La "perdante" dans une rupture

Pour elles
DirtyDancing

Re: La "perdante" dans une rupture

Message par DirtyDancing »

Soit le bienvenue au futur meating Pirlouit! ;)
Pour ma part, je pense avoir un "petit" blocage psychologique parce que pour que ça me dure aussi longtemps même si j'ai fais des progrès... Je sais que j'ai un "soucis" avec la perte, le deuil, le "remplacement", le changement etc... Et la rupture est un deuil. Enfin bref...
Petit Point, j'espère que le moment passé avec elle s'est passé du mieux possible... Je comprends l'angoisse que tu as du avoir ce matin.
La distance est nécessaire pour se protéger, mais pas facile... Chasser le naturel, il revient au galop comme on dit. Mais elle peut aussi s'installer un peu plus naturellement en prenant conscience, dans la réalité, que les choses ont changé de son coté...mais c'est bien difficile...
Tu es dans quelle région?
Et ceux et celles qui voudraient venir à ce meating-chocolats-bonbons?
De mon coté j'habite près de Paris.
Contente de lire que tu vas mieux Didada
LadyG

Message par LadyG »

Ca me déprime ce topic. Je vous souhaite plein de courage et vous envoie plein de câlins de réconfort, même si on ne se connait pas :copain: :gentil:
kalie

Message par kalie »

J'ai lu que le 1er message de départ, pas la suite (disoli :oops: )

Juste pour dire que c'est vrai que c'est pas terrible de ressentir cette colère mêlée de tristesse et de devenir totalement étrangères... je le vis actuellement aussi et pff... bon ça va hein j'suis pas en pleine déprime non plus, mais ouais, c'est une chose qui me dérange aussi de partager et ensuite plus rien comme si on ne s'était jamais connues :s

La vie continue, encore heureux erf:

Et si ça n'était pas arrivé je n'aurai pas débarqué ici :huhu: Un changement d'air bénéfique et salutaire ! Des nouvelles connaissances et de la légèreté :copain:
didada

Message par didada »

Dernière étape du tournage de page d'ex réalisé hier.
J'avais, au début de la rupture, très vite effacer le numéro de portable de la belle de mon répertoire.
Mais bon je l'avais aussi recopié sur un post-it que j'avais un peu caché.

Hier donc, j'ai pris ce bout de papier et je l'ai brûlé.
Voilà, maintenant, je suis libre !

Bises à toutes :copain:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

didada a écrit :Dernière étape du tournage de page d'ex réalisé hier.
J'avais, au début de la rupture, très vite effacer le numéro de portable de la belle de mon répertoire.
Mais bon je l'avais aussi recopié sur un post-it que j'avais un peu caché.

Hier donc, j'ai pris ce bout de papier et je l'ai brûlé.
Voilà, maintenant, je suis libre !

Bises à toutes :copain:
Wouhou bravooooooooo :)
Louki

Message par Louki »

Je suis plus que discrète sur ce forum mais je viens de lire ce topic, rien que pour me faire BIEN MAL...
Aïe aïe aïe, les ruptures. Moi je ne suis pas en train d'en vivre une, parce qu'il n'y a pas eu de réelle relation, mais le résultat est le même : ventre noué, alternance colère/tristesse/désespoir massif, "je ne m'en remettrai jamais", "personne n'attirera plus jamais mon attention" "merde quoi, ça fait quand même 6 mois" etc. Je crève d'envie de tout raconter mais c'est long, c'est compliqué, et c'est douloureux.
Je poste parce que franchement, l'idée du meating (je n'en ai JAMAIS fait) est plutôt séduisante.
Voilà, je sais pas si je dois nous souhaiter bon courage parce que je ne sais pas si c'est de ça dont on a besoin.
Alors, euh, bonne résignation, pas trop d'alcool (quoique très efficace). Hug
DirtyDancing

Un grand bravo didada! J'admire...!
Un grand pas de fait...

Louki, je comprends... Si un jour tu as envie d'ecrire des petits bouts de ton histoire... Ça peut soulager... Un peu. La mienne est très longue à rediger et compliquée aussi, parfois j'écris quelques lignes, c'est deja ça. En tout cas un grand :copain: Ta situation (et idem pour ma part) démontre bien que quel que soit le temps écoulé, ce n'est pas toujours évident et simple de mettre a distance cette tristesse qui peut sacrement peser sur la vie quotidienne...
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Elle m'a écrit hier, pour le déménagement. Je lui avais dit de ne plus m'écrire. Je l'ai envoyé bouler avec le plus de tact possible. Je passais une bonne soirée, et recevoir son message auquel je ne m'attendais pas m'a rendue mal. Après, j'ai essayé de ne plus y penser. En rentrant, j'avais une carte d'elle. Cette nuit, j'ai rêvé d'elle, et je me suis réveillée dans le même état que les jours où je l'ai vue la semaine dernière : envie de pleurer, impression que la vie ne mène nulle part et que je n'ai plus de but, impression de jamais pouvoir avancer sans elle, de ne jamais retrouver quelqu'un comme elle...

