Couple gay Black and White

Pour eux.
Sycomore73

Re: Couple gay Black and White

Message par Sycomore73 »

lloyd a écrit :
Sycomore73 a écrit :Lloyd, tu te plains des "toutes les peines que [les noirs] t'ont fait endurer et les humiliations"... par contre, les blancs que tu cherches tant et qui ne te regardent même pas te traitent bien bien, eux... ces racistes gay dont tu te plains et qui ne voient en toi qu'un plan exotique de 15 minutes (et encore), te traitent toujours mieux que les noirs... l'indifférence et l'exploitation ne sont-elles pas des "peines", "des humiliations" et autres violences morales?

c'est ta couleur qui te fait de la peine et qui t'humilie?

si je suis célibataire aujourd'hui, c'est parce que 100% de mes ex ne me convenaient pas... mais 100% de mes ex sont des hommes... donc je dois commencer à chercher des partenaires de sexe opposé... remplace "sexe" par "couleur de peau" et tu te rendras peut-être compte de l'absurdité de tes propos.

tu suintes la frustration de n’être ni hétéro, ni blanc... qui voudrait qu'un mec pareil? :jesors:

Tu as surement raison qui voudrait d'un mec pareil tel que moi ? C'est facile d'insulter et de juger une personne qu'on ne connait pas mais surtout qu'on a jamais vu. Tu penses peut être valoir mieux que moi, toi qui a vécu tellement de vies. Heureusement que tu ne sais rien de moi ni de mon vécu, car mes propos absurdes comme tu le dis sont partis d'un constat de ma vie et des mes expériences. Mais tu dois surement avoir une vie tellement belle et parfaite, ce qui fait que tu ne devrais pas te plaindre de ton célibat les mecs doivent se bousculer à ta porte. Et sincèrement le coup du mec qui ne s'assume pas en tant que gay ou même en tant que noir, je dis bravo tu as cherché tellement loin.

Merci à Mizc d'avoir clarifié mes intentions à Lloyd. J'étais sorti mais je viens de glisser sur une branche de bois vert, donc je vais partager quelques détails sur cette idyllique vie que Lloyd m'attribue.

Je ne vis qu'une vie, limitée dans le temps, comme toutes. Et c'est peut-être cette prise de conscience qui m'a aidé à voir les choses un peu comme elles sont: on ne peut changer que ce que l'on peut contrôler (notre sexe grâce au progrès récents, mais pas notre couleur de peau). Mes messages, si tu les lis bien, ne sont pas agressifs... j'ai presque 20 ans de plus que toi, je me reconnais un peu dans ta frustration, mais je tiens à te dire qu'aujourd'hui, je me sens plutôt bien dans ma peau. Mais rien n'arrive par chance...

Une "vie belle et parfaite"? Etre vivant aujourd'hui est ma seule satisfaction.

Etre black et homo, ce n'est pas grandir dans un monde de bisounours qui dansent le zouk en sirotant un ti'punch entre 2 acras légèrement pimentés avant la série Hip-Hop au Black and White Club.

Etre rebeu et homo, ce n'est pas grandir dans un monde de bisounours-akhbar qui dansent la regadda en sirotant un thé sur le dos d'un chameau qui se prend pour une licorne qui joue de la darbouka.

Etre bien sa peau, ce n'est pas recevoir son carton d'entrée à la dernière soirée RRR (Rebeux-Renoix-Ronrons) en espérant décocher le regard d'un minet pâlichon pour se sentir enfin accompli.

Nous, on grandit en apprenant à reconnaître, à affronter et à nous battre contre la violence.

Vu que le bon coté des voyages a attiré ton attention, je vais te donner plus de détails. Ces "multiples vies", comme tu dis, ont une trame unique: ma famille m'a jeté hors de la maison à coups de pieds quand ils ont su que j'étais homo (si j'étais toi, je dirais: "beurk, salauds de noirs, blancs, métis, cathos, tous des ordures, ils m'ont jeté à la rue")... j'ai vendu ma voiture et me suis exilé à 22 ans (ton age)... la suite, je l'ai vécue à 10.000km (vive la double nationalité): rejet et solitude insupportables du fait de ma sexualité, de ma couleur, de mes origines, de mon accent, apprentissages frustrants de langues pour se faire un nid et gagner sa vie, passages de frontières épuisants, impossibilité de me marier pour avoir un contrat de travail stable et construire, l'image de "quelqu'un d'instable"...

