Les chaussures à talons

Pour elles
marfield

Re: Les chaussures à talons

Message par marfield »

Je déteste ça, au détriment de ma podologue qui m'a dit que je devrais en mettre (pied mal formé blablaba) et de ma copine qui aime en mettre justement.

Je ne supporte pas le bruit que ça fait quand ça claque au sol, je n'aime pas l'image de féminité qu'elles donnent et je trouve ça méga pas pratique. Surtout quand c'est pour entendre des filles dire "Ah, heureusement, j'ai pris des basket pour la fin de la soirée". En gros, c'est un déguisement qu'on met juste histoire de.

Et esthétiquement, que je trouve ça moche. Particulièrement les compensées et celles avec des fils de partout qui compriment le pied.

En mettre, ça ne m'a jamais tentée. Et du coup, ça me gave d'entendre ne serait-ce que le bruit de mes pas qui résonne dans ma tête quand je mets mes santiags (qui ont un très léger talon). Du coup, je ne les mets quasiment jamais alors que je les trouve super classes.
Rusalka

Message par Rusalka »

Je plussoie Mizc à 110%, mais je suis moins grande qu'elle !

Par contre, je ne dépasse pas 3 à 4cm de talon pour les chaussures que je peux mettre en semaine ou le week-end, et exceptionnellement, parce que la forme du talon, de la chaussure, et ses couleurs étaient vraiment belles, mes chaussures de concert ont 9 cm de talon ! Attention, ce ne sont quand même pas des aiguilles, la forme du talon est plutôt losangée, ce qui me donne un bon appui, je vais pas chercher à me casser la gueule avec un violon dans les mains non plus !
Gil

Message par Gil »

Je n'en porte pas (ça ne serait pas vraiment élégant chez moi). Ma dernière chaussure achetée ressemble à ça... donc
Image

Mais, j'aime beaucoup regarder les femmes qui les portent bien (par exemple, ma femme, qui porte parfois des bottines et c'est très très joli).
Sur une silhouette élancée et gracile, c'est très agréable. Les talons peuvent donner à la silhouette un côté fragile, ils peuvent aussi devenir un accessoire provoquant et ultra sensuel.
Eosyn

Message par Eosyn »

Je trouve les talons vraiment super sexy mais uniquement sur les femmes d'affaire. les talons aiguilles avec la robe rouge moulante de tepu ca me laisse indifférente. Par contre avec un tailleur.... :niais: mais uniquement sur les autres!

Pour ma part je me bats avec ma mère chaque fois que je vais dans un magasin de pompes avec elle: "nan maman, si je mets ça en 3 secondes je me casse la cheville :) "
Je peux porter de la hauteur mais uniquement en semelle compensée ou à minima talon large. Le talon aiguille ca ne va pas ^^
Maïzena

Message par Maïzena »

Eosyn a écrit :
Pour ma part je me bats avec ma mère chaque fois que je vais dans un magasin de pompes avec elle

Là est ton erreur :mrgreen: J'y ai renoncé depuis longtemps (fringues itou, et pourtant elle continue à sévir alors qu'elle voit bien que je me fringue chez décathlon :ninja: )
Sarablue

Message par Sarablue »

J'adore!

Les gens qui me connaissent (et ceux qui ont accès à mon Facebook) ont même l'insigne honneur d'avoir vu une partie de ma collection chérie :niais:
Je n'en porte pas tous les jours pour ne pas les abimer, parce que comme je suis (légèrement) fétichiste, j'en prends énormément soin et la moindre éraflure me cause de grands chagrins.
Mais je trouve ça tellement joli. Élégant oui, et esthétique, joli à regarder. La forme du pied, le galbe de la jambe, la démarche que ça donne. :souris:
Après, je ne crache pas (et loin de là) sur une bonne paire de Converses ou même de baskets. Mais, dès que je veux être un peu habillée, un peu préparée, un peu jolie, je mets des chaussures à talons =]
Blinded

Message par Blinded »

Blue, c'est l'étalon du haut talon :huhu:
Norma

Message par Norma »

Parfois oui, parfois non.

Pour le tout les jours au bureau, je suis pas fan parce que marcher de chez moi jusqu'au travail avec ça les abîme et ça m'abîme aussi. Puis l'aller, ça va, le retour quand t'es fatiguée, bof bof.

Les soirées où j'ai envie d'être féminine, j'aime bien en mettre.

Enfin, ça dépend toujours où j'ai envie de où j'ai envie de me poser sur le curseur du genre, quoi. Quand je sors la panoplie petite jupe rouge à lèvre verni à ongle, je met pas des chaussures de randonnée avec, quoi ! Inversement, je vais pas mettre des talons avec mes baggys.

Enfin, les talons aiguilles de 15 centimètre, j'ai pas les compétences requises.
floridjan

Message par floridjan »

Faudra qu'une fois dans ma vie, avant de mourir, j'essaie de marcher avec des talons aiguilles, juste pour voir ce que ça fait...
En tout cas, je trouve ça très joli à regarder.

(mais je ne suis qu'un homme qui se laisse facilement séduire par les femmes en talons aiguille dont l'unique but est de vider les compte en banque des pauvres mâles soumis à leurs désirs charnels :ninja: )
Miss Hada

Message par Miss Hada »

je suis techniquement incapable de marcher à plat : il me faut des talons d'au minimum 5 cm, la zone de confort étant plutôt 8.

ce n'est pas un choix, c'est juste comme ça...
Répondre