Comme l'indique le titre et cette petite citation, je vais tenter de comprendre les choses autrement en démantelant mes souvenirs.Norma a écrit :Bin tentes !!!! tentes d'essayer de comprendre les choses en partant sur la base qu'il y a aucun complot !!! ca te coute rien !!!yellowthing a écrit :Yes !Eustache a écrit :C'est le Truman Show, non ? Très beau, ce film. Surtout la fin !
Ça, tient pas la route.Norma a écrit :essaie de partir du postulat que les gens qui t'entourent ne sont pas franc macons, et ne te mentent pas.
Puis, essaie de voir si cela permet d'arriver à une reconstruction logique (quoi que plus banale) de ta vie.
Que t'y crois ou non, juste comme exercice intellectuel.
Ça coïncide pas.
![]()
J'ai pas du tout envie d'évaluer les choses sous cet angle, ça me détruirait encore plus.
Je vais essayer de faire ça sous forme de chapitre. Je donne des noms aux personnages par soucis de compréhension.

Introduction
L'histoire commence au collège.
J'y ai rencontré une fille Sabine, elle était dans ma classe, ça a été la première personne à être aussi gentille avec moi, elle me faisait beaucoup rire, et elle était franchement mignonne, autant dire que je suis vite tombé amoureuse d'elle.
Le premier jours elle s'est mise à côté de moi en cours de technologie, ça m'a fait bizarre, j'étais souvent toute seule, et quand on se mettait à côté de moi c'était par défaut, aujourd'hui encore je me retrouve souvent exclu quand il faut faire des bînome en TP, du coup je me retrouve souvent en trînome.... Bref, socialement j'étais pas très douée.
Et en plus de se mettre à côté de moi elle m'a parlé! Ce jours là elle m'a dit une chose étrange:
"Bonjour je m'appelle Laure mais comme Sabine n'est pas là je vais prendre sa place"

J'ai juste pris ça en me disant que c'était une fille étrange, et super mignonne. Elle avait un regard et un sourire...

Jamais je n'ai vu quelqu'un me regarder comme ça. Et je ne reverrai probablement personne me regarder de cette façon.