Liber

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Norma

Re: Liber

Message par Norma »

Liber a écrit :Je peux dire aussi que les exemples de ma propre famille sont multiples pour accréditer mes propos, personne n'ira vérifier si c'est vrai.
200 000 mini-jupes ont été vendues en 1966.
Chiffre wikipédia, certes, mais il n'est pas aisé de trouver les chiffres des ventes d'un produit vestimentaire 50 années auparavant, alors on concédera cette source là pour le coup.
C'est un chiffre très important, qui montre que ce n'était pas circonscrit à une élite bourgeoise éduquée.

Autre exemple qui n'implique la parole d'aucun ancien : les yéyés.
Les yéyés sont un courant populaire et méprisé par les classes dominantes et éduquées, qui, elles, leurs préféraient les chanteurs de la rive gauche, genre Juliette Gréco.

Or donc, dans les années 60, voici Sylvie Vartan (chateuse ô combien populaire)

Image

Et Sheila (incontestablement pas bourgeoise)

Image

Les idoles populaires et les chiffres de ventes, c'est assez objectif pour toi ? Parce que sinon on peut aussi te dire d'aller faire un tour sur les vidéos de l'INA, de feuilleté des vieux numéros de magasines à destination des jeunes de cette même périodes, ou même de lire un livre sur la culture populaire et sur la condition féminine.
Norma

Message par Norma »

Ray Steam a écrit :
Emixam a écrit : en fait je suis plutôt quasiment à sec mais je suis sur qu'avec un petit effort sur google je peux allonger la liste sans problème :mrgreen:
Oh, mais je vais en rajouter une couche, Emixam, pas de problème ... :gentil:

Tu aurais pu dire aussi que presque tout employeur préfèrera à une femme un homme qui ne risquera pas de tomber enceinte et de prendre ses congés de maternité chez lui payé par le patron à pouponner.

Tu aurais pu dire aussi que presque tout employeur préfèrera à une femme un homme qui ne rechignera pas à faire des heures sup' plutôt que de partir du boulot à 16h00 tapantes pour aller chercher les bambins à la crèche.
Car, comme nous le savons tous, le port du penis est un réel handicape dans le déplacement de monsieur l'Homme. En effet, la simple présence de cet effet l'empêche physiologiquement entre 8h et 20h de pouvoir se lever de sa chaise, tant la proéminence proémine.
Aussi, pauvre monsieur Homme se voit contraint d'attendre le désenflement de ses parties au lieu de BOUGER SON GROS CUL ET CHERCHER SES GOSSES A L'ECOLE.

Tu aurais pu dire aussi que Khadija, habitante du 93, se verra empêcher par toute sa famille d'étudier la philologie romane à la Sorbonne parce que son Mohammed de grand frère a raté pour la quatrième fois son bac pro en mécanique automobile et que ça ne se fait pas que petite sœurette soit plus douée que grand frangin ... Où irait le monde ?
Équilibre un peu en parlant de Marie-Chantal qui serait déshéritée si elle devenait pilote de ligne plutôt que de s'occuper du catéchèse de ses 8 enfants, ou de la Germaine qui n'aura d'autre choix de s'occuper des vaches parce que y'a pas idée d'envoyer sa gamine seule à la ville. Ou de la petite Hoa qui bien que libre de faire des études, ne le sera pas de choisir son époux et devra accepter un garçon venant de la même communauté d’Asie du Sud Est que sa mère a choisi pour elle.

Comme ça, tu seras pas très politiquement correcte et en plus tu le seras de manière plus exhaustive, plus réaliste et sans stigmatiser inutilement une communauté ;)

Sinon, étonnement, je suis plutôt en accord avec tes interventions ici, Ray.
Tsar

Message par Tsar »

Norma a écrit : Sinon, étonnement, je suis plutôt en accord avec tes interventions ici, Ray.
Pareil, c'est un signe :mrgreen:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

J'allais te souhaiter bienvenu, puis j'ai lu tes interventions. J'allais donc te répondre dans les règles de l'art un message tout à fait sympathique (ceci est ironique) puis j'ai continué à lire. Je reviens donc sur mon choix et vais te souhaiter bienvenu! Ecris souvent ici! Plus on énonce ce genre de conneries et plus on se rend compte de leur absurdité, donc parle, parle et parle encore :)

(T'as une mère ou une soeur? Parce que si oui, les pauvres...)
Liber

Message par Liber »

Inutile de me souhaiter la bienvenue si ce n'est pas sincère, j'ai horreur de ces politesses de façade. Qui plus est lorsque ton évident manque de pudeur ne t'empêche pas de faire cette petite réflexion sur ma mère et mon éventuelle sœur ainsi que la relation qu'elles entretiennent avec moi.
Norma

Message par Norma »

Liber a écrit :Inutile de me souhaiter la bienvenue si ce n'est pas sincère, j'ai horreur de ces politesses de façade. Qui plus est lorsque ton évident manque de pudeur ne t'empêche pas de faire cette petite réflexion sur ma mère et mon éventuelle sœur ainsi que la relation qu'elles entretiennent avec moi.
C'est vrai, ça !!

4'33 ! quelle impudente tu fais !!!

Remet cette burka tout de suite et demande l'autorisation à un homme avant de parler, petite catin !
Liber

Message par Liber »

L'ironie est une belle manière de se défiler. Mais je doute que vous auriez apprécié, par exemple, que l'on plaigne vos proches au regard de votre propre comportement. On évite de ramener sa fraise sur des sujets aussi personnels quand on n'y connaît rien.
Emixam

Message par Emixam »

Tu peux plaindre les miens autant que tu peux :content:

L'ironie est aussi un bon moyen d'argumenter et notamment par l'absurde.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Liber a écrit :On évite de ramener sa fraise sur des sujets aussi personnels quand on n'y connaît rien.
Quel manque de pudeur de ma part de souligner par cette phrase que ton attitude envers la gente feminine doit être difficile à supporter pour toutes les femmes qui te côtoient en effet!! Maintenant que du haut de ton trône de moral et de vertu, tu me dictes les règles de ton dogme personnel, je prends tout à fait conscience de mon infériorité flagrante par rapport à toi, l'Homme, détenteur de la vérité supérieure.
Et sinon, si tu appliquais tes propres conseils et que tu evitais de ramener ta fraise sur des sujets dont tu ignores tout: comme les femmes par exemple?
Mizc

Message par Mizc »

D'un autre côté, Liber, c'est justement l'objet d'un forum que d'exposer des situations à des personnes qui ne sont pas sélectionnées par soi comme on peut le faire de visu avec ses amis proches, et d'accepter que soient exprimées des remarques potentiellement discordantes. Tant que celles-ci sont formulées cordialement, cependant, sans contrevenir à la charte du forum, d'un côté comme de l'autre.

Donc un peu de recul pour tout le monde - ceci n'est après-tout qu'un topic de présentation ... - et ce sera très bien.

Merci :biz:
Verrouillé