Ou peut-être que cette fille là précisément avait un truc qui t'a intrigué, ou peut-être que sexuellement t'as envie d'expérimenter, ou peut-être que finalement si tu étais devant le fait accompli tu ne ferais rien, ou peut-être que ce ne serait qu'une expérimentation qui ne t'arriverait qu'une fois, ou peut-être que tu seras capable de vraiment sortir avec une fille, ou peut-être avec plein de filles, ou peut-être qu'avec une tout à fait exceptionnelle dans un parcours "hétéro" par ailleurs, ou peut-être un mélange de tout ça, ou peut-être rien de tout ça.
L'introspection c'est bien, mais comme le nom l'indique c'est à l'intérieur de toi que ça se passe. Tu ne trouveras pas de réponse toute faite ici ou ailleurs. Donc tu peux soit tergiverser sur le sourire de ta caissière pendant 15 plombes et finalement ne strictement rien faire, soit tenter de voir ce que ça voudrait dire par toi-même. Des filles qui sont susceptibles de sortir/coucher avec des filles il y en a plein partout, mais certaines aiment bien se complaire dans l'idée qu'il est très très compliqué d'en rencontrer d'où le conseil du net. De plus ça te permet de prendre un contact plus ou moins contrôlé, avec un jeu de séduction qui s'installe mais dont tu fixes les règles, qui ne peut pas t'échapper on va dire. Après si tu te sens de sourire à une caissière (pas que hein c'est pour reprendre l'histoire initiale) voir de lui proposer cash d'aller boire un verre, good for you.
Mais tu peux aussi continuer à écrire, réécrire ce qui s'est passé en essayant (en vain) de comprendre ce que ça veut dire, ce que ça pourrait vouloir dire, ce que ça devrait dire, ce que ça ne veut absolument pas dire, ce que tu voudrais que ça dise (to be continued). Bref interroge toi, mais ne t'attends pas à te voir apporter une vraie réponse. Tu n'en auras pas.
je me pose des questions
-
4minutes33
Re: je me pose des questions
Bon je te trouve un peu rude 4minutes33. Si les gens viennent sur un forum, c'est pour des conseils et de l'entraide, pas pour qu'on les envoie chier en leur disant que ça sert à que dalle puisque la réponse se trouve en eux-mêmes. Même si c'est vrai, ça n'empêche pas de vouloir discuter, raconter ce qu'il se passe, car ça soulage et on a parfois besoin de se livrer.4minutes33 a écrit :L'introspection c'est bien, mais comme le nom l'indique c'est à l'intérieur de toi que ça se passe. Tu ne trouveras pas de réponse toute faite ici ou ailleurs. Donc tu peux soit tergiverser sur le sourire de ta caissière pendant 15 plombes et finalement ne strictement rien faire, soit tenter de voir ce que ça voudrait dire par toi-même.
[...]
Mais tu peux aussi continuer à écrire, réécrire ce qui s'est passé en essayant (en vain) de comprendre ce que ça veut dire, ce que ça pourrait vouloir dire, ce que ça devrait dire, ce que ça ne veut absolument pas dire, ce que tu voudrais que ça dise (to be continued). Bref interroge toi, mais ne t'attends pas à te voir apporter une vraie réponse. Tu n'en auras pas.
Donc pour en revenir à toi Maitika, je comprends que tu te sentes un peu désorientée. Avoir une vie d'hétéro, des enfants, un mari, et se découvrir potentiellement attirée par une fille, ce n'est rien de facile. Mais je crois que plusieurs ici se sont trouvés dans ton cas, sauf que eux c'était carrément pour se révéler homo. Il n'y a pas d'âge pour ça en tout cas
Après, pour réellement savoir si tu es bissexuelle, d'une quelconque manière, je ne crois pas que t'imaginer coucher avec une fille puisse t'apporter une réponse. Je suis moi-même bi, et si je n'ai aucun mal à m'imaginer au lit avec un mec, avec une fille je n'y arrive pas, simplement parce que je n'imagine pas la relation de la même façon. Si mes relations avec les hommes sont plus physiques et mes pensées plus "crues", avec les filles c'est plus cérébral, et je ne peux pas m'imaginer faire l'amour avec une fille, même si j'ai de l'attirance pour elle. Je peux m'imaginer l'embrasser, je peux m'imaginer de la tendresse, mais la suite non. Je ne dis pas qu'il faut généraliser, mais comme nous sommes tous différents en tant qu'humain, nous le sommes aussi sexuellement et avons tous une manière d'être hétéro, homo ou bi. Donc que tu ne puisses pas avoir de pensée sexuelle pour une fille ne signifie pas que tu ne pourrais pas passer à l'acte.
