Forneret a écrit :chouberley a écrit :Norma a écrit :
Le fait qu'à l'heure actuelle le lien de cause à effet n'a pas pu être prouvé ne signifie pas que les barba-papas ne peuvent pas être un facteur déclenchant de la myopie.
Devant la pertinence de l'argumentation je dois avouer que je m'incline.
Sinon si tu pouvais te renseigner auprès de tes amis en master de bio et publier la bibliographie qui a permis d'arriver à la conclusion qu'à aucun moment le tabac n'est un facteur déclenchant de cancers cela m'intéresserait fort.
J'veux pas répondre pour Norma... mais j'ai envie de dire: de toute façon, qu'est-ce que ça peut faire aux non-fumeurs que la clope file le cancer ?
Oh ben moi j'ai juste perdu mon père comme ça ... Vite fait, en passant.
C'est pas qu'on s'inquièterait des gens qu'on aime hein, mais bon parfois, on s'ennuie
A part ça, mon père a eu un cancer de la bouche et non du poumon, comme "la plupart des cancers de fumeurs", et le médecin nous avait dit à l'époque que c'était bien dû à la cigarette.
Maintenant, peut être qu'il y a eu d'autres études faites depuis qui prouvent que ça n'est pas déclencheur. Je n'en sais rien du tout.
Ce que je sais par contre, c'est que ma mère fait de la bronchite chronique et que son médecin lui avait demandé depuis combien d'années elle fumait pour être dans un tel état.
Ma mère ne fume pas. Par contre elle a vécu 20 ans dans les effluves de gauloises sans filtre de mon père.
Il doit y avoir quand même un effet non?
Sur ce, mon yaourt m'attend.
Et plus, sur celui là, y'a de la confiture!