En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Mizc

Re: En ce moment je lis...

Message par Mizc »

J'ai enfin repris Je suis une boucle étrange du p'tit père Hofstadter (universitaire en sciences cognitives et informatique), qui traînait dans un coin, entamé à la première moitié.

Image

Je le lis en VO, c'est plus sympa pour mieux comprendre les multiples néologismes et autres puns à la con inventés par son auteur pour servir le propos :mrgreen:

Bizarrement, son approche par les analogies et les métaphores passe de mon point de vue beaucoup mieux que dans son autre opus connu Gödel, Escher, Bach. Pas sûre qu'un esprit en quête de rigueur scientifique délimitée au cordon y trouve son compte, mais moi j'aime bien, strictement rigoureux ou pas ça me donne du grain à moudre ... C'est même une lecture que je trouve à pas mal d'égards assez dérangeante
Maïzena

Message par Maïzena »

Ah merci Mizc, je vais le guetter d'occase du mamazone.

Je lis ça :

Image

et c'est très bien pour une journée de vacances grisonnante.

Ma mère m'a prêté ça qui se lit en 30 minutes et que je n'ai pas encore décidé d'apprécier:

Image

Et enfin je croyais l'avoir perdu, mon premier d'une petite collection philo bien sympa et toute québécoise dans le ton, je kiffe ce mec totalement :

Image
mestic

Message par mestic »

Almanach d'un comté des sables d'Aldo Léopold.
fredouille

Message par fredouille »

je viens de finir les croisades vues par les arabes de Maalouf, excellent. Je suis en train de finir le premier tome du codex Alera de Butcher qui est pas mal du tout, et vais bientot entamer la vie sexuelle des super heros de Mancassola qui a l'air bien fendard!
shaya

Message par shaya »

Image

Je me fais ça, et j'adore. C'est juste génialissime comme bouquin. A côté de ça je poursuis Le Vol de Pégase d'Anne McCaffrey, avec l'Orgueil des Lyons, je touche au but o/
Rusalka

Message par Rusalka »

On vient de m'offrir Sous pression de PG Wodehouse.
Et le début me plaît beaucoup !
Image
Pitityas

Message par Pitityas »

Image
Livre que tout le monde connait, mais super sympas pour se remettre à lire.
Mizc

Message par Mizc »

Comme j'aime me fendre la poire à lire des romans d'un enthousiasme et d'une fatalité tels qu'ils donnent envie de pleurer, je viens de finir La condition humaine de Malraux. :snif: Et après ça j'ai quelques essais à commencer ou finir qui attendent sagement que je les parcoure.
Gil

Message par Gil »

Je viens de commencer A la recherche du temps perdu.
Jusque là, je ne connaissais que La prisonnière.
A suivre. Est-ce que je serai assez courageuse pour aller au bout... :ah:
Yum

Message par Yum »

En ce moment je relis le bouquin que je préfère de mon auteur préféré, "Le pigeon" de Patrick Süskind (qui a écrit "le parfum"-un autre truc génial)
En gros, c'est l'histoire d'un mec qui devient fou à cause d'un pigeon, tiens, regardez le regard malsain que vous jete le pigeon sur la couverture !

Image

Flippant, non ?
Répondre