Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Viridis

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Viridis »

Adyton a écrit :
RexMacedoniae a écrit :The Amazing Spider-Man

Je pensais trouver un nouveau remake des super-héros plus sombre et plus proche des Comics et avec des effets spéciaux moins carton-pâte comme on a eu Batman et Superman... seul problème le remake précédent de Spiderman était un peu trop récent et plutôt bien fait...mais bon, j'y vais quand même.

C'est pas du tout ça !! c'est vraiment un super film de plus de 2h ou pendant plus d'une heure on s'attache à cet adolescent, à ses problèmes au lycée, à ses interrogations sur cette transformation en homme araignée, c'est très beau, très touchant, et surtout très bien joué par le talentueux acteur qui m'avait déjà fait craqué dans "L'Imaginarium du Docteur Parnassus" :amour: .
Il ne prend sa cagoule de super-héros que dans la dernière heure du film, donc pour ceux en recherche d'un film d'action vous allez attendre longtemps, mais sinon vraiment une très bonne et très touchante nouvelle version bien supérieure à la précédente !!
Je recommande vivement !!
Je plussoie globalement, même si je garde de la tendresse pour la version Sam Raimi.

Ceci dit, c'est vrai que le grand atout de ce film est Andrew Garfield.
On ne peut pas dire que ce garçon soit beau ou mignon, je n'arrive pas à trouver une photo qui le mette en valeur plastiquement : il a un nez et des oreilles pas possibles, sans parler d'un coiffeur improbable. Il a un côté trogne, du chien dans ses mouvements et dans ses attitudes qui le rendent attachant. Ce mec me fait craquer alors qu'il est objectivement moche : un exploit de comédien.
Je suis assez d'accord sur ce point sauf qu'il a le don pour garder les secrets (on dirait qu'il se décagoule dès qu'il en a l'occasion), il crâne lors d'un cours de basket mais en ramène pas large devant la bête sans oublier le fait qu'il se fait ...
Spoiler : :
aider par les grutiers pour rejoindre la tour et qu'il est obligé de se bricoler des appareils pour se faire la toile
Honnêtement, je préfère la trilogie précédente. J'aurais aimé avoir un quatrième volet plutôt que de reprendre tout à zéro mais bon ... erf:
Spectre-de-Mars

Message par Spectre-de-Mars »

Moi je préfère ce spidey là, il est plus cool! :)

Sinon demain ou ce soir je vais aller voir Terry, un teenage movie probablement assez sympa.

Sinon l'effet Jacques Demy est lent et se fait sentir à retardement (j'ai donc vu la version restaurée de Lola avant hier) mais en fait le film reste en mémoire et je repense à certaines scènes/dialogues même deux jours après, c'est ce type de film qu'il faut avoir le courage de regarder jusqu'au bout mais qui finalement reste assez en mémoire.
Il y a un type de cinéma qui demande un effort.
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Couleur de peau : miel (Approved for adoption en version originale) réalisé par Jung lui-même et par Laurent Boileau ; j'avais vu passer la critique en juin dernier.
Franchement, je ne regrette pas d'avoir décidé de m'enfermer dans une salle de cinéma cet après-midi. De plus, la température y est bien plus agréable que chez moi...

C'est d'abord une bd graphique de Jung mais ce film d'animation n'en est pas l'adaptation fidèle, mais la réinvention formelle, entre prises de vues réelles et animation. Allers-­retours entre le passé — un petit garçon, jeune coréen greffé à une fratrie de quatre enfants, quelque part dans la campagne belge (adopté en 1971) — et le présent : images documentaires du « vrai » Jung, aujourd'hui quadragénaire, en pèlerinage dans une Corée natale désormais étrangère.

La musique, signée Siegfried Canto, est parfaite.

[youtube]WFfojlA_d4c[/youtube]
Coco

Message par Coco »

Image

Pas un chef d'oeuvre, mais tout de même un bon moment de cinéma indépendant made in USA, porté par un bon casting et un beau thème musical. Comme quoi un scénario tout simple peut aussi nous captiver pendant 1h30.
Bruant_vespéral

Ah oui, l'histoire de ce garçon lunaire (et obèse) qui vient en cours en pyjama (« parce que c'est plus pratique ») et s'occupe de son oncle – avec lequel il vit – atteint de la maladie d'Alzheimer...

(film de Azazel Jacobs)

[youtube]_E2tlk7BC0Q[/youtube]
popy

Message par popy »

Le remake de total recall est une vrai daube.
erf:
Maïzena

Message par Maïzena »

Rebelle !

J'ai VACHEMENT aimé ! (sachant que je vais aux disney et autre pixars à reculons, je déteste me dire que je vais être noyée dans le bruit et les couleurs vives pendant 2h et je reste traumatisée de Cars2 qui pour moi n'était qu'un Mission impossible pour enfant, les détonations avec!)

Et j'ai chialé tout le long du film, aussi :mrgreen:

Image
Norma

Message par Norma »

Bruant_vespéral a écrit :Ah oui, l'histoire de ce garçon lunaire (et obèse) qui vient en cours en pyjama (« parce que c'est plus pratique ») et s'occupe de son oncle – avec lequel il vit – atteint de la maladie d'Alzheimer...

(film de Azazel Jacobs)

[youtube]_E2tlk7BC0Q[/youtube]
Il a l'air sympa, ce film !
Bruant_vespéral

Je prends une option. Sinon, moi aussi, j'ai vu « Rebelle » mais j'ai eu le tort de choisir la version 3D. Les couleurs du film étaient bouchées (manque de luminosité, je veux dire) et j'ai vu aucun intérêt à le proposer en 3D. De plus, ça me fatigue les yeux (je porte des lentilles de contact) et j'arrive pas à garder ces lunettes spéciales sur mon nez sans qu'elles glissent (c'est encore plus inconfortable avec mes lunettes de vue) :mrgreen: . Bref, ça m'a un peu gâché la séance mais c'est vrai que l'histoire est originale mais de là à trouver matière à pleurer tout le long... Mon cœur serait-il devenu sec ? :gn:
Maïzena

Message par Maïzena »

Bruant_vespéral a écrit :Je prends une option. Sinon, moi aussi, j'ai vu « Rebelle » mais j'ai eu le tort de choisir la version 3D. Les couleurs du film étaient bouchées (manque de luminosité, je veux dire) et j'ai vu aucun intérêt à le proposer en 3D. De plus, ça me fatigue les yeux (je porte des lentilles de contact) et j'arrive pas à garder ces lunettes spéciales sur mon nez sans qu'elles glissent (c'est encore plus inconfortable avec mes lunettes de vue) :mrgreen: . Bref, ça m'a un peu gâché la séance mais c'est vrai que l'histoire est originale mais de là à trouver matière à pleurer tout le long... Mon cœur serait-il devenu sec ? :gn:

Non non c'est juste que j'ai des problèmes avec ma mère même si je l'aime très fort :mrgreen:

Sinon on l'a vu en 2D, je déteste la 3D (j'ai le motion sickness même sur certaines PHOTOS alors bon :huhu: :huhu: )
Répondre