Malgré une reconstruction difficile et une évolution certaine dans un travail qui me fascinait depuis déjà 10 ans, j'ai tout perdu en cascade: travail - mon amoureux - mon appart et expulsion par les autorités comme un criminel. Pour quelqu'un d'aussi habitué au rejet, celui-ci m'est resté au travers de la gorge. Ensuite: chômage de longue durée... retour et re-rejet familial à presque 40 ans. Aujourd'hui: je suis pris en charge par les programmes publiques d'insertion sociale, sans domicile fixe.

Tu as raison de dire que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours... Mais mesures-tu vraiment la nature du monde dans lequel tu vis? Ce que je raconte dans ce message, et je ne te dis pas tout, énormément d'homos de toutes les couleurs le vivent parce qu'ils sont jetés dans la nature. Ou on apprend à s'accepter, ou on décide de mourir. Les deux solutions sont, à mes yeux, respectables.

Certains, à mon age, collectionnent des maladies, d'autres des conditions psychiatriques sérieuses et des psychotropes, peu collectionnent les T-shirts Gucci et sont invités aux mariages, communions, anniversaires, repas de Noel et autres évènements familiaux. moi, je collectionne les souvenirs, ça tient chaud en hiver, ça tient compagnie, ça maintient la structure en place en cas de tempête tropicale.

Etre homo et black, il faut que tu saches que c'est aussi, même très souvent, être contraint de vivre le genre de choses que je raconte dans ce post... le bonheur, c'est survivre, et pas, comme tu dis "avoir de mecs qui se bousculent à ma porte"... pour ça, il faudrait déjà avoir une porte.

C'est un peu long, mais je préfère être précis.

Lloyd, je suis taquin, ça ne veut pas dire que je te déteste... loin de là, alors ne réagis pas comme ça :grmbl: . De toutes façons, mon amour n'aurait aucune valeur pour toi vu ma couleur de peau :niais:
Dernière modification par Sycomore73 le lun. sept. 09, 2013 10:16 pm, modifié 2 fois.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Sycomore73 a écrit :Nicofoto a très bien réagi: Norma a tout à fait raison de souligner la diversité des expériences qui "font" la communauté homo au-delà de la photo commerciale bourrée de stéréotypes. En effet, il y a plus de plan q chez les homos parce qu’on doit tracer notre propre route vu que nous sommes interdits sur les sentiers battus et rassurants. On s'affirme toujours en prenant des risques.

La question initiale de Qibyx (27 ans) est la suivante: "Y a t'il d'autre mec comme moi qui cherche un mec de couleur opposé ou une fille d'ailleurs ?"

Lloyd, 22 ans, "kiffes les blancs à fond" mais souligne que son désir est confronté au racisme anti-noirs qu'il observe au sein de la communauté gay. Il est choqué qu'une communauté aussi stigmatisée que les gays soient aussi racistes que les hétéros, et que les gays ne sortent qu'avec des jumeaux.

La communauté gay est certes marginalisée. Et une façon de résister à cette discrimination est de se construire une meilleure image de soi. C'est pour ça que l'image commerciale/vendeuse/rassurante dominante de la communauté gay en Europe semble être un idéal de relations entre hommes blancs, de classe moyenne, jumeaux et suivant le principe chrétien du partenaire unique jusqu’à la mort. Pour vaincre le complexe d’infériorité du marginalisé, il faut collectionner les aventures avec son propre miroir… Le processus est thérapeutique et, au même moment, pervers... Mais pas de la même façon pour tout le monde.

Je suis black/métis, 38 ans, ai vécu un peu ici, un peu là-bas. J’ai eu des relations avec un peu tout le monde dans chacun des endroits où j'ai vécu.

En France, je passe pour rebeu, métis, black ou latino... Aux US, je suis black, caribéen ou "blatino". Au pérou, je suis afro-péruvien mais en général brésilien. Au mexique, je suis caribbéen. En afrique du sud, je suis "capetonian" ou "colored", selon la région. Mon identité dépend de celle de mon partenaire et vice-versa. J'ai beaucoup joué avec ça.

Les "rôles" de dominant/blanc - dominé/black, ces rôles qui gênent tant de personnes de couleur, disparaissent relativement dans des relations entre personnes « de couleur », et les relations sont donc plus saines. Bien sur, il y a des problèmes qui se posent, mais plus celui de la relation coloniale strictement parlant. Entre colonisés, disons qu’on arrive à bien se comprendre.

