Je vient ici lancer ce débat, cette réflexion personnelle ou cette lettre ouverte comme vous préférez pour parler d'un phénomène que j'ai rencontré. Peut être n'est-il que le fruit de mon imagination mais ça ne le rend pas moins réel pour moi et peut être pour vous.
Tout d'abord je doit vous dire que je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été discuté, j'ai cherché à droite à gauche sans avoir non plus remué ciel et terre pour être tout à fait honnête. De plus c'est la première fois que je parle d'un telle sujet en dehors de cogitation personnelles lors de mes séances de réflexions, comprenez ici quand je me douche

J'ai hésité à mettre ça dans expériences personnelles car elle me permet de poser le sujet, tout simplement car c'est la seule chose que je connaisse, mais elle ne sert que de ciment pour les bases, une fois le débat lancé elle n'aura plus d'intérêts. Désolé si ce n'est pas le bon topic, n'hésitez pas à déplacer au cas où je me serait planté.
Je parle, je parle mais il serait temps de rentrer dans le vif du sujet, en commençant par une mise en situation pour comprendre :
Loi de mes amis et trop fainéant pour me bouger et trouver un stage à côté des cours cette année je me suis retrouvé avec beaucoup de temps libre, temps qui m'a permit de réfléchir et de laisser vagabonder mon esprit et sans que je m'en rende compte m'a ramené lentement mais surement sur une vérité brute que j'ai écarté de ma vie pendant longtemps : je suis gay. Bon passons pour la révélation ultime, je suis sûr que vous ne vous en doutiez pas une seule seconde ...

Le premier mur.
Bon ça ok mais après ? Après vient le fameux "mur", en tout cas je l'appel comme ça, qui est constitué de la société, du regard des autres mais aussi et, à ne surtout pas négliger, mon propre regards et mes propres préjugées. J'ai remarqué y'a déjà longtemps que c'était seulement en posant le regards sur un garçon que je sentais mon cœur se serrer. Je me suis donc retrouvé, encore préadolescent devant le fameux mur et ni une ni deux je me suis dit sans sourcilier que j'allais de toute façon me "sacrifier" pour le bonheur de mes parents et de ma famille et que je me forcerai à vivre une vie en suivant le "Grand Plan Céleste" imaginé par mes parents... (Ou que j'imagine qu'ils ont imaginé enfin bref.) Croyez le ou pas mais à force de me répéter ça j'ai passé presque 10ans à même plus me poser la question évitant le regards des garçons et esquivant les avances des quelques filles qui ont voulu aller plus loin trop longtemps. Laissant mon esprit errer vers une vie avec une fille parfaite, belle, intelligente et cultivée.
Mais bien entendu ce soit disant "sacrifice" n'est qu'une excuse pour cacher ma propre peur d'affronter le regards des autres. Pour la copine parfaite, je réalise maintenant que dans chacun de mes scenarii elle n'est finalement qu'une "potiche" que je sort pour donner envie à tout le monde, pour montrer que je vaut quelques chose. Chacun ses défaut mais ce n'est pas le sujet. Une fois les choses misent au clair j'en arrives à me préparer pour sauter le mur. Mais alors que j’entreprends de regarder sérieusement derrière, quelle n'est pas ma surprise de tomber sur un autre mur, d'une tout autre nature.
Le deuxième mur.
Ce mur là à la particularité d'être Arc-en-ciel, je m'explique, n'ayant jamais vraiment eu de contactes avec d'autres personnes gays, je ne connait finalement que l'image renvoyée par la télé (les films gays) et les manifestations "publiques" (Gay Pride et tout et tout).

Des stéréotypes, des stéréotypes en veut-tu en voilà vous me direz avec raison mais d'où viennent ils ? C'est ce que j'ai vu (voulais voir peut être mais j'essaye d'être le plus honnête) dans les films (soirées full lgbt, travail où tout le monde semble être gay/gay-friendly

J'ai essayé de lire sur le sujet et la plupart du temps ce que je trouve c'est que d'autre gay disent que l'on (ceux qui se retrouve pas dans les représentations "mainstream") ne s’acceptent pas complétement et que de rejeter ces stéréotypes c'est une façon de se dire que l'on est pas "trop" gay mais je n'ai rien à vous prouver en écrivant ses lignes c'est ce que je pense donc cette explications ne me suffit pas.
Débat
Voilà le point que j'aimerais discuter avec vous, est-ce que ce deuxième mur existe vraiment, est-ce que d'une certaine façon pour se promouvoir on se risque à créer/porter des stéréotypes qui peuvent être préjudiciable/un deuxième point de difficulté dans la recherche identitaire pour certaines personnes ? Est-ce juste un "mur" que l'on se fabrique par peur ou comme excuse ? Autres ?
j'aimerais vraiment avoir vos avis.
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de vous lire et j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes "troubles".