Ça va être long. Alors je fais semblant d'avancer, je me force à sortir (mais parfois, mes amis ne répondent pas ou ne peuvent pas), et j'essaie d'oublier. Il paraît qu'à force de faire semblant, on finit par ne plus faire semblant et par aller vraiment mieux.

Mais là elle me manque terriblement. Et l'idée qu'elle est avec l'autre me tord le ventre, me bousille complètement.

J'habite en Ille-et-Vilaine, en Bretagne, mais je peux bouger, y a pas de souci. ;)
Noli

Message par Noli »

moi j'arrive à rien faire, je cherche à tout prix à m'occuper la tête en voyant des gens, mais dés que je suis seule chez moi j'ai envie de rien, la flemme de tout, je dors jusqu'à midi et ensuite je dors toutes les 5 mn partout dans l'appart', ou je ferme les yeux et je rumine. j'ai pas l'impression d'être vraiment triste (enfin en règle générale) pourtant je pleure souvent, le matin en me levant, en journée, le soir, par ci par là quoi. (bon je suis pas en rupture mais je m'identifie à cet état paske me suis fait plus ou moins jartée par une hétéro que j'aime depuis un bout de temps, et au final elle ne le saura jamais paske je la reverrai pas)

de tout coeur avec vous :gentil:
DirtyDancing

Noli, ton cas n'est peut être pas une rupture, mais la situation te fait mal. Et la tristesse, quelle qu'en soit la raison, a toujours besoin d'être prise en compte et entendue. Se rendre compte de l'impossibilité des choses, c'est difficile... Un grand :copain: . Tu dis ne pas avoir l'impression d'être triste, pourtant ce que tu écris le montre plus que bien. Ou tu voulais peut etre dire que d'habitude, tu n'es pas quelqu'un qui a tendance à être triste. En tout cas, quelle que soit la situation, tu as le droit d'être triste. C'est une étape nécessaire, pour ensuite continuer...

Petit Point, arf c'est difficile de recevoir des messages de sa part... comme par hasard quand on ne s'y attend pas (sinon c'est pas "drole"!) ou que l'on y pense pas. De quoi plomber le reste du temps de la journée ensuite, c'est sur... Puis c'est toujours "facile", pour l'autre, pour qui tout va bien, d'écrire! D'avoir une sorte de "compassion" en plus de la tendresse qu'elle doit surement continuer à éprouver pour toi. Je pense qu'elle veut essayer de bien faire, mais les gens ne se rendent pas forcément compte à quel point ca peut faire mal!!! Cette "simple" tendresse fait horriblement mal quand les sentiments sont bien plus que ça pour toi. Je ne sais pas si faire semblant d'aller bien, ça a vraiment des vertues "thérapeutiques". Il me semble que pour aller vraiment mieux, il faut être un minimum convaincu d'aller bien... enfin j'en sais rien... tout remède est bon à prendre! Puis oui, j'imagine bien qu'ensuite la savoir avec une autre est loin d'arranger les choses. Tu as bien fait de lui demander de ne pas t'écrire. De résister à cette envie surement de recevoir quand même des nouvelles de sa part. Vue la situation de toutes facons, ca ne mènerait pas à grand chose à part te faire du mal. Peut etre que plus tard, quand tu t'en sentiras capable et les sentiments durement dissolus, tu pourras ponctuellement reprendre contact avec elle.
J'ai moi aussi recu un message de sa part hier matin, sans nouvelles depuis deux jours, de sa part comme de la mienne, pour demander de mes nouvelles et me dire qu'elle stressait pour son premier jour de travail qui est aujourd'hui. Elle n'a pas envoyé de sms, mais un Mp sur Facebook. J'ai l'impression que c'est son maximum, deux jours... quand je n'écris pas, elle ne peut pas s'empecher de me contacter au bout de ce laps de temps. Je lui ai répondu en fin de journée en mp. Là je lutte pour ne pas lui envoyer un sms pour lui dire que je pense à elle pour son premier jour de travail (si seulement ce n'était que ça...). J'ai envie de l'encourager, de savoir comment ca se passe...mais ca ne "sert" à rien...(enfin je me comprends) Dans trois jours c'est son anniversaire, là c'est sur je vais lui écrire, je ne me vois pas ne pas lui souhaiter... Bref...

Ah oui l'ile et vilaine, ce n'est point la porte à coté. Tu as l'occasion de venir à Paris parfois? Je ne sais pas si la capitale, comme point de rencontre, arrangerait tout ceux qui avaient l'air de vouloir participer au Meating chocolat! Il faudrait voir les dispos de chacun. je devrais peut etre ouvrir un post dans la rubrique des Meatings pour organiser ça! Vais devoir y aller là, je ferai ça après
Répondre