écrit :
eriran a écrit :Si non on peut m'embaucher je suis jardinier et gay :ninja: :mrgreen: :oops: :gentil: :jesors:
Jardinier et gay, c'est normal quand on regarde Silence, ça pousse! Je ne sais pas si vous avez regardé hier soir, Stéphane Marie est allé aider Kader et Jérôme. Leurs enfants sont venus les aider également. Une famille homoparentale présentée à la télé le plus naturellement du monde :souris: .
Voici le lien (enfin, chez moi, il ne marche pas :erm: ).

Sinon, je reviens plus tard vous parler de mon jardin qui renaît :^^: .

Merci merci ! c'est parfait pour célébrer cette journée de lutte contre l'homophobie!!!!!!!! :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:
Levitz

Message par Levitz »

Je n'aurais pas beaucoup profité du jardin ce printemps-ci et quand j'ai été là, le temps était plutôt pas beau >_< .

Le truc dont je suis le plus satisfait en ce moment, c'est le ciste qui a fleuri pour la première fois. J'ai l'impression que cette plante est un peu à la mode en ce moment (ou bien je n'y faisais pas trop attention), j'en vois plein dans les jardins publics ou sur le bord des voies rapides, notamment cette version que j'aime moyen :
Image

Le mien était un tout pied ramené un mois d'avril de vacances au Portugal, il y a deux trois ans. Le hic, c'est que je l'ai mis un peu n'importe où dans le jardin, ne pensant pas qu'il passerait l'hiver. Je vais essayer de le bouturer. La fleur est très éphémère, parfois elle ne vit que quelques heures. Mais il a un avantage sur les autre cistes, c'est que ses feuilles (collantes) dégagent une odeur très forte de garrigue, d'autant plus les jours de chaleur :amour: :

Image

La floraison des azalées est quasiment terminée aujourd'hui :
Image
J'en ai une autre, rouge et plus jolie mais je n'ai pas de photos sous la main. La floraison est quand même très spectaculaire. Dommage qu'elle dure si peu.

Maintenant, c'est au tour des rhododendrons. Il y a de magnifiques par ici, notamment des violets qui atteignent 3/4 mètres de hauteur. Malheureusement, je n'ai pas de violets, les miens sont plutôt palots (et puis, ça pousse lentement erf: ) :
Image

Image

En avril, j'ai fait mes jardinières : ici dans une coque en liège, lampranthus jaune et gazanias
Image

Et ici, assortiment de gazanias pour changer des géraniums sur le rebord de la fenêtre:
Image

Enfin, on est allé commander le bois pour la terrasse en profitant d'une promo. On l'aura début juin. Petite interrogation : va-t-on le poser face lisse ou face striée? Personnellement, j'ai une petite préférence pour qu'elle soit présentée face lisse mais un peu peur pour la glisse, bien qu'ayant lu des choses contradictoires à ce sujet.
Image

Et petite question à Ray-Steam : ton olivier repart-il? A-t-il eu à boire?
Dernière modification par Levitz le jeu. nov. 01, 2012 3:44 pm, modifié 1 fois.
looping-vt

Message par looping-vt »

bonjour, levitz

comme je vois que tu as l'air caler en jardinage, j'ai une petite question

par deux on m'a donner un figuier mais il n'ont jamais repris

c'est vrai que mon terrain est un terrain fort caillouteux

un petit truc ??

merci
Levitz

Message par Levitz »

Salut!

J'aime beaucoup le figuier, c'est un des premiers arbres que j'avais planté dans mon jardin. Et je t'encourage à persévérer :gentil: .

Il me faudrait quelques précisions: ce sont des figuiers qu'on avait déplantés ou des pots que l'on t'a offerts? Et toi-même, les avais-tu mis en pot ou directement en pleine terre? Orienté comment? Tu arrosais un peu, beaucoup, trop?

Je crois me souvenir que tu habites en Belgique, si je ne confonds pas :oops: . Le figuier aime la chaleur (mais j'en connais un à la frontière franco-belge mais je ne sais pas s'il donne des fruits). Il craint aussi les très grands froids. A part cela, il n'est pas très exigeant : il aime l'eau (donc certains devront s'abstenir :innocent: ) mais pas stagnante, donc il te faut un sol drainant (a priori, si c'est caillouteux, ça devrait aller). En même temps, j'en ai vus pousser en Espagne, en haut de clochers d'église.
looping-vt

Message par looping-vt »

en fait ce sont des petits figuiers qu'on avait déplanté et que j'ai remis en terre directement

au niveau soleil, c'est qu'il est un peu à l'ombre

au niveau arrosage, j'arrosais quand il faisait sec
Levitz

Message par Levitz »

Ils avaient été déplantés à quelle période? Un végétal déplanté a besoin de beaucoup d'eau pour sa reprise. Pour plus de sécurité, si c'est possible, un passage par un pot (surtout pour les plantes non indigènes) permet de le dorloter un peu, sachant qu'une plante en pot a besoin de plus d'eau (et ne pas croire qu'une simple pluie permet de se passer d'un vrai arrosage).
C'est quoi la nature de ton sol? De la bonne terre, de la glaise, du sable?
looping-vt

Message par looping-vt »

levitz

je ne me souviens plus de la période

au niveau de mon sol, c'est un sol (excuses moi du terme) de merde

en fait c'est une veille maison et quand mon grand père à transformer, il a enseveli les décombres partout donc en résumé, des pierres, des briques, ...., partout

merci pour tes réponses je sens en toi un passionné du jardinage

a +
Répondre