Quand je vivais en France dans les années 90, 99% de mes partenaires étaient blancs.
Il était difficile de trouver des partenaires d'une autre couleur dans le milieu (dans ma ville, qui n'était pas Paris). Et quand j'en trouvais, ils jouaient tous à la chasse aux blancs, comme Lloyd et Qibyx qui jouent une sorte de safari inversé. Comme eux deux, je me concentrais donc sur les blancs qui, dans la grande majorité, me voyaient alternativement comme un objet décoratif rebeu, black, antillais, "épicé", etc... Je m'en contentais, c'était facile, je n'exigeais que de bonnes performances au lit.

Comme Lloyd et Qibyx, j'étais invisible. Etant métis et gay, j'étais doublement marginalisé (par les noirs chasseurs de blancs, les blancs, la sous-communauté blanche appelée « gay »)... Les miens en rajoutaient une couche en n'envisageant des relations qu'avec des blancs (du plan direct au plan amour éternel - bénédiction nuptiale - crédit - chiots et chatons).

Les choses ont radicalement changé quand j'ai commencé à vivre dans des endroits plus cosmopolites que le milieu gay français des années 90, dans des pays où la communauté gay avait déjà intégré une énorme quantité de non-blancs: du canada au sud de l'argentine, il s'en passe des choses...

Découvrir les immenses boites gay de Montréal où des gens de toutes les couleurs se draguent les uns les autres fait un bien fou (1er étage: reggae, 2ème: hip-hop, 3ème: musiques afro-caribéennes, 4ème: techno). Je vous passe les relations en Amérique du sud, aux US, et ailleurs avec des "non-blancs".

20 ans après, de retour en France, je trouve un pays plus cosmopolite, mais une communauté gay détruite par les problèmes économiques. Les unions "inter-raciales" existent, comme elles existaient avant mon départ derrière la façade dominante du « milieu » et de la pub. Par contre, j'ai l'impression que la société est plus raciste et plus homophobe qu'il y a 20 ans. Je peux me tromper.

Que puis-je répondre à Qiby et Lloyd?

1- le pire des ages pour nous: 20-30 ans.

2- oui, il y a des gens comme vous deux qui sont blacks et qui n'aiment que les blancs.

3- Tant qu'ils ne développeront pas une meilleure image d'eux-mêmes, ils ne seront jamais heureux. Le plus important est que nous arrivions à voir au-delà d'une culture dominante qui nous impose le blanc comme unique repère racial ou ethnique. Sortir du modèle d'attirance physique dominant est une forme de guérison du racisme que l'on internalise en grandissant dans ces sociétés européennes post-coloniales (mais toujours violemment colonialistes).

Et comment on fait ça? En lisant Frantz Fanon, par exemple. En ayant un meilleur rapport avec nous-même et les gens qui nous ressemblent (comme la thérapie commerciale blanche gay : osons regarder nos jumeaux dans les yeux). Tant qu'on ne sera pas en phase avec nous-même et qu'on cherchera notre salut dans un miroir raciste, nous serons à coté de la plaque et nous serons éternellement déçus par nos rêves de princes charmants qui ne s'intéressent à nous que pour nos membres gigantesques.

4- Mon profil d'homme "par défaut" il y a 20 ans: comme Qiby et Lloyd : blanc.

Mon profil d'homme idéal aujourd'hui:

-curieux et cosmopolite
-affirmé et courageux
-humaniste et solidaire

Le besoin d'être regardé ou touché pour se sentir validé, même par des racistes, on en guérit (et ça fait un bien fou). Après ça, on peut arriver à voir au-delà de la couleur de peau et développer des relations de qualité dans le respect mutuel. Se concentrer sur le blanc, c’est comme dire « je ne mangerai que des pommes jusqu’à la fin de mes jours » et passer à coté d’une salade de fruit monumentale…

Maintenant, un peu de bois vert pour ma pomme…
Et bien après un tel discours, moi je veux bien passer quelques soirées avec toi pour discuter de tout et de rien ;)
Nicofoto

