S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%

Nombre total de votes : 504

Shafran

Re: S'afficher en public ?

Message par Shafran »

Effectivement, ça dépend du contexte. Déjà à la base les couples même hétéro qui entament leurs préliminaires dans la rue ça me débecte, donc je ne vais pas le faire moi même. Après je me comporte dans la rue avec ma chérie comme je le "ferais" avec un homme, ni plus, ni moins. Je fais juste attention le soir quand on croise seules dans la rue une bande ou des hommes louches :huhu: Ni dans les lieux religieux ( de toute façon ca serait inapproprié même en couple hétéro), et devant les tous petits enfants ( je trouve que c'est le choix des parents , et qu'il ne faut pas forcément forcer la main).

Après en petite soirée ou petit groupe, on est très tactiles, mais pas de bisous, pk c'est chiant pour tout le monde les couples qui s'embrassent à 20 cm des autres :mrgreen: Et puis pudeur pudeur de mon côté :innocent:
Roxinou

Message par Roxinou »

J'ai dit 75/100 en fait je lui tiens toujours la main (sauf quand je vois une bande un peu craignos). Sinon les baisers c'est très très rare, un baiser furtif pour lui dire bonjour et aurevoir. Et je ne me montre pas devant les enfants par contre (pas que je sois une vieille, 16 ans...). Disons en dessous de 10 ans
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

75% ici aussi. Pour une simple raison : j'aime pas les couples que je vois dans la rue où on a juste l'impression qu'ils vont s'envoyer en l'air tellement ils sont en manque. S'aimer c'est bien, après, on est pas obligé de devenir complètement gaga. On peut rester... correct ! Toutes sexualités confondues.
Et c'est mon leitmotiv. Donc, parfois, je tiens la main à mon copain dans la rue, mais pas toujours. Parfois je l'embrasse, mais pas toujours (et pas la grosse galoche !). Question de pudeur, de politesse et de respect. Pas question de sexualité.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Shafran et Roxinou, j'ai peur de vous comprendre....
Que signifie cette attitude particulière en présence de très jeunes enfants ou de jeunes enfants?

Autant je vous suis tout-à-fait s'il s'agit d'éviter les comportements / gestes quasi érotiques (mais vous aviez l'air de dire qu'il n'était pas de votre goût de faire ce genre de geste en public), autant je trouve triste et, dans une certaine mesure, incohérent de ne pas affirmer son amour en présence d'enfants. En clair, ça veut dire qu'on ne tient pas la main de son amoureuse / reux devant des gamins âgés de 6 ans parce qu'il faut respecter le droit des parents à inculquer des valeurs / des idées niant l'existence de l'homosexualité? Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord! Du moment que l'amour / l'affection est affirmé dans les le respect des règles de pudeur élémentaire, je refuse catégoriquement l'idée selon laquelle il faudrait être conciliant vis-à-vis de personnes rejetant l'homosexualité et souhaitant inculquer ce rejet à leurs enfants....

Il me semble que les enfants, bien avant l'âge de 10 ans, sont abrevés de films ou de contes dans lesquels un garçon embrasse une fille et ou une fille a des gestes de tendresse vis-à-vis d'un garçon.... Si on reste dans le même genre de geste sans excès, je pense que c'est une faute que de se cacher. Ca n'est pas rendre service aux enfants que d'en faire un sujet tabou....
Roxinou

Message par Roxinou »

A vrai dire je suis d'accord avec toi mais dans les faits c'est plus fort que moi. Je sais ça peut paraitre stupide mais je pense que c'est inconscient.
lez25

Message par lez25 »

Je suis partagée :innocent:
Shafran

Message par Shafran »

On se tient la main devant les enfants, ils peuvent "voir" l'amour, mais on ne s'embrasse pas.
L'éducation des enfants est de la responsabilité des parents, si de toute façon à la maisons, ils entendent des propos homophobes, ce n'est pas voir un couple qui s'embrasse dans la rue qui va changer quelque chose. Bien au contraire, si c'est pour entendre les parents profiter de l'occasion pour leur montrer un exemple de dégénérescence, je n'en voie pas tellement l'utilité. Je parle d'enfants très jeunes par contre, disons moins de 7/8 ans. Au delà, aucun problème.
benjiyy

Message par benjiyy »

Alors pour moi, que l'on soit gay, bi, hétéro, trans, ça change rien. On n'a pas à cacher son amour, mais un peu de tenue tout de même. Un petit câlin ou bisou en public, se tenir la main, pas de problème, après on évite de s'emballer ou de se tripoter à outrance.
Mathieu71

Message par Mathieu71 »

je pense qu'en restant soft (ou en oubliant les grosses pelles) ya pas de mal à se tenir la main ou à se faire un petit bisous en publique !
Jellybones

Message par Jellybones »

J'ai mis pour à 75% aussi,

d'accord avec le fait que ca doit rester "soft", mais comme pour les hétéros et les autres quoi.. normal, respect de chacun envers l'autre
(ça me rappelle une fois, sur les quais de Paris, une fille et deux mecs, en pleine journée, qui ont commencé à se désapper et ainsi de suite, pas du tout cachés... genre "okay tout le monde regardez comment on fait"... de l'exib gratuite quoi... et tout le monde a fuit évidemment...)

maintenant, un petit bisou, un petit geste, se tenir la main, je vois pas où est le problème :D
évidemment, sauf à être dans un environnement particulier c'est vrai..

il m'est déja arrivé de dire à mon copain "non non lâche ma main, regarde devant....", parce qu'on croise à ce moment là des mecs "louches" (enfin perçus comme tels en tout cas..)... c'est triste à dire mais faut pas non plus forcer la situation d'homophobie je pense... alors oui, se lâcher la main pour ne pas se recevoir gratuitement une insulte ou je ne sais quoi de pire... et même si on s'assume..

c'est compliqué..
Répondre