Les lesbiennes féminines

Pour elles
Lu Han

Re: Les lesbiennes féminines

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 2:04 pm, modifié 1 fois.
mestic

Message par mestic »

Stop off topic et autres joyeusetés du genre, merci. Le prochain modo qui se déplacera par ici sera celui qui lockera le topic.
Calvin

Message par Calvin »

Alors je ne comprends pas trop le système du gaydar, si c'est fondé sur une attitude ou des codes vestimentaires etc. A moins de fréquenter des endroits spécifiques, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui puisse éclairer la personne qui n'a pas le mode d'emploi du gaydar.
En partant du principe qu'il y a énormément de lesbiennes que je ne parviens pas à détecter dans la nature, je me dis qu'il faudrait parfois y aller à l'aveuglette et qui sait... parfois ça marche XD (mais faut être rodée aussi, et accepter les combos de râteaux d'hétéro).
Lu Han

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 2:07 pm, modifié 1 fois.
Nigurath

Message par Nigurath »

Bon, hier j'étais à un mariage et il y avait cette sublime fille parmi la famille du marié. On a discuté, on a dansé, on a parlé de nos ex : elle de garçons, moi de filles. Puis quand tout le monde s'est mis à rentrer, vers 2 heures du mat, elle m'a tout d'un coup enlacée et m'a roulé une pelle. On s'est dit au-revoir et elle est partie.
Il y a des circonstances ou les genres et les orientations sont superflues et ou un peu d'amour ou de tendresse (ou du cul) sont une raison suffisante pour laisser les genres de coté.
On n'aurait jamais été plus loin avec cette fille, mais c'était quelque chose qu'elle a eu envie de faire (et je n'étais pas contre non plus :roll: ), au final on a passé une excellente soirée toutes les deux.
Ça m'est arrivé de sortir avec les filles hétéro, ou avoir des aventures avec. Ce qui pose réellement problème, c'est des vestiges d'homophobie dans la société, pas l'identification si une fille est hétéro ou pas. Si une fille nous plaît, on devrait pouvoir le dire sans crainte de se prendre les insultes dans la tronche. Quand un garçon drague une fille hétéro, si elle n'est pas intéressée, elle le dira calmement et ça en restera là. Pourquoi est-ce que ça devrait être différent pour les lesbiennes ?
Ça m'est arrivé de recevoir des réactions très négatives, mais je me dis que plus on se cache "dans le milieu" et moins on a de chances de normaliser la société. Les gens sont moins agressifs envers quelque chose qui est banal.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

J'ai vécu 2 "rateaux" (des hétéros) qui m'ont repoussée de façon vraiment gentille et compréhensive , la 3è c'est vrai avait des relents d'homophobie!
et j'ai croisé des hétéros qui ressemblaient à des camionneuses, avec leur mec on aurait dit un couple gay!
C'est pas facile tout cela...Quand je le peux je porte donc un bracelet arc-en-ciel :mrgreen: mais j'ai pas forcément envie d'être identifiée comme homo par n'importe qui... erf:
airton

Message par airton »

J'avoue que j'aimerais aussi, quand je trouve une fille jolie dans la rue, le lui dire sans que ça paraisse "bizarre". Je n'ose pas de peur des éventuelles réactions négatives, surtout que comme vous, ce n'est pas "affiché" sur ma tête :mrgreen:
C'est vrai qu'avec les hétéros c'est plus direct : par exemple le mec invite une fille à danser, elle dit oui ou non, ils se rapprochent ou non. Ou alors, dans la rue "bonjour, je vous paie un verre ?". Franchement je ne me vois pas faire ça :oops:
Squirrel22

Message par Squirrel22 »

En étant lesbienne, féminine on ne "choisit" pas la facilité. Et qu'on soit attirée par les filles féminine ou masculine y'aura toujours un truc qui cloche. Si on recherche une fille feminine et qu'on est nous meme féminine, nous sommes donc toutes les deux invisibles, le pourcentage de chance de se repérer est très faible, je parle pas non plus des filles qu'on pense homos alors que non. Prise de tête aussi ça. Si en revanche on cherche une "butch" ou androgyne, on peut direct se faire cataloguer d'heterotte curieuse qui touche à tout. Je suis concernée par le cas numéro 1, qui n'est pas le plus facile. Enfin bref, on le vaut bien. x) Bye :gentil:
Norma

Message par Norma »

airton a écrit :Ou alors, dans la rue "bonjour, je vous paie un verre ?". Franchement je ne me vois pas faire ça :oops:
Bin encore heureux parce que cette méthode d'abordage de rue, chez les hétéros, ça marche pas non plus :lol: :lol:
C'est même le râteau assuré, hein ;)

Sérieusement, je crois qu'on fantasme un peu la manière dont les choses se passe chez le hétéros. C'est aussi compliqué pour eux que pour nous de faire des rencontres, et, comme pour nous, ça se passe généralement via les amis des amis, ou avec les collègues de boulot, ou avec les collègues des amis ou les amis des collègues. Bref, des gens qui sont déjà dans le cercle d'activité et de contact, qui partage des points communs, qui sont vus "naturellement" et pas dans des contextes de drague, et avec qui ça se fait petit à petit.

La seule différence, c'est pour les plans d'un soir quand on est une fille lesbienne, où, là, effectivement c'est plus compliqué à trouver.

Alors ouais, statistiquement, ca fait 80% de potentiels pour eux et 20% de potentiels pour nous. Sauf que, quand on se regroupe et qu'on commence à être ami avec d'autres LGBT amis avec d'autres LGBT et que notre entourage au sens large se compose de 80% d'LGBT, ce problème ne se pose plus.
Noli

Message par Noli »

en fait, je suis plus aussi sûre qu'il soit si rare d'être féminine et lesb.
je commence à penser serieusement que l'apparence n'a rien à voir avec l'orientation. Les catégories comme butch, androgyne, lipstick, et toute la gamme de nuance entre, elles pouraient s'appliquer à l'ensemble des filles, quelque soit leur orientation. j'ai l'impression qu'on est plus victime de clichés qu'autre chose quand on commence à penser que c'est plus rare d'être feminine quand on est lesb.

(et je continue à croire que ça sert pas à grand chose de se "repérer", on s'intéresse à une fille ou on s'y interesse pas, et au moment où on s'y intéresse, là on peut commencer à se demander son orientation, et pas l'inverse - tiens, je l'ai repérée, maintenant je sais que jpeux m' y intéresser :D ) (sauf pour les plans d'un soir, of course)
Répondre