Message par Nicofoto »

lloyd a écrit :Tu sais il fut un temps ou je me disais que la couleur, les origines et les croyances religieuses de l'homme qui me mettrait le grappin dessus m'importeraient peu, car tout comme toi mon homme je le voyais cosmopolite loin des clichés et des préjugés. Cependant, j'ai fait le bilan de mes relations passées et je me suis rendu compte, que malheureusement les ex qui m'avaient traité avec plus d'égard tout en me donnant de l'amour étaient blancs. Je suis moi même sorti avec des antillais, pour ne pas dire avec des personnes ayant la même culture que moi étant moi même antillais mais surtout noir avant tout. Je me disais que ça allait paraître plus aisé, sans prise de tête, qu'aucune barrière culturelle allait venir nous gâcher la vie. j'ai vite déchanté lorsque je me suis rendu compte de la fourberie dans laquelle ils excellaient aisément et qu'ils m'en faisaient voir de toutes les couleurs. Pas une seule fois, ils m'ont montré qu'ils étaient sincères dans cette relation, pas une seule petite tendresse ou compréhension, des mensonges à répétition du grand art dans ce domaine et de l'hypocrisie à profusion.
Donc Lloyd, tu es une exception, le seul mec Antillais qui soit "bien" ?
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="Nicofoto"][quote="lloyd"]Tu sais il fut un temps ou je me disais que la couleur, les origines et les croyances religieuses de l'homme qui me mettrait le grappin dessus m'importeraient peu, car tout comme toi mon homme je le voyais cosmopolite loin des clichés et des préjugés. Cependant, j'ai fait le bilan de mes relations passées et je me suis rendu compte, que malheureusement les ex qui m'avaient traité avec plus d'égard tout en me donnant de l'amour étaient blancs. Je suis moi même sorti avec des antillais, pour ne pas dire avec des personnes ayant la même culture que moi étant moi même antillais mais surtout noir avant tout. Je me disais que ça allait paraître plus aisé, sans prise de tête, qu'aucune barrière culturelle allait venir nous gâcher la vie. j'ai vite déchanté lorsque je me suis rendu compte de la fourberie dans laquelle ils excellaient aisément et qu'ils m'en faisaient voir de toutes les couleurs. Pas une seule fois, ils m'ont montré qu'ils étaient sincères dans cette relation, pas une seule petite tendresse ou compréhension, des mensonges à répétition du grand art dans ce domaine et de l'hypocrisie à profusion.[/quote]

Donc Lloyd, tu es une exception, le seul mec Antillais qui soit "bien" ?[/quote]

Heu... est-ce vraiment nécessaire de le relancer là dessus ?... :erm:
Sycomore73

Message par Sycomore73 »

Nicofoto a écrit : Et bien après un tel discours, moi je veux bien passer quelques soirées avec toi pour discuter de tout et de rien ;)
j'écris plus que ne parle, mais ce ne serait pas de refus :gentil:
lloyd

Message par lloyd »

Sycomore73 a écrit :
lloyd a écrit :
Sycomore73 a écrit :Lloyd, tu te plains des "toutes les peines que [les noirs] t'ont fait endurer et les humiliations"... par contre, les blancs que tu cherches tant et qui ne te regardent même pas te traitent bien bien, eux... ces racistes gay dont tu te plains et qui ne voient en toi qu'un plan exotique de 15 minutes (et encore), te traitent toujours mieux que les noirs... l'indifférence et l'exploitation ne sont-elles pas des "peines", "des humiliations" et autres violences morales?

c'est ta couleur qui te fait de la peine et qui t'humilie?

si je suis célibataire aujourd'hui, c'est parce que 100% de mes ex ne me convenaient pas... mais 100% de mes ex sont des hommes... donc je dois commencer à chercher des partenaires de sexe opposé... remplace "sexe" par "couleur de peau" et tu te rendras peut-être compte de l'absurdité de tes propos.

tu suintes la frustration de n’être ni hétéro, ni blanc... qui voudrait qu'un mec pareil? :jesors:
Tu as surement raison qui voudrait d'un mec pareil tel que moi ? C'est facile d'insulter et de juger une personne qu'on ne connait pas mais surtout qu'on a jamais vu. Tu penses peut être valoir mieux que moi, toi qui a vécu tellement de vies. Heureusement que tu ne sais rien de moi ni de mon vécu, car mes propos absurdes comme tu le dis sont partis d'un constat de ma vie et des mes expériences. Mais tu dois surement avoir une vie tellement belle et parfaite, ce qui fait que tu ne devrais pas te plaindre de ton célibat les mecs doivent se bousculer à ta porte. Et sincèrement le coup du mec qui ne s'assume pas en tant que gay ou même en tant que noir, je dis bravo tu as cherché tellement loin.

