J'ai hâte de parler politique avec toi !Liber a écrit :Merci à tous.
Je ne soutiens aucun parti particulier et je procède bien souvent par élimination. J'ai une horreur des mastodontes UMP, le PS, leurs affiliés (EELV qui décrédibilise la pourtant primordiale écologie en France, et autres gadgets) auxquels on peut ajouter le Front de gauche, qui a vendu son âme aux socialistes contrairement aux apparences que peuvent donner leurs tribuns.Heis Spiter a écrit :La politique t'intéresse, est-ce que tu te reconnais dans l'un des mouvements, des partis actuels ? Ou as-tu tes propres opinions, lignes directrices ?
Liber
-
- Messages : 36
- Inscription : lun. août 06, 2012 7:02 am
Re: Liber
Re: Liber
Ou Debout la République. Ou même Modem. Qui sait ?Spectre-de-Mars a écrit :Tu votes donc FN...
Eva Joly est bien l'une des seules personnalités que je respecte à EELV. On l'a envoyée au casse-pipe et c'est à Duflot que sont revenus les honneurs et l'entrée au gouvernement. L'arrivisme a donc triomphé sur la conviction. Dire que EELV est écologiste, c'est aussi crédible que de dire que le PS est socialiste, et l'UMP gaulliste.Vive Eva Joly!
Le plaisir est partagé. Le temps pour moi de trouver sur le forum des sujets politiques pas trop vieux, qui ne soient pas liés directement à la question LGBT...Heis Spiter a écrit :J'ai hâte de parler politique avec toi !
-
- Messages : 58
- Inscription : ven. juil. 27, 2012 7:18 am
Re: Liber
Liber a écrit :Ou Debout la République. Ou même Modem. Qui sait ?Spectre-de-Mars a écrit :Tu votes donc FN...
Vive Eva Joly!
Je sens qu'on va bien s'entendre tant j'approuve totalement ces phrases censées mises en gras.Liber a écrit :Eva Joly est bien l'une des seules personnalités que je respecte à EELV. On l'a envoyée au casse-pipe et c'est à Duflot que sont revenus les honneurs et l'entrée au gouvernement. L'arrivisme a donc triomphé sur la conviction. Dire que EELV est écologiste, c'est aussi crédible que de dire que le PS est socialiste, et l'UMP gaulliste...

Sinon j'ai rien contre DLR et Modem. J'ai même un ami qui soutient à fond le Modem et qui aimerait presque se présenter en tant que député pour le parti et il est loin d'être idiot.
Même si moi j'évolue, à l'heure actuelle, dans un milieu de pensée majoritairement communiste mais bon...heureusement il y a des nuances!

D'ailleurs rien que pour nuancer et déconstruire ceux qui tentent de faire ce genre de récupération, c'est bon d'y évoluer.
Re: Liber
Je ne peux que souhaiter bonne chance à ton ami, même s'il se confrontera probablement et malheureusement à l'impossibilité de la démocratie en France, du fait d'un scrutin majoritaire uninominal à deux tours aux législatives. Tout mouvement qui déclare son indépendance vis-à-vis de la dualité UMP-PS a mon respect, y compris le FN, quitte en choquer quelques uns ici.
Re: Liber
Je te laisse la responsabilité de tes propos, je plaisantais en faitLiber a écrit :Ray Steam a écrit :Ca va du NPA aux maoïstes, en passant par les trotskistes, les léninistes, et il y a même une fraction tendance Brigades Rouges. Comme tu vois : toutes les sensibilités politiques sont représentées ici !![]()
Autrement dit, le choix se partage entre bonnet blanc et blanc bonnet. Ou plutôt, bonnet rouge et rouge bonnet.![]()

Là, je t'arrête. Purcell est en fait un baroque, et la musique baroque est un peu tombée dans l'oubli pendant les périodes classique et romantique. C'est-à-dire pendant des siècles. Ce n'est que récemment qu'elle est revenue à la mode. Mais je suis d'accord sur un point : Lady Gaga ne passera pas 2025. Elle pompe honteusement Madonna qui commence d'ailleurs à se faire un peu huer ...Liber a écrit :Henry Purcell, parce que la musique classique ne se démodera jamais alors que la première tombera aux oubliettes en 2025.- Plutôt Lady Gaga ou Henry Purcell ?

Moi aussi, j'aime beaucoup Magritte, et je suis flatté en tant que Belge que tu le préfères au Caravage. Néanmoins, je préfère le Caravage parce qu'il peignait des jolis messieurs tout nus d'une part, d'autre part pour sa vie absolument dissolue et scandaleuse, contrairement à celle de Magritte qui n'était qu'un petit bourgeois coincé bien que communiste pour se donner bonne conscience.Difficile à départager mais je dirais quand même René Magritte, qui s'inscrit dans un courant que j'aime beaucoup, le surréalisme.- Plutôt René Magritte ou Caravage ?

Tiens, je l'ignorais, cela ... Même si ça ne m'étonne pas d'eux, merci pour l'info !Besancenot représente un mouvement soi-disant anticapitaliste mais qui soutient paradoxalement une opposition syrienne, incarnée par les Frères musulmans, lesquels n'ont rien de socialistes mais sont au contraire très libéraux sur le plan économique. Mais on n'est plus à une incohérence près dans ce mouvement...- Olivier Bezancenot est-il un traître à la Cause en portant leur courrier sans le piéger à l'anthrax aux agents du Grand Capital ? Et, question subsidiaire : faut-il pendre le dernier curé avec les tripes du dernier banquier, ou plus simplement l'empailler pour le mettre dans un musée une fois le Jour du Grand Soir venu ?![]()

Là, par contre, je ne comprends pas. A part des emplois précaires comme bonnes de curé et organistes d'église, que veux-tu qu'ils donnent comme emploi ?Quant au dernier curé, il faudra le garder. Ce sera peut-être notre dernier employeur.

