Petit probleme affectif

Pour eux.
Jimbo

Message par Jimbo »

Le truc c'est que "faire croire qu'on aime toujours" ce n'est pas dans le but de faire souffrir, ce n'est pas par sadisme...
Ce n'est peut-être pas le but recherché, mais c'est toujours le résultat obtenu.
Ce n'est également pas toujours tout blanc ou tout noir, on peut avoir des sentiments pour quelqu'un tout en comprenant que ça ne peut pas marcher
Je ne vois pas comment. Si on a des sentiments pour quelqu'un ça marchera forcément, à moins d'être dans Roméo & Juliette.

Pour moi il faut écouter son coeur, simplement, et assumer un choix clair et serein.
captain

Message par captain »

ouais, mais parfois il y'a des relations ou on se perd soi-même à force ne ne plus vivre que pour l'autre...

et donc "on a des sentiments" mais "ça ne peut pas marcher" quand même !

ça peut être un motif de rupture plausible : "je te quitte parce que notre relation me bouffe toute ma vie"

par exemple, quand on a un copain trop envahissant...
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

Jimbo a écrit : Si on a des sentiments pour quelqu'un ça marchera forcément.
Malheureusement pas toujours...
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

captain a écrit :ouais, mais parfois il y'a des relations ou on se perd soi-même à force ne ne plus vivre que pour l'autre...

et donc "on a des sentiments" mais "ça ne peut pas marcher" quand même !

ça peut être un motif de rupture plausible : "je te quitte parce que notre relation me bouffe toute ma vie"

par exemple, quand on a un copain trop envahissant...
Pas Mieux Bravo!!
Jimbo

Message par Jimbo »

A mon humble avis, soit on aime son copain d'amour et alors on veut partager chaque jour avec lui car il est notre moitié, notre oxygène, notre dose de bonheur et de bien être indispensable, le soleil qui nous éveille au monde et illumine nos journées, et l'étoile qui berce nos nuits et nos rêves. Soit on ne l'aime pas, et alors il est de trop dans notre vie, donc envahissant...
Dire qu'on a des sentiments amoureux pour un copain qu'on ne veut plus voir et par lequel on se sent bouffé, c'est se prêter des sentiments qu'on ne ressent pas pour ne pas se sentir complètement sans coeur...
Au mieux, le seul sentiment que tu pourras avoir pour lui, c'est de la pitié, mais certainement pas de l'amour, qui je le rappelle, est censé être un don de soi inconditionnel et mutuel.

Alors à quoi bon dire à quelqu'un qui est amoureux, que tu l'aimes mais qu'il te bouffe ta vie ? Non seulement il va se sentir rejeté, mais en plus tu lui dis clairement que c'est de sa faute parce qu'il te saoule et qu'il te bouffe ta vie, et en plus il gardera longtemps un espoir futile parce que tu lui dis que tu as toujours des sentiments pour lui.
Donc, il va souffrir, se sentir seul, abandonné, nul, incapable d'avoir su garder son couple parce que étouffant, il va culpabiliser et espérer en vain de réparer ses erreurs. Alors qu'en fait tu ne l'aimes pas et tu l'as juste envoyé voir ailleurs si tu y étais... Merci du cadeau.

Non franchement, on peut pas décemment faire ça à quelqu'un : V pour Vérité.
Willou

Message par Willou »

ouaw , sa va , j'ai pas mal d'avis. Effectivement , si je reste avec lui j'ai peur que d'un coté ce soit de la pitié ...

Je tien a dire que ce n'est pas un probleme récent , un peu dés le début j'ai su que lui et moi sa n'allait aps duré mais je pensé pas que il tomberé ten amoureu de moi tout de meme ... je voulé tjr tenté , on sait jamais. Le probleme étant qu'il a une vision de la vie , de l'amour et de tout qui est trop diférente. Il est persuadé que je suis l'homme de sa vie , a 16 ans c'est un peu poussé ! Il n'est ni envahisan , ni collant mais y'a parfois ou vraiment... :evil: De plus il est parfois vraiment follasse et de plus en plus , et ceci est un tu-l'amour pour moi ! Bref... y'a pas vraiment a réfléchir , on est pas fait pour durer , enfin celon moi...

Pour cassé , là sa devien génant... il a mit de l'argent de coté et a réservé dans un bel hotel (resto , jaccusi , picine... un *** il me semble) et voila... c'est pour un Week End aprés mes vacance (8-9 mai) ... il a tout résevé , il est tout content qu'on passe un week end dans un bel hotel , rien ke lui et moi ... là j'ai peur de cassé (certain diron oui tu ve profité de l'hotel et tout , alor j'averti davance , je sui née dans une famille où on creve pas la dalle koi... je suis déja allé a des hotel plus prestigieu , voir meme un palace (le Criyon a Paris si certain voi) donc son hotel , c'est pas pour le truc d'y allé que je veut pas cassé) mais il est tellement tout conten , il n'arete pas de m'en parler en boucle et je ne veut pas le décevoir , je pense peut etre cassé 1-2 semaine aprés ? :? Vous en pensez quoi vous ? je casse maintenant ou j'atend apres ?

Willou
Mi

Message par Mi »

bein franchement, je crois que plus t'attendra plus ca sera pire... surtout que là le truc de l'hotel, je le sens bien comme une tentative désespérée de sa part pour raviver la flamme inexistente de ton amour donc, franchement, je sais pas si c'est une super idée d'y aller car il risque de se faire encore plus de films après...
Mystigris

Message par Mystigris »

Jimbo a écrit :A mon humble avis, soit on aime son copain d'amour et alors on veut partager chaque jour avec lui car il est notre moitié, notre oxygène, notre dose de bonheur et de bien être indispensable, le soleil qui nous éveille au monde et illumine nos journées, et l'étoile qui berce nos nuits et nos rêves. Soit on ne l'aime pas, et alors il est de trop dans notre vie, donc envahissant...
Dire qu'on a des sentiments amoureux pour un copain qu'on ne veut plus voir et par lequel on se sent bouffé, c'est se prêter des sentiments qu'on ne ressent pas pour ne pas se sentir complètement sans coeur...
Au mieux, le seul sentiment que tu pourras avoir pour lui, c'est de la pitié, mais certainement pas de l'amour, qui je le rappelle, est censé être un don de soi inconditionnel et mutuel.

Alors à quoi bon dire à quelqu'un qui est amoureux, que tu l'aimes mais qu'il te bouffe ta vie ? Non seulement il va se sentir rejeté, mais en plus tu lui dis clairement que c'est de sa faute parce qu'il te saoule et qu'il te bouffe ta vie, et en plus il gardera longtemps un espoir futile parce que tu lui dis que tu as toujours des sentiments pour lui.
Donc, il va souffrir, se sentir seul, abandonné, nul, incapable d'avoir su garder son couple parce que étouffant, il va culpabiliser et espérer en vain de réparer ses erreurs. Alors qu'en fait tu ne l'aimes pas et tu l'as juste envoyé voir ailleurs si tu y étais... Merci du cadeau.

Non franchement, on peut pas décemment faire ça à quelqu'un : V pour Vérité.
ImageBienvenue à Dreams land.Image

Hélas ça ne fonctionne pas toujours ainsi, parfois même avec des sentiments, avec la meilleure volonté du monde, ça ne marche pas.
Je me souviens d'une histoire ou je me suis aperçu que je n'étais plus du tout moi même, je n'arrivais plus à sourire, j'avais perdu ma bonne humeur, pourtant j'avais rien à reprocher à la personne, j'avais des sentiments, mais on était incompatibles.
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

Jimbo a écrit :A mon humble avis, soit on aime son copain d'amour et alors on veut partager chaque jour avec lui car il est notre moitié, notre oxygène, notre dose de bonheur et de bien être indispensable, le soleil qui nous éveille au monde et illumine nos journées, et l'étoile qui berce nos nuits et nos rêves. Soit on ne l'aime pas, et alors il est de trop dans notre vie, donc envahissant...
Biensûr que dans l'absolu ta description de l’amour est idéale :D
Malheureusement parfois les visions "de la vie, de l'avenir, les centres d'intérêts, les objectifs professionnel ou géographique" divergent et même avec « beaucoup » d'amour tu ne peux pas foutre ta vie en l'air indéfiniment pour l'autre :(
Moi aussi comme le dit Mystigris, je ne suis plus du tout moi même, je n'arrive plus à sourire, j'ai perdu ma bonne humeur et mis en "sommeil" mes ambitions....
Ma question n'est pas méchante, mais as-tu déjà vécu "plusieurs" années avec quelqu' un?
Moi oui!! quelqu’un que j ai aimé très fort, que j aime encore sans doute mais même si je vais avoir « beaucoup » de chagrin, c’est la seule solution :!: le point de non retour...
Jimbo

Message par Jimbo »

Pour répondre à ta question.
Je suis sorti avec un garçon pendant 1 an, et on voulait s'installer ensemble parce qu'on s'entendait vraiment à la perfection. Je préparais tout pour notre emménagement, quand il a changé soudainement d'avis. Tout est tombé à l'eau. Pour des raisons qui m'échappent naturellement, son amour pour moi s'est dégradé et il n'a plus voulu de moi. Donc non, je n'ai pas eu la chance de partager ma vie avec quelqu'un que j'aime... et qui m'aime. J'ai tout fait pour que ça marche, mais en amour il faut être deux...
Répondre