Tag / Graff / Street Art !

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
VomiCornFlakes

Tag / Graff / Street Art !

Message par VomiCornFlakes »

Coucou les gens :gentil:

J'ouvre ce topic qui est dédié à l'expression artistique dans l'environnement urbain, appellez ça du tag, du graffiti, du street art, comme vous voulez, ce topic est fait pour partager ce qui vous plait, vous touche dans ce qui sort de la rue.

Je commence avec des trucs en vrac que j'ai sur mon PC, en essayant de mettre les artistes quand je m'en souviens :
Image
Image
( ROA )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
( Aryz )
Image
( Herakut )
Image
( Hase normalement )
Image
Image
( Pö )
Image
( AS - Grenoble )
Image
Image
( MTO )
Voila, j'arrête, à vous !
insyd

Re: Tag / Graff / Street Art !

Message par insyd »

Les deux seuls que je connais c'est Jace (la 3em images très célèbre ici pour la multiplication des apparations de Gouzou partout sur l'ile) et Aryz . Après je suis jamais très fan de graff. Mauvais souvenir d'avoir du repeindre un mur après le passage de taggeur indélicat)
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

J'adore les graff, cet art éphémère et passionnant, ça me fascine. Bansky, évidemment, mais aussi tous les anonymes époustouflants de dons de leur temps et leur talent. Des plus chouettes graff que j'ai vus en-réalité-de-la-vraie-vie-de-l'irl, étaient sur le fameux mur de la rue des Pyrénées à Paris, mur inaccessible dorénavant a priori. Quel malheur. Bref, voici quelques photos de ce mur que j'adorais passer voir régulièrement.

Image

Image

Image

Et bien sûr celle de mon avatar !
Erual

Message par Erual »

Oh ouiiii :amour:

J'avais découvert un graffeur iranien il y a quelques mois, A1ONE

Image
]
Image

Sinon, je vois assez souvent des graffs dans les rues de Paris que je pense à prendre en photo... Après la rue des Pyrénées dont parle Cactus Moribond, Menilmontant !

Et même en Allemagne on en trouve (à Düsseldorf plus précisément)

J'ai pas réussi à mettre les images directes dans le message, c'était trop volumineux apparemment.
VomiCornFlakes

Message par VomiCornFlakes »

Celui de Menilmontant c'est du Jérome Mesnager, c'est un vieux de la vieille, il a débuté dans les années 80 avec genre blek le rat, ( un pochoiriste dont les travaux ont pas mal inspiré bansky ).

Image
Le Radeau de la mesure qu'il a fait, sur Paris. ( Si y'a des Grenoblois, il en a même fait sur la Bastille ;) )

La Scène allemande est aussi remplie de perles, très prolifique !
Allez, un autre truc fait à Düsseldorf
Image

Mais bon, mes allemands préférés, c'est les gars de zebrating art !
Image
Image
Erual

Message par Erual »

Ah bah oui, le radeau de la méduse je l'ai vu aussi, il est au Canal Saint-Martin, si je ne me trompe pas. Jérome Mesnager est celui qu'on voit le plus dans Paris j'ai l'impression !

J'aime beaucoup ta photo d'Allemagne avec les singes sur le mur, elle est vraiment cool.
Rusalka

Message par Rusalka »

VomiCornFlakes a écrit :Celui de Menilmontant c'est du Jérome Mesnager, c'est un vieux de la vieille, il a débuté dans les années 80 avec genre blek le rat, ( un pochoiriste dont les travaux ont pas mal inspiré bansky ).

Image
Le Radeau de la mesure qu'il a fait, sur Paris. ( Si y'a des Grenoblois, il en a même fait sur la Bastille ;) )
Je confirme pour la Bastille, mais c'est beaucoup moins élaboré que celui que tu as posté. Juste quelques silhouettes par ci, par là !

J'aime bien l'allemand déployé sur les barreaux du pont !

Et sinon, j'y connais rien en tag-graff-street art, alors je repars ! :euh:

(y'avait pas déjà un topic de Sol' quelque part dans EA à ce sujet ?)
Norma

Message par Norma »

pas encore eu de Bansky ?

Image

Sinon j'y connais pas grand chose mais j'aime.
Gil

Message par Gil »

J'aime bcp Banksy aussi. Il en a fait pas mal sur ce mur là et autour (dont un que j'aime bien, une petite fille qui fouille un soldat israélien).

Sinon il y a Gaia aussi.
albius21

Message par albius21 »

le plus impressionnant en matière d'art urbain reste les street painting
Image
Répondre