Fumeur ou non?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fumez-vous?

Oui tous les jours
130
25%
Oui mais que de temps en temps(soirée, stress etc)
66
13%
Non mais les fumeurs ne me dérange pas
139
27%
Non et je suis totalement contre!
177
35%

Nombre total de votes : 512

Norma

Re: Fumeur ou non?

Message par Norma »

chouberley a écrit :
Forneret a écrit :Désespère si tu veux, moi, j'continue de fumer, v'là !
Mais je ne veux pas empêcher les gens de fumer! Qu'ils fument mais en connaissance de cause. Après chacun fait ce qu'il veut.
Ah bin c'est si c'est ça ça va !

Merci à toi de, tel un missionnaire, aller informer les pauvres fumeurs inconscients que le tabac c'est tabou on n'en viendra tous à boutque fumer est potentiellement dangereux pour la santé.

Sans toi, ils n'auraient jamais au grand jamais été au courant de cette information tellement gardée secrète ! (faut dire qu'ils sont un peu lents les fumeurs, y comprennent pas très bien, hein).
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Norma a écrit :j'ai dis qu'il "n'a pas été prouvé qu'elle déclenchait le cancer
Ca me fait penser à ca :mrgreen:
gram

Message par gram »

clope addict .... depuis pfiou longtemps!

mais je suis passée aux tubées depuis peu, ça coute moins cher :innocent:
chouberley

Message par chouberley »

Norma a écrit :
chouberley a écrit :
Forneret a écrit :Désespère si tu veux, moi, j'continue de fumer, v'là !
Mais je ne veux pas empêcher les gens de fumer! Qu'ils fument mais en connaissance de cause. Après chacun fait ce qu'il veut.
Ah bin c'est si c'est ça ça va !

Merci à toi de, tel un missionnaire, aller informer les pauvres fumeurs inconscients que le tabac c'est tabou on n'en viendra tous à boutque fumer est potentiellement dangereux pour la santé.

Sans toi, ils n'auraient jamais au grand jamais été au courant de cette information tellement gardée secrète ! (faut dire qu'ils sont un peu lents les fumeurs, y comprennent pas très bien, hein).
Si on reprend chronologiquement c'est toi qui en premier lieu as tenu à informer "les pauvres fumeurs" que la cigarette était certes un facteur aggravant des cancers mais qu'en aucun moment elle en était un facteur déclenchant, relatant ainsi les propos de tes amis en master de bio.
Pour ma part j'ai juste "relevé" une information qui au pire était erronée, au mieux formulait mal ta pensée par "l'oubli" d'un bout de phrase qui en change toute la signification.
Alors je le répète mais dire qu'à aucun moment la cigarette peut être un facteur déclenchant de cancers ou dire qu'il n'a pas été prouvé que la cigarette peut être un facteur déclenchant de cancers ce n'est pas du tout la même chose.
Alors tu peux dire que tout le monde aura compris mais non justement il y a des personnes qui croient juste ce qui est écrit sans chercher plus loin, qui n'ont pas accès à l'information ou qui ne prennent pas la peine de s'informer. Et-alors est fréquenté ou juste lu par toutes sortes de personnes.
Sur ce je vais arrêter de me prendre la tête avec toi étant donné que tu n'as rien trouver à redire à mon post précédent.
Sarablue

Message par Sarablue »

Forneret a écrit :
chouberley a écrit :
Norma a écrit : Le fait qu'à l'heure actuelle le lien de cause à effet n'a pas pu être prouvé ne signifie pas que les barba-papas ne peuvent pas être un facteur déclenchant de la myopie.
Devant la pertinence de l'argumentation je dois avouer que je m'incline.
Sinon si tu pouvais te renseigner auprès de tes amis en master de bio et publier la bibliographie qui a permis d'arriver à la conclusion qu'à aucun moment le tabac n'est un facteur déclenchant de cancers cela m'intéresserait fort.
J'veux pas répondre pour Norma... mais j'ai envie de dire: de toute façon, qu'est-ce que ça peut faire aux non-fumeurs que la clope file le cancer ?
Oh ben moi j'ai juste perdu mon père comme ça ... Vite fait, en passant.
C'est pas qu'on s'inquièterait des gens qu'on aime hein, mais bon parfois, on s'ennuie :souris:

A part ça, mon père a eu un cancer de la bouche et non du poumon, comme "la plupart des cancers de fumeurs", et le médecin nous avait dit à l'époque que c'était bien dû à la cigarette.
Maintenant, peut être qu'il y a eu d'autres études faites depuis qui prouvent que ça n'est pas déclencheur. Je n'en sais rien du tout.
Ce que je sais par contre, c'est que ma mère fait de la bronchite chronique et que son médecin lui avait demandé depuis combien d'années elle fumait pour être dans un tel état.
Ma mère ne fume pas. Par contre elle a vécu 20 ans dans les effluves de gauloises sans filtre de mon père.
Il doit y avoir quand même un effet non?

Sur ce, mon yaourt m'attend.
Et plus, sur celui là, y'a de la confiture! :souris:
Shina`

Message par Shina` »

J'ai fumé 14 ans... J'ai arrêté il y a 1 an, 7 mois et 8 jours. Et pour l'instant ça tient :D
Rob1

Message par Rob1 »

Je n'ais jamais toucher et ne toucherais jamais à une cigarette . Et pourtant mes potes aurons essayés mais rien y fait , je suis déterminé .
logik

Message par logik »

Je fume de temps en temps.

Il y a quelques années avec les copains, pour essayer, parce que quand t'es entourée de fumeur c'est plutôt instinctif.
Puis des cigarettes qui font rigoler, parce que c'est rigolo et que ça détend. Des fins de clopes devant le lycée, ça passe le temps.
Maintenant, il faut vraiment que j'apprenne à rouler. C'est mon prochain objectif.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Je suis la seule de l'équipe à ne pas fumer, au boulot. Heureusement que le café existe car je me sentirais bien isolée, parfois. :mrgreen: Du coup, je comprends vraiment mieux ceux qui s'y mettent "pour faire comme les autres".
Bi-zarre

Message par Bi-zarre »

Non fumeur pour moi ;)
Répondre