Un collègue tellement ambigu !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
paul_gay

Re: Collègue marié gay refoulé ?

Message par paul_gay »

^^ Témoignage très prenant Zzadigq, merci.

Je pense que je sens ce que tu ressens ou a ressenti pour cet homme.
En fait j'ai voulu faire bouger les choses là tout récemment car je commençais réellement à tomber amoureux de lui, et j'ai voulu vite m'assurer que je ne faisais pas fausse route. Car en effet ses regards de braise...mais à un point tel que je me disais que les autres allaient s'en apercevoir, me faisaient un effet incroyable : pâmoison, souffle haletant, pupilles dilatées etc...je tombais VRAIMENT amoureux...je détestais presque les weekends et ses jours d'absence...car je ne le voyais plus.

Et comment peut-il me regarder comme cela en toute inconscience !? Car je rappelle qu'il ma dit qu'il ne s'était absolument pas rendu compte qu'il était ambigu avec moi....mais ça j'ai bien du mal à le croire. Pour ma part je ne lui ai pas dit que j'étais amoureux de lui..."juste" que je l'appréciais beaucoup..mais qu'il fallait qu'il soit clair avec moi. En fait je pense qu'il était dans le jeu, un jeu inconscient dans lequel il faisait le gay mais sans l'être...mais c'est peut-être un premier pas vers une acceptation de sa vraie personnalité. Des fois je le trouve un peu triste, comme s'il voulait me parler, se confier...et le soir venu il rentre chez lui et là j'ai l'impression qu'il y a une remise à zéro de toutes ses "mauvaises" pensées..et le lendemain matin, il arrive en hétéro sans peur et sans reproches. Enfin en tout cas, il n'est pas dans la même situation que toi, ou bien pas au même stade d'acceptation, et s'il est amoureux de moi, c'est juste dans son subconscient. Dernièrement, il m'a aussi sorti "mais à 50 ans tu n'auras rien construit..." d'un air de dire c'est dommage...ce à quoi j'avais envie de répondre "mais toi à 50 ans tu n'auras pas encore vécu ta vraie vie...". Il y a peut-être une sorte de jalousie du type "toi tu vis ta vie de gay, mais moi j'aurais eu une femme et des enfants"..je ressens ça assez svt avec lui. Mais bon je le connais finalement assez mal..je ne sais pas comment il est en dehors du taf, mais c'est un mec gentil, il n'a pas mauvais fond et se cache quand même bcp derrière une armure d'hétéro un peu concon sur les bords des fois...comme pour cacher quelquechose.

Mais quand tu dis qu'il l'a mal pris, que t'a-t-il dit ? rien il t'a ignoré ? il a été méchant avec toi ? Car peut-être que le fait que tu sois marié, avec une famille lui a fait peur. Perso, ça me freine un peu de savoir qu'il est marié, a des enfants, car cela me parait tellement énorme de penser qu'il devrait laisser tout cela derrière lui (je crois que je culpabiliserais) , mais en même temps , pour ceux qui le font, c'est très courageux de le faire.
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Quand tu écris
je me disais que les autres allaient s'en apercevoir, me faisaient un effet incroyable : pâmoison, souffle haletant, pupilles dilatées etc...je tombais VRAIMENT amoureux...je détestais presque les weekends et ses jours d'absence...car je ne le voyais plus.
ça me fait quelque chose parce que moi c'était exactement pareil. D'ailleurs un moment il avait dû s'absenter pendant une semaine, je ne te dis pas combien cette semaine m'a paru éternelle. Il m'arrivait de prononcer son prénom comme ça spontanément dans mon bureau, et je me disais, pourvu que mon collègue de bureau (un autre) ne m'ait pas entendu! De toute façon je suis quasi-sûr que plusieurs s'en sont rendus compte, finalement je ne devais pas vraiment bien savoir comment cacher mon trouble. Ça l'a peut-être fort agacé, je peux le comprendre.
Sa réponse a été assez sèche, mais ce que je regrette le plus, c'est l'enchaînement qui s'est produit. Pour ma part, j'en avais pris mon parti, même si je restais très amoureux. Mais lui est devenu très irritable, ne me parle plus, ne prononce plus jamais mon prénom, ne me dit pas bonjour spontanément, m'ignore en fait, ne veut plus prendre de café avec moi, le rêve quoi! Dire qu'il est méchant je ne sais pas, encore que parfois je le trouve dur justement quand il évite de me dire bonjour en ayant dit bonjour à tous les autres. A côté de ça, il lui est arrivé (dans des situations particulières) de me dire merci, au moins deux fois. J'ai beaucoup de mal à le comprendre en fait, car il a une personnalité très complexe, il est très brillant, cultivé, mais difficile à saisir. C'est sans doute aussi ce qui fait encore plus son charme. Maintenant, il savait aussi pertinemment que j'étais marié et père de famille. Je ne lui ai jamais demandé s'il était gay ou pas, finalement je préfère ne pas savoir, quand je suis tombé amoureux de lui je ne m'étais pas posé la question, ça ne me semblait pas essentiel. Peut-être qu'inconsciemment il a voulu jouer sans avoir l'intention de me blesser. Sans doute, me sachant marié, n'a-t-il pas pu imaginer que je tomberais amoureux de lui. Mais je pense qu'assez rapidement je lui avais montré des signes, et je n'imagine pas qu'il ne les ait pas compris.
J'espère simplement qu'un jour la situation s'améliorera entre nous.
paul_gay

Message par paul_gay »

Tout à fait, et il n'est pas évident de gérer ce genre de relation (qu'elle prenne ou pas) au sein d'une entreprise.
Mais je crains que ma collègue la plus proche ne se soit aperçue qu'il se tramait qqch entre lui et moi. Elle le connait bien, et je me demande si elle ne s'est pas aperçue des regards "chelous" entre nous...Bref l'avenir le dira.