Re: Liber
Je suis encore étudiant en communication mais c'est ma dernière année.Levitz a écrit :Et tu es étudiant? tu bosses?
C'était une boutade, une manière de dire qu'il ne faut pas taper systématiquement sur l’Église, comme sur toute autorité morale.Là, par contre, je ne comprends pas. A part des emplois précaires comme bonnes de curé et organistes d'église, que veux-tu qu'ils donnent comme emploi ?Quant au dernier curé, il faudra le garder. Ce sera peut-être notre dernier employeur.
Re: Liber
Intéressant ... J'aime bienLiber a écrit :C'était une boutade, une manière de dire qu'il ne faut pas taper systématiquement sur l’Église, comme sur toute autorité morale.

Mais que penses-tu du fait de se ranger unilatéralement du côté de mecs qui n'ont jamais baisé de leur vie, portent une robe et s'inspirent d'une morale datant d'il y a plus de 2000 ans dans une Palestine relativement arriérée (je caricature, mais à peine) OU BIEN de s'inspirer de la Raison (la majuscule n'est pas une faute de frappe), des Voltaire, Rousseau, Diderot et de se faire sa propre morale soi-même selon les principes du libre-examen ?

-
- Messages : 274
- Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm
Re: Liber
Bienvenue !
Position tout à fait conforme à la tendance communiste du forum du reste...
J'espère que tu es tout de même favorable au Nucléaire, fierté Nationale, moteur de l'innovation de nos secteurs de pointe dont découle la tête analytique laser de Curiosity...Liber a écrit : (EELV qui décrédibilise la pourtant primordiale écologie en France, et autres gadgets)
Position tout à fait conforme à la tendance communiste du forum du reste...
Re: Liber
Les curés vulgarisent la morale et ce, aux plus jeunes, ce que ne font pas Voltaire, Rousseau ou Diderot. Et ce que ne parvient même pas à faire l’école, pourtant agent de socialisation. Le message religieux, qu’il soit chrétien, juif ou musulman doit être interprété par ces intermédiaires pour éviter ou le laxisme, ou l’extrémisme. Tout n’est pas à jeter : par exemple, le devoir de charité (qui reste un principe auquel il convient de rester attaché), c’est quand même l’Eglise qui l’a institutionnalisé. Ce n’est pas Rousseau, Diderot ou Voltaire dont l’œuvre n’a jamais été vraiment plus loin que les écrits. Bien sûr, l’Eglise reste perfectible, elle est faite d’hypocrisie et d’apparats mais encore une fois, tout n’est pas à jeter et donc, tout curé n’est pas à pendre jusqu’au dernier.
L’homme instruit pourra faire sa propre morale (ou sa propre éthique, si l’on veut choisir un mot moins connoté), pas le jeune écervelé. Et pour l’encadrer, je préfère une autorité morale perfectible que l’absence d’autorité. Le laisser à son libre-examen, c’est l’amener à sa perte.
Il n’y a qu’à prendre l’exemple de l’interdiction du port du voile intégral en France (ou même en Belgique), que je trouve totalement inutile et stupide. Je préfère largement une fille voilée qu’une fille dévergondée, qui s’habille comme une traînée (et je pèse mes mots). Non, je ne suis pas croyant mais oui, je suis certainement réac, et je l’assume parfaitement.
Malheureusement, l’extrême-gauche, qui se dit anticapitaliste et qui rejette bien des principes du libéralisme, crache également sur les autorités morales (ou même carrément politiques) et préfère confondre son combat avec celui des féministes, qui pousse jusqu’au bout la liberté de disposer de son propre corps. Des comportements bien libéraux que ne dénoncent pas l’extrême-gauche. Franchement, il ne faut pas s’étonner que les électeurs d’extrême-gauche soient de plus en plus séduits par le discours de l’extrême-droite. Ils y trouvent certainement la cohérence qu’ils ne trouvaient pas dans leur première famille politique.
L’homme instruit pourra faire sa propre morale (ou sa propre éthique, si l’on veut choisir un mot moins connoté), pas le jeune écervelé. Et pour l’encadrer, je préfère une autorité morale perfectible que l’absence d’autorité. Le laisser à son libre-examen, c’est l’amener à sa perte.
Il n’y a qu’à prendre l’exemple de l’interdiction du port du voile intégral en France (ou même en Belgique), que je trouve totalement inutile et stupide. Je préfère largement une fille voilée qu’une fille dévergondée, qui s’habille comme une traînée (et je pèse mes mots). Non, je ne suis pas croyant mais oui, je suis certainement réac, et je l’assume parfaitement.
Malheureusement, l’extrême-gauche, qui se dit anticapitaliste et qui rejette bien des principes du libéralisme, crache également sur les autorités morales (ou même carrément politiques) et préfère confondre son combat avec celui des féministes, qui pousse jusqu’au bout la liberté de disposer de son propre corps. Des comportements bien libéraux que ne dénoncent pas l’extrême-gauche. Franchement, il ne faut pas s’étonner que les électeurs d’extrême-gauche soient de plus en plus séduits par le discours de l’extrême-droite. Ils y trouvent certainement la cohérence qu’ils ne trouvaient pas dans leur première famille politique.