Profs : perles et lapsus.
Re: Profs : perles et lapsus.
Mais non, c'est un bonhomme vert dans Dragon Ball Z.
C'est la petite flûte du bonhomme vert 
Le picolo est dans l'argot parisien du XIXème siècle un vin acide (venu d'Italie ??). qui a donné son nom aux pochetrons, comme "piche" venant de pichet.
D'où le verbe "picoler"
D'où le verbe "picoler"
Ah, je crois que nous avons notre Alain Rey local.zphyr a écrit :Le picolo est dans l'argot parisien du XIXème siècle un vin acide (venu d'Italie ??). qui a donné son nom aux pochetrons, comme "piche" venant de pichet.
D'où le verbe "picoler"
Merci pour cette définition, zphyr.
Ouais, moi je connaissais aussi picolo dans cette définition-là ! Comme poivrot, pochtron, pochard...
-
La marquise d'O
Interessant ! je croyais toujours que 'picoler' venait d'un jeu de mot sur la "flûte à champagne", le "piccolo" étant une petite flûte traversière 
-
Daisy.Adair
Loule ! Je viens de me rappeler que durant ma période de dépravé, Kenny - un ancien forumeur - m'avait offert une poupée Piccolo (aka le personnage de DBZ).Eustache a écrit :Ouais, moi je connaissais aussi picolo dans cette définition-là ! Comme poivrot, pochtron, pochard...
-
amélie-sens
ah , je ne savais pas, pour moi il y avait "picoler" et "piccolo" (= petite en italien), alors je trouvais amusant d'avoir uni les 2... (bon, les mômes, je retire mon rire) 
-
JavaBleue24
vous me donnez soif !

Mon prof d'espagnol de 4e et 3e disait à chaque fois qu'un élève se mouchait en classe : "c'est l'invasion des martiens !" J'espère que vous arrivez à faire le lien entre les martiens et le fait de se moucher, parce que toute la classe était pliée en deux de rire à chaque fois.