Je n'ai pas l'impression que ces attirances ponctuelles te gâchent l'existence pour l'instant et que tu y penses jour et nuit. Je pense que le jour où tu ressentiras le besoin d'"expérimenter", l'occasion se présentera à toi et tu la saisiras. Pour l'instant, l'important est de te dire que la sexualité n'est pas figée, nous refoulons inconsciemment ou pas certains désirs, et pour différentes raisons, et parfois ils reviennent, t'explosent à la tronche ou viennent te titiller plus gentiment. Comme cela a été dit, le temps saura te dire ce qu'il en est
Merci pour ton éclairage LadyG
Pour en revenir au fait de m'imaginer au lit avec une autre fille, je sais que d'y penser ne me parait plus aussi impossible qu'avant. Disons que ça ne me choque plus (je parle pour moi perso, je ne fais absolument aucune génaralité) de pouvoir m'imaginer avec une autre fille.
En fait je me dis qu'on peut avoir tellement plus de points communs, d'affinités avec une personne du même sexe que soit que finalement pourquoi pas. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre parce que je n'arrive pas a exprimer clairement ce que je veux dire. Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'une relation fille/fille pourrais être plus tendre, plus complice, plus proche. D'ailleurs on se le dit desfois avec ma meilleure amie "on aurait dû être lesbienne ça aurait été plus simple, malheureusement on n'est pas attirées par les filles". Et moi aujourd'hui je me rends compte que oui, ça peut m'arriver. Et je pense que ce n'est pas anodin.
Il est vrai que depuis un an ou deux je me pose des questions sur mon couple : ai-je envie de continuer une relation qui ne m'apporte plus grand chose ? ai-je envie de faire souffrir mes filles de part nos disputes et un manque sérieux de communication entre mon ami et moi (il est hermétique aux discussions profondes sur nous, nos enfants, nos lendemains, notre avenir) ?
J'entend d'ici certains d'entre vous me dire que ce n'est pas parce que ne suis pas bien dans mon couple, que j'ai été déçu par mon mec qu'il faut me tourner vers le sexe opposé. Je ne crois pas que ça soit vraiment ça. Il y a toujours eu quelque chose entre moi et les autres filles. Peut-être que ça ressort maintenant parce que c'est plus clair dans ma tête, que c'est plus envisageable. Je ne sais pas, seul l'avenir me le dira. Mais ce que je sais c'est que les choses n'arrivent pas par hasard, il y a toujours une explication quelque part (c'est mon point de vue).
Effectivement mon topic ressemble un peu a ça. Je ne m'attendais évidement pas à ce que l'on me dise "oui tu es bi" ou "non tu ne l'es pas", mais juste un besoin d'en parler, dire ce que je ressens à des personnes susceptibles de mieux comprendre ce phénomène car concernées, plutôt qu'à ... je ne sais pas à qui d'autre j'aurais pû en parler d'ailleurs !!Même si c'est vrai, ça n'empêche pas de vouloir discuter, raconter ce qu'il se passe, car ça soulage et on a parfois besoin de se livrer.
Pour en revenir au fait de m'imaginer au lit avec une autre fille, je sais que d'y penser ne me parait plus aussi impossible qu'avant. Disons que ça ne me choque plus (je parle pour moi perso, je ne fais absolument aucune génaralité) de pouvoir m'imaginer avec une autre fille.
En fait je me dis qu'on peut avoir tellement plus de points communs, d'affinités avec une personne du même sexe que soit que finalement pourquoi pas. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre parce que je n'arrive pas a exprimer clairement ce que je veux dire. Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'une relation fille/fille pourrais être plus tendre, plus complice, plus proche. D'ailleurs on se le dit desfois avec ma meilleure amie "on aurait dû être lesbienne ça aurait été plus simple, malheureusement on n'est pas attirées par les filles". Et moi aujourd'hui je me rends compte que oui, ça peut m'arriver. Et je pense que ce n'est pas anodin.