Merci à Mizc d'avoir clarifier mes intentions à Lloyd. J'étais sorti mais je viens de glisser sur une branche de bois vert, donc je vais partager quelques détails sur cette idyllique vie que Lloyd m'attribue.

Je ne vis qu'une vie, limitée dans le temps, comme toutes. Et c'est peut-être cette prise de conscience qui m'a aidé à voir les choses un peu comme elles sont: on ne peut changer que ce que l'on peut contrôler (notre sexe grâce au progrès récents, mais pas notre couleur de peau). Mes messages, si tu les lis bien, ne sont pas agressifs... j'ai presque 20 ans de plus que toi, je me reconnais un peu dans ta frustration, mais je tiens à te dire qu'aujourd'hui, je me sens plutôt bien dans ma peau. Mais rien n'arrive par chance...

Une "vie belle et parfaite"? Etre vivant aujourd'hui est ma seule satisfaction.

Etre black et homo, ce n'est pas grandir dans un monde de bisounours qui dansent le zouk en sirotant un ti'punch entre 2 acras légèrement pimentés avant la série Hip-Hop au Black and White Club.

Etre rebeu et homo, ce n'est pas grandir dans un monde de bisounours-akhbar qui dansent la regadda en sirotant un thé sur le dos d'un chameau qui se prend pour une licorne qui joue de la darbouka.

Etre bien sa peau, ce n'est pas recevoir son carton d'entrée à la dernière soirée RRR (Rebeux-Renoix-Ronrons) en espérant décocher le regard d'un minet pâlichon pour se sentir enfin accompli.

Nous, on grandit en apprenant à reconnaître, à affronter et à nous battre contre la violence.

Vu que le bon coté des voyages a attiré ton attention, je vais te donner plus de détails. Ces "multiples vies", comme tu dis, ont une trame unique: ma famille m'a jeté hors de la maison à coups de pieds quand ils ont su que j'étais homo (si j'étais toi, je dirais: "beurk, salauds de noirs, blancs, métis, cathos, tous des ordures, ils m'ont jeté à la rue")... j'ai vendu ma voiture et me suis exilé à 22 ans (ton age)... la suite, je l'ai vécue à 10.000km (vive la double nationalité): rejet et solitude insupportables du fait de ma sexualité, de ma couleur, de mes origines, de mon accent, apprentissages frustrants de langues pour se faire un nid et gagner sa vie, passages de frontières épuisants, impossibilité de me marier pour avoir un contrat de travail stable et construire, l'image de "quelqu'un d'instable"...

Malgré une reconstruction difficile et une évolution certaine dans un travail qui me fascinait depuis déjà 10 ans, j'ai tout perdu en cascade: travail - mon amoureux - mon appart et expulsion par les autorités comme un criminel. Pour quelqu'un d'aussi habitué au rejet, celui-ci m'est resté au travers de la gorge. Ensuite: chômage de longue durée... retour et re-rejet familial à presque 40 ans. Aujourd'hui: je suis pris en charge par les programmes publiques d'insertion sociale, sans domicile fixe.

Tu as raison de dire que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours... Mais mesures-tu vraiment la nature du monde dans lequel tu vis? Ce que je raconte dans ce message, et je ne te dis pas tout, énormément d'homos de toutes les couleurs le vivent parce qu'ils sont jetés dans la nature. Ou on apprend à s'accepter, ou on décide de mourir. Les deux solutions sont, à mes yeux, respectables.

Certains, à mon age, collectionnent des maladies, d'autres des conditions psychiatriques sérieuses et des psychotropes, peu collectionnent les T-shirts Gucci et sont invités aux mariages, communions, anniversaires, repas de Noel et autres évènements familiaux. moi, je collectionne les souvenirs, ça tient chaud en hiver, ça tient compagnie, ça maintient la structure en place en cas de tempête tropicale.

Etre homo et black, il faut que tu saches que c'est aussi, même très souvent, être contraint de vivre le genre de choses que je raconte dans ce post... le bonheur, c'est survivre, et pas, comme tu dis "avoir de mecs qui se bousculent à ma porte"... pour ça, il faudrait déjà avoir une porte.

C'est un peu long, mais je préfère être précis.

