Merci à toutes et à tous pour vos conseils, précisions, éclaircissements et avis....
Pour commencer brisons un mythe:
Si le fait d'être modo était un gage de maturité, ça se saurait! Enfin.... J'dis ça j'dis rien.Ray Steam a écrit : Tu es un grand garçon, Pirlouit, et modo en plus.
Tu as avec le doigté et la finesse qui te caractérise mis le doigt là où ça fait mal. Je te résume: tu as joué avec le feu et tu t'es brûlé, c'était prévisible! Certes.... A part insister sur l'existence de ce risque dont j'avais conscience dès le début, ça n'avance pas à grand-chose....Ray Steam a écrit :Quand je fréquentais assidûment le milieu, les mecs qui faisaient ça, des plans cul, c'est-à-dire 99% des gays qui fréquentent le milieu m'ont toujours fait rigoler. Ce qu'ils font revient à consommer tout de suite pour ensuite réaliser au petit déjeuner qu'ils sont seuls comme des rats et se dire : "oh, merde. Je suis seul comme un rat. Et si j'essayais un peu de connaître celui qui m'a sucé/baisé/ligoté/pissé dessus/chié dans la gueule (biffer la mention inutile) cette nuit ?"
C'est un peu fonctionner à l'envers du bon sens, non ? Faire passer la conclusion avant l'introduction, non ? Baiser avant d'éprouver des sentiments, non ?
Pour moi, ce type d'ambiguïté est nouveau.... La seule histoire significative que j'ai pu connaître avait au contraire débuté selon le schéma que tu "glorifies", c'est-à-dire en prenant le temps de se connaître avant de coucher.
Je n'aime pas vraiment l'idée selon laquelle il n'y aurait qu'un seul modèle à suivre. Généralement, chaque fois que j'ai cherché à tout prix à entrer dans une case, la chose était plutôt révélatrice d'une souffrance.... Donc, bref... En termes de rencontre futiles, ça m'est arrivé de coucher très directement et de discuter ensuite, par fois l'inverse, et je n'ai pas vraiment constaté que l'une ou l'autre des solutions était un gage de réussite et d'épanouisement que ce soit sur le plan humain ou même sexuel. Donc bon....
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi, la sexualité est de toute façon, toujours un partage, même dans l'hypothèse d'un plan cul. Parfois le partage est raté, c'est vrai....Les plans dont je garde un souvenir très positif et épanouissant, c'était toujours ceux où il y avait une certaine complicité, tendresse, un certain partage, même s'il n'y avait rien d'amoureux et que cela était clair.Perso, j'ai toujours fait l'inverse. Considérer la sexualité comme un moyen de partage, de manifester son affection, ses sentiments. Pas comme une fin en soi, un but, une conclusion. En d'autres mots, je considère comme un moyen ce que beaucoup considèrent comme un but. Je pense que cette confusion est à l'origine de ce qui t'ennuie, Pirlouit.
C'est aussi la raison pour laquelle lorsque le sexe est nul, c'est que l'alchimie entre les protagonistes ne marchent pas.... Et j'ai une assez bonne expérience en matière de plans cul tout pourris!
J'ai l'impression que tu as une vision binaire de la chose: soit on est des bêtes et la sexualité est la simple rencontre de 2 besoins, soit on est amoureux et la sexualité est un partage.... Bin, ce n'est pas ma vision des choses. Je me reconnais dans ta vision de la sexualité, enfin plus exactement elle recouvre la définition de ce que j'estime être un acte sexuel épanouissant, mais ça ne veut pas dire que cet acte sexuel est automatiquement lié au grand Amour. Des degrés dans l'échelle des affections, il y en a tout plein.... Là, justement, je me demande à quel niveau je me situe.... Le fait de savoir qu'il peut y avoir toute sorte d'affection ne veut pas dire que je sois capable de bien appréhender cette diversité d'ailleurs....
Pour répondre très concrètement, à la différence de mes autres plans cul, mon envie de le rencontrer n'est pas uniquement lié à une pulsion / un désir sexuel. Quand il s'agissait de ceux d'avant, une réponse négative à un moment donné ne m'atteignait pas plus que ça. Là, ça me frustre davantage.... Et pas que sexuellement. Habituellement, je n'éprouve pas autant de curiosité ou d'affection pour le garçon avec qui je couche. Oui, je sais dit aussi brutalement, c'est assez moche. Habituellement, je ne suis pas aussi impatient....Kamille Lydie a écrit :Pour savoir où est la limite entre l'amitié, l'amour ou juste le désir physique, je pense qu'il n'y a que toi pour le savoir. Je t'aide, là, hein ?
A toi de voir en dehors de GrandChienFou, comment est ce que tu différencie tes amis, tes plans culs avec qui ça a été clair et tes chums précédents. Comment est ce que tu te comporte avec eux, et qu'est ce que tu ressens quand ces personnes te contactent ou ne te contactent pas, quand tu les vois ou quand tu sais que tu vas bientôt les voir ...
Je ne suis pas satsisfait de cette réponse mais c'est pas grave!