Il est vrai que depuis un an ou deux je me pose des questions sur mon couple : ai-je envie de continuer une relation qui ne m'apporte plus grand chose ? ai-je envie de faire souffrir mes filles de part nos disputes et un manque sérieux de communication entre mon ami et moi (il est hermétique aux discussions profondes sur nous, nos enfants, nos lendemains, notre avenir) ?
J'entend d'ici certains d'entre vous me dire que ce n'est pas parce que ne suis pas bien dans mon couple, que j'ai été déçu par mon mec qu'il faut me tourner vers le sexe opposé. Je ne crois pas que ça soit vraiment ça. Il y a toujours eu quelque chose entre moi et les autres filles. Peut-être que ça ressort maintenant parce que c'est plus clair dans ma tête, que c'est plus envisageable. Je ne sais pas, seul l'avenir me le dira. Mais ce que je sais c'est que les choses n'arrivent pas par hasard, il y a toujours une explication quelque part (c'est mon point de vue).
-
Gold Fish~
Peut-être l'insatisfaction actuelle de votre couple n'est-elle pas liée à cette "nouvelle attirance" — si je puis dire — pour les femmes, est-ce peut-être un besoin, une envie de découvrir un autre chemin, un terrain inexploré ? Jusqu'ici (d'après ce que j'ai pu comprendre) le désir d'un simple baiser, qui pourrait aller plus loin... ou pas. Une possibilité de curiosité peut s'être déclenchée en vous, ou alors une réelle découverte sur vos orientations émotionnelles/sexuelles... Quoi qu'il en soit, comme certains l'ont dit avant moi, si cette envie d'élan vers l'inconnu persiste, alors mettez-la en application. Vous constaterez de vous-même si une telle relation vous plaît, ou si vous pourrez continuer de vous satisfaire d'un homme. Aurais-je l'air de répéter les dires des autres éaloriens, mais le temps est votre ami (enfin, dans le cas présent, j'entends bien, je vois de là venir les cris d'aberration... ), utilisez-le pour remarquer si ce désir est sérieux.
J'ai aussi connu, je l'avoue, un moment où je me questionnais si mon éventuelle bisexualité (ce doit être toujours le cas, je crois), et je comprends parfaitement vos doutes.
Je vous souhaite bonne chance, pour vous et le reste de votre vie, espérant que ces doutes s'atténueront et que vous trouverez votre bonheur.
J'ai aussi connu, je l'avoue, un moment où je me questionnais si mon éventuelle bisexualité (ce doit être toujours le cas, je crois), et je comprends parfaitement vos doutes.
Je vous souhaite bonne chance, pour vous et le reste de votre vie, espérant que ces doutes s'atténueront et que vous trouverez votre bonheur.
.
Dernière modification par Philippe le dim. juil. 08, 2012 9:34 pm, modifié 1 fois.
Philippe a écrit :désolé moi ,je peut pas taidé pour répondre a cette question
|
Un avis...?
et...
en même temps cela ne veut pas dire que c'est exclu totalement, mais là les autres ont déjà parlé... sagement...
La réponse, oui, tu l'as probablement déjà... et ce type de question se pose de soi à soi, nous n'avons pas la réponse... ce serait trop irrespectueux déjà, tu l'as bien compris... Quant à "découvrir une bisexualité" ça à mon sens, elle est là, comme pour beaucoup sauf que, si l'on ne choisit pas dêtre attiré, émousitillé par... on assume nos actes ou pas et ce comportement "bisexuel" on est soi avant d'appartenir au groupe bisexuel, on pratique si vous préférez ou pas, et de là vient naturellement la démarche vers... et ça c'est toujours nous qui choisissons librement... ou sous l'impulsion de quelque chose qui nous dépasse mais qui néanmoins nous appartient...(et tant est qu'on ne nous saute pas dessus, pour nous prouver par A+B qu'on est comme "ça", "parce que" et pas autrement, "sois ainsi et tais-toi"! LOL !
)...
Je parle donc d'expérience et personne n'est en droit selon de te dire ce que tu dois faire, on en discute et j'espère que cette confrontation d'idées et d'avis t'apportera plus de clarté sur ta propre qualité réponse...
Cependant comme tu le précise, y'a l'imaginaire et la réalité, et évidemment qu'une fille c'est différent d'un garçon, tant mieux ça fait de la diversité ! LOL !
Le problème est généralement de savoir réconnaitre et trier les émotions, de bien faire le point sur cette idée saugrenue (en apparence et surtout pour les autres) d'aller avec une autre personne pas si différente... en tout cas physiquement, parce que pour le reste rien ne change, elle sera forcément différente puisque c'est un(e) autre que soi ! Certains arrivent à trancher facilement après réflexion, d'autres pas, et là y'a ceux qui testent et ceux qui ne testent pas...
La décision est simple c'est l'action et la réalisation, s'y tenir, qui le sont moins...
Cela demande de la confiance...et du temps.
Bonne continuation...
Hello, sans même d'emblé parler de sexualité, si tous ceux et celles qui furent un jour troublé, traversé, ébranlé, touché, par l'aura, la beauté, le charme, le magnétisme, etc. etc. etc. d'un autre qu'il soit de chair et d'os ou qu'il s'agisse d'une représentation quelconque (tableau, affiche, imagination via la voix, le parfum,...) devaient changer de sexualité... oops ?Hier j'étais à la caisse avec mes petits achats et j'avoue avoir été subjugée par la caissière, une charmante jeune fille aux cheveux courts blonds pas naturels et aux yeux bleus lagon envoutants. Pendant que nous attendions qu'un jeune homme en roller vienne débloquer sa caisse, je me suis surprise a échanger plusieurs sourires avec elle. De son côté ils avaient l'air mi-poli, mi-géné mais il y en a eu quand même. De mon côté je sais pourquoi je souriais, elle était mimi commne tout (c'est toujours le sourire qui me fait fondre chez les gens) et j'ai eu une soudaine envie de l'embrasser.
Serais-je en train de me découvrir une bisexualité ignorée/cachée/refoulée ?
J'aurais besoin des lumières de ceux et celles chez qui c'est arrivé avant moi. Merci d'avance.
La réponse, oui, tu l'as probablement déjà... et ce type de question se pose de soi à soi, nous n'avons pas la réponse... ce serait trop irrespectueux déjà, tu l'as bien compris... Quant à "découvrir une bisexualité" ça à mon sens, elle est là, comme pour beaucoup sauf que, si l'on ne choisit pas dêtre attiré, émousitillé par... on assume nos actes ou pas et ce comportement "bisexuel" on est soi avant d'appartenir au groupe bisexuel, on pratique si vous préférez ou pas, et de là vient naturellement la démarche vers... et ça c'est toujours nous qui choisissons librement... ou sous l'impulsion de quelque chose qui nous dépasse mais qui néanmoins nous appartient...(et tant est qu'on ne nous saute pas dessus, pour nous prouver par A+B qu'on est comme "ça", "parce que" et pas autrement, "sois ainsi et tais-toi"! LOL !
Je parle donc d'expérience et personne n'est en droit selon de te dire ce que tu dois faire, on en discute et j'espère que cette confrontation d'idées et d'avis t'apportera plus de clarté sur ta propre qualité réponse...
Cependant comme tu le précise, y'a l'imaginaire et la réalité, et évidemment qu'une fille c'est différent d'un garçon, tant mieux ça fait de la diversité ! LOL !
Le problème est généralement de savoir réconnaitre et trier les émotions, de bien faire le point sur cette idée saugrenue (en apparence et surtout pour les autres) d'aller avec une autre personne pas si différente... en tout cas physiquement, parce que pour le reste rien ne change, elle sera forcément différente puisque c'est un(e) autre que soi ! Certains arrivent à trancher facilement après réflexion, d'autres pas, et là y'a ceux qui testent et ceux qui ne testent pas...
La décision est simple c'est l'action et la réalisation, s'y tenir, qui le sont moins...
Cela demande de la confiance...et du temps.
Bonne continuation...
-
La marquise d'O
|
|