Je ne pense pas que mon collègue me fasse la gueule..juste que mardi et mercredi derniers, il était très occupé par son taf, et on ne s'est pas vraiment croisé, mais il m'a quand même semblé qu'il faisait maintenant un peu exprès de ne plus passer devant mon bureau. Par contre on se dit toujours bonjour, avec le sourire. Je verrai dans les semaines qui viennent si son comportement va changer avec moi. En tout cas, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Enfin, il est vraiment difficile de comprendre la psychologie des autres...j'ai étudié mon cas (mon collègue) depuis plusieurs années, et je vois que pas mal de mes impressions volent en éclat...La nature humaine est décidément bien complexe, mais c'est peut-être aussi bien après tout, mais on en souffre.
paul_gay

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

Hello,

Bon alors 4 jours se sont écoulés depuis mon mail puis sa réponse "je ne me suis aperçu de rien...désolé...chut on dit rien à personne" .
Il a eu le temps d'une certaine réflexion peut-être.
En tout cas ce matin, il est venu de lui-même me dire bonjour : il était rouge comme une pivoine...mal à l'aise..(mais pourquoi donc ?! lol) Je lui ai répondu gentiment en prononçant son prénom. Du coup je me sentais mieux et lui aussi en fait.
On a déjeuné ensemble avec d'autres, normal rien à signaler...il évitait un peu mon regard quand même.
Et cet après-midi, pendant la pause café, il ma jeté quelques regards furtifs bien droit dans les yeux, fait quelques sourires mais sans équivoque. Voilà on verra les jours prochains..Mais qqch me dit qu'il va recommencer... A+
zphyr

Message par zphyr »

Je vais allé dans le sens des autres : j'ai compris mon homosexualité à 40 ans. Par mon divorce. j'ai deux enfants. Pendant la première partie de ma vie, j'ai fais souffrir involontairement des potes homos parce qu'ils sont tombés amoureux de moi, jugeant mon attitude plus qu'équivoque. Honnêtement, et je peux d'autant plus l'affirmer maintenant que j'assume mon homosexualité et que je vis une belle histoire avec mon compagnon, je ne me suis rendu compte de rien ! Seul mon inconscient poussait mon corps à certaines expressions reçus par ceux trop attentifs comme autant de signes... Ceux qui ont osé me dire leur amour, m'ont décrit cette attitude pas hétéro du tout mais puisque je ne doutais pas d'être hétéro... Ou alors, un peu bi, mais pas assez pour vivre une expérience avec eux...
Peut-être que si j'étais tombé sur LE mec qui me correspondait, alors, raide dingue et tremblant, j'aurais compris. Mais ça n'est pas arrivé. Toutefois, il y en a un que je regrette...

Tout ça pour te dire que ton collègue est peut-être dans ce genre de situation. Si il s'accroche, alors tu seras comme pour Zzadigg celui qui lui fera découvrir son identité sexuelle cachée, mais peut-être en restera-t-il là.
Harmodius

Message par Harmodius »

paul_gay a écrit :Une autre chose aussi est que certains jours il est vraiment hétéro jusqu'au bout des chaussettes dans ses gestes, ce qu'il dit etc..et d'autres jours, il est limite "follasse", déconne à max avec moi, fait des allusions, me mate bien dans les yeux et longuement et me fait des sourires pleins de tendresse...Bref il a 2 personnes en lui.
C'est très simple : il est hétéro, son frère jumeau est gay. 8) 8)
paul_gay

Message par paul_gay »

zphyr a écrit :je ne me suis rendu compte de rien ! Seul mon inconscient poussait mon corps à certaines expressions reçus par ceux trop attentifs comme autant de signes..
Voilà on y est, c'est tout à fait ça mon collègue. Complètement ça. Il ne se rend compte de rien. Tout juste commence-t-il à prendre conscience de certaines choses...Et je ne sais pas trop si je dois l'aider à prendre conscience de sa vraie personnalité, ou si je dois le laisser faire cela seul. Il est clair que je ne le laisse pas indifférent, mais peut-être ne suis-je pas encore celui qui va déclencher LE déclic qui le fera basculer dans la prise de conscience de sa vraie nature.

Merci pour ton témoignage zphyr.

Vous êtes tous très sympas sur ce forum, c'est fort appréciable :copain:
zphyr

Message par zphyr »

En tout cas, ne le brusque pas, enfin, pas maintenant... mais si tu restes bienveillant, cela peut l'aider à avancer (genre, ce n'est pas la fin du monde, tu vois !)
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi je dirais plutôt : "non". Enfin, tu peux continuer à être près de lui, à être son collègue/pote/ami, et puis si vous parlez de vos vies, à parler normalement et sans malaise de la tienne. Et si lui te pose des questions ou te lance des appels, répondre. Mais si il est pas demandeur, se mêler de sa vie, même en partant d'une bonne intention, est pas une bonne idée je pense.
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit :Moi je dirais plutôt : "non". Enfin, tu peux continuer à être près de lui, à être son collègue/pote/ami, et puis si vous parlez de vos vies, à parler normalement et sans malaise de la tienne. Et si lui te pose des questions ou te lance des appels, répondre. Mais si il est pas demandeur, se mêler de sa vie, même en partant d'une bonne intention, est pas une bonne idée je pense.
+1

La vérité sort de la bouche des enfants.
Répondre