Une petite résurrection avec un léger changement dans la question, si des gens sont intéressé bien sûr :
Je trouve dommage que le sujet n'est pas dérouté sur la notion même de la "personne parfaite". Non pas de savoir si une telle personne existerai car ça c'est inintéressant mais plutôt en quoi l'existence de la notion en elle même peut influencer dans votre vie, sur vos choix de partenaire/ami-e, ou vos inclinations ?
Ma réponse :
Je pense que les notions de "perfection" chez autrui que j'ai et qui m'influencent le plus c'est tout ce qui touche à la cigarette, les drogues dures et celles moins (voir pas) dangereuse pour la santé mais qui altère le jugement/contrôle de soi et l'alcool à très haute quantité etc.
Cela est surement du à la projection de mes propres peurs sur ces sujets. Et elles n'ont pas plus de pertinence que celle d'être ce que je ressent en tout cas maintenant, inutile d'en chercher plus et inutile de parler de la stupidité/vision stéréotypé de ce ressenti, je les connait déjà.)
Bon après ça reste des "notions", je vois bien que même si je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, même après avoir appris qu'un gars fume, si il m'attire mon cerveau trouvera des excuses