Lloyd, je suis taquin, ça ne veut pas dire que je te déteste... loin de là, alors ne réagis pas comme ça :grmbl: . De toutes façons, mon amour n'aurait aucune valeur pour toi vu ma couleur de peau :niais:
Sycomore73, je peux te dire qu'à 22 ans j'ai vécu des choses horribles, des choses que je voudrai oublier parce que c'est trop lourd à porter. Moi aussi mes parents m'ont coupé les vivres quand ils ont su que j'étais Gay et tu n'imagines pas la merde dans la quelle je me suis retrouvé. Je ne vais pas étaler ma vie ici si tu veux on peut se parler inbox et arrête de croire que j'ai craché sur toute la population noire.
zphyr

Message par zphyr »

LLoyd, il ne s'agit pas d'un concours de malheur, mais Sycomore veut te montrer que tu te trompes de colère et que ta situation au milieu des autres s'en trouve compliquée. Si des gens ont été ignobles avec toi comme tu sembles le dire, ce n'est que la faute de ces gens-là, pas de tous ceux qui leur ressemblent !

Quand je fais mon speech à mes élèves dans le cadre de la lutte contre les discriminations, je leur martèle que dès qu'ils disent : "Les........., ils sont.........." (mets à la place des points : "gays", noirs, "portugais", enfin tout regroupement de population sur un seul critère et ensuite, un défaut ou une qualité) ils sont dans un processus de stigmatisation qui va fatalement déboucher sur du racisme, de l'homophobie, du sexisme, etc...

Il se trouve que tes posts vont même plus loin : certaines phrases glissent vers de l'autoracisme, comme il y a souvent chez les gays discriminés, de l'autohomophobie. Je t'invite à calmer ta haine et à beaucoup échanger, rencontrer d'autres personnes comme Sycomore qui ne te jugeront pas (oui, il y en a !) mais s’intéresseront à ta personne en se fichant que tu sois noir ou gay et qui t'ouvriront d'autres horizons. Alors tu t'aimeras davantage et tu iras plutôt vers ceux qui te respecteront. Et l'amour pourra être au rendez-vous.
OFF-Topic :
Sycomore, décidément, moi aussi je me mets sur les rangs de ceux qui brûlent de discuter avec toi "de tout et de rien" !! :D
Sycomore73

Message par Sycomore73 »

Merci zphyr, tu as bien résumé mes intentions. On va finir par monter un café philosophique intitulé "décolonisation et résistance : la déconstruction thérapeutique du désir sexuel dans une société raciste"... amis de la poésie, :euh:
Qibyx

Message par Qibyx »

Oula y'en à eu des réponse durant mon absence et bien des discours que je ne comprends pas et fier de mon ignorance en tout cas certains se battent avec une force incroyable mais ce à la base c'étais plus pour trouver des gens comme moi qui aime le métissage que des discours comme ceux que j'ai pu lire en tout cas pour certain je vous remercie d'y avoir répondu mais éviter de vous tirez dans les pattes sa ma fais mal de lire certains commentaire. et mon petit llioyd t'en prends plein la tête ( bon j'avoue pas tout lu ) mais pour certain go écrire un livre on pense tellement tous savoir mieux que les autres sur ceux ben j'espère toujours trouver mon chocolat blanc car je le redis c'est juste un question de goût :p mais qui sait il sera peux être au chocolat noir ou au café mon futur homme mdrrr bisous à tous =) et peux être toute mdrrr Jvous love
Gaunt

Message par Gaunt »

car je le redis c'est juste un question de goût :p
Tout est là, c'est une question de goût, ils peuvent changer, rester les même ou tout d'un coup tu tombera sur une personne qui ne correspond pas du tout à tes goût mais ton cœur s'en foutra :)
Tu semble chercher une relation sérieuse, c'est peut être plus ça la difficulté :P (Comme pour les hétéro d'ailleurs)

Pour ce qui est du débat avec Lloyd, c'est vrai que faire des généralisations est dangereux et loin de la réalité, mais le fait est qu'il est naturel de s'appuyer sur son expérience, le cerveau est programmé pour ça, pas par ce que c'est vrai mais par ce que d'après l'expérience il est statiquement plus probable que ci que ça, c'est un processus naturel pour essayer d'éviter les ennuis. Tout le monde n'est pas aussi doué que beaucoup de gens sur ce forum capable d'autant d'abstraction et d’intelligence.

Après c'est peut être aussi un problème de facteur, ils étaient antillais oui mais y'avait il pas aussi des différences (par rapport à tes ex "blanc" de culture, d'expérience ? Beaucoup (=! tous, je précise, je précise) