J'ai souris en lisant le premier post de ce topic car c'est aussi mon cas.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est mais je me souviens qu'au lycée, personne ne se doutait de ma sexualité. Un soir je me suis rendue en boite gay et un homo sur le devant m'a demandé où était mon copain
Lorsque j'ai débuté un BTS, je parlais souvent avec un garçon. J'ai faillit me griller (je suis tellement discrète parfois lorsque je parle de filles) mais je voulais garder le mystère. A un moment, il a voulu lâcher le morceau et a dit "Efiny est Lesbienne! Elle ne parle jamais de garçon et dit que les filles sont jolies"

c'est mignon tout plein. Et là deux filles hyper féminines de ma classe ont repris "Mais non! Elle ne fait pas Lesbienne, elle ne l'est clairement pas! C'est n'importe quoi! Efiny? Non!"

Ok, j'ai sauvé le suspens. Bon j'ai fini par leur dire parce que voilà, je n'aime pas mentir mais c'était assez cocasse comme situation.
Mais à chaque fois que je dis que je suis Lesbienne, les gens ne me croient pas ou hésitent. Dernièrement, je l'ai dit à trois bons amis et ils ont rigolé. Ils ne m'ont pas crue, j'ai du insister... Je ne sais pas, je ne dois pas être la Lesbienne typée.
Pour accentuer tout ça, je n'attire que les garçons. Les lesbiennes passent leur chemin sans se douter que je le suis aussi. C'est pour dire si dans une boite purement gay, on me demande où est passé mon copain
Pour rejoindre le sujet principal, c'est aussi l'impression que l'on a de croiser une fille un minimum féminine. Tout de suite, nous avons les bons vieux stéréotypes qui se mettent en marche "Non, elle n'a pas la tête de l'emploi" et du coup, je suis sûr que l'on passe à côté de Lesbiennes plus de fois qu'on ne le croit.
Yume, je n'ai pas ton courage mais c'est une chose que je dois encore développer, pouvoir aborder les filles sans avoir peur de prendre une jolie veste.