tipoune a écrit :Et puis, il y a toi surtout, toi et tes idées, et tes pensées, et ta vie... et aussi ton égoïsme!
Après c'est à chacun à savoir s'il a envie de rester égoïste toute sa vie ou bien s'il veut faire des concessions pour construire quelque chose avec quelqu'un.
Cependant, il est vrai qu'il peut être plus sage d'en finir maintenant au lieu de laisser les choses empirer, car plus tu attends et plus ça sera dur pour lui (et pour toi éventuellement)
alors déja, pour le truc de s'inventer un copain, bien sur que c'était du 2d degré (et par la même occasion, mon conseil de se faire passer pour un xénophobe hétérophobe fan de scrabble, c'est aussi du 2nd degré...)
et après je pense que si vraiment il l'aime plus du tout, ca sera a rien de s'enliser... mais ce n'est qu'un point de vue personnel
Lithium a écrit :
Au moins pour son bien, dis-lui que tu ne l'aimes pas.
Oui, dis-lui carrément plutôt que de chercher à minimiser la chose en disant "que tu ne l'aimes plus assez pour continuer avec lui" sinon, il risque d'espérer que tes sentiments reviennent.
L'important c'est d'être clair avec toi-même et avec lui (surtout).
Mi a écrit :(ja sais pas si le paradox est fait exprès mais c'est vraiment trop drole...)
genre "je crois que la meilleure relation possible entre nous, c'est l'absence de relation..."
Disons que c'était un petit peu ironique... C'est ma manière de concevoir un "casse toi !" en version soft
En même tps, je pense vraiment que ça ne sert à rien de s'enliser dans une relation fausse : si ca s'avère nécessaire pour l'un ou pour l'autre, et même si c'est pas facile, il ne faut pas hésiter à couper tous les ponts... (le problème étant justement de juger ce qui est nécessaire)
Le pire c'est de lui faire croire que tu l'aimes en espérant qu'il en souffrira moins. Le jour où mon ex m'a plaqué, il continuait de dire qu'il m'aimait, alors que c'était clair qu'il agissait envers moi comme quelqu'un qui traîne un "boulet" (expression de son cru) et qui veut à tous prix couper la chaîne. S'il avait eu la décence de me dire franchement qu'il ne m'aimait pas, j'aurais souffert quelques jour et j'aurais remonté la pente. Au lieu de ça, il a continué à me dire qu'il m'aimait même après qu'il m'ait jetté, et ça m'a donné de faux espoirs pendant longtemps et m'a fait souffrir pendant des mois. Et à partir du moment où il s'était trouvé un autre mec, il s'est enfin décidé à me dire clairement qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'était pas attiré par moi, qu'on était incompatibles, qu'on avait rien en commun, ni idées, ni envies. Tout le contraire de tout ce qu'il avait dit jusque là, du jour au lendemain. La douche froide c'est franchement mortel quand on est amoureux.
Alors mon conseil : dis-lui tout de suite la vérité, que tu ne l'aimes pas. Fais-le souffrir un bon coup, et ce sera fini. De toutes façons, il est parti pour avoir mal, autant que ce soit une mort rapide, qu'une mort lente et douloureuse. Finir une relation dans une agonie qui s'éternise, ça n'a rien d'agréable, tu peux me croire.
Alors mon conseil : dis-lui tout de suite la vérité, que tu ne l'aimes pas. Fais-le souffrir un bon coup, et ce sera fini. De toutes façons, il est parti pour avoir mal, autant que ce soit une mort rapide, qu'une mort lente et douloureuse. Finir une relation dans une agonie qui s'éternise, ça n'a rien d'agréable, tu peux me croire.
Apparement il n'a pas envie de le blesser, donc parler de "mort", je suis pas sûr que ce soit très judicieux, si le but est de l'aider.
C'est marrant de voir comme celui qui rompt est forcément le gros méchant de l'histoire, celui que l'on fait toujours culpabiliser et celui qui est plaqué, la pauvre victime de l'horrible monstre.
Apparement il n'a pas envie de le blesser, donc parler de "mort", je suis pas sûr que ce soit très judicieux, si le but est de l'aider.
C'est marrant de voir comme celui qui rompt est forcément le gros méchant de l'histoire, celui que l'on fait toujours culpabiliser et celui qui est plaqué, la pauvre victime de l'horrible monstre.
C'est ton interprétation.
Il m'est arrivé de briser le coeur de quelqu'un, que des filles en fait, et je ne me suis pas senti le gros méchant de l'histoire. Seulement je n'ai jamais fait croire à ces personnes que je les aimais, et elles ont souffert que temporairement, heureusement pour elles. Même celui qui brise un coeur a le droit de le faire avec du coeur.
Dernière modification par Jimbo le dim. avr. 23, 2006 11:56 pm, modifié 2 fois.
Sunshine a écrit :Après c'est à chacun à savoir s'il a envie de rester égoïste toute sa vie ou bien s'il veut faire des concessions pour construire quelque chose avec quelqu'un.
Encore faut-il en avoir "encore" envie avec ce quelqu'un...
Chaque "histoire(s)" est différente
8 ans de vie commune et séparation imminente 8)
Le truc c'est que "faire croire qu'on aime toujours" ce n'est pas dans le but de faire souffrir, ce n'est pas par sadisme...
Ce n'est également pas toujours tout blanc ou tout noir, on peut avoir des sentiments pour quelqu'un tout en comprenant que ça ne peut pas marcher.