Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Maïzena

Re: Topic BD

Message par Maïzena »

Vous m'avez corrompue ! Je le commande tout de suite :oops: :oops: :oops: :oops:

A.Bechdel elle est juste trop bien. Son Fun home, j'ai juste adoré.

Dans un tout autre genre... :mrgreen:

Image
nuage

Message par nuage »

je viens de finir :

Image

... vraiment une belle bd ..muette (!) ... les dessins sont superbes.. :gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

J'ai aimé "Are you my mother" mais pas surkiffé non plus (je l'ai lu en deux fois, sur deux soirées, c'est dire!)

Mais c'était un bon pendant pour Fun Home que j''adule et adore. :niais: :niais:

Je suis dans "Girls with slingshots", en ligne. C'est feune. :amour:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Crevett en parlait en page 31, j'ai acheté en librairie l'édition papier de "Small favors".
C'est très drôle parce que si on ne connait pas le truc à la base, rien sur la couv' ne laisse deviner que c'est de la BD érotique lesbienne !

Image

C'est très bien, dans son registre (à savoir : ne pas s'attendre à des chefs d'oeuvre de narration. C'est de la BD érotique, quoi!)
La ligne claire sert bien le propos, et le dessin s'affine au fil des pages (on sent bien l'évolution de la dessinatrice.)

J'ai beaucoup aimé. - enfin, "on" : on a lu ça en plusieurs fois ; c'est diablement efficace et quand on le lit à deux, on le lit pas très longtemps... :ninja:

Bref : on veut d'autres BD du même genre !

Message par »

chromosomeX a écrit :Crevett en parlait en page 31, j'ai acheté en librairie l'édition papier de "Small favors".
C'est très drôle parce que si on ne connait pas le truc à la base, rien sur la couv' ne laisse deviner que c'est de la BD érotique lesbienne !

Image

C'est très bien, dans son registre (à savoir : ne pas s'attendre à des chefs d'oeuvre de narration. C'est de la BD érotique, quoi!)
La ligne claire sert bien le propos, et le dessin s'affine au fil des pages (on sent bien l'évolution de la dessinatrice.)

J'ai beaucoup aimé. - enfin, "on" : on a lu ça en plusieurs fois ; c'est diablement efficace et quand on le lit à deux, on le lit pas très longtemps... :ninja:

Bref : on veut d'autres BD du même genre !
coquines! :hehehe:
Paulette

Message par Paulette »

Maïzena a écrit :J'ai aimé "Are you my mother" mais pas surkiffé non plus (je l'ai lu en deux fois, sur deux soirées, c'est dire!)
moi, j'en étais toujours dans les dykes, (le recueil est vraiment extra)
alors je peine un peu avec la psychanalyse (qui à la base m'emmerde).
J'attends de voir.

J'ai lu ça :
Image
Et c'est plutôt cool pour une première bd.
Paulette

Message par Paulette »

Maïzena a écrit :J'ai aimé "Are you my mother" mais pas surkiffé non plus (je l'ai lu en deux fois, sur deux soirées, c'est dire!)
Winnicott m'a tuer.
Gil

Message par Gil »

J'ai lu récemment la dernière bd de Benjamin Flao et j'ai bien aimé. C'est la 1ère que je lis de lui.

Image

J'ai tout de suite aimé son trait à l'aspect simple et libre, "dans le mouvement" ou "en instantané" je dirais (on sent l'influence du carnet de voyage ou du carnet tout court). Les cases ne sont pas délimitées (ou presque) - ce que j'apprécie -, la quête de liberté du jeune garçon vole à travers toute la bd. Le rythme est bon.
Maïzena

Message par Maïzena »

Ma bibliothèque est fermée jusqu'à novembre. Meurition. :evil: :cry: :cry: :snif: :snif: :evil:
flicht

Message par flicht »

Je lis kililana song déjà cité par Gil et Daytripper de Fabio Moon et Gabriel Ba
Image
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? A 11 ans, au moment du premier baiser ? A la naissance de son premier enfant peut-être ? Ou au crépuscule de sa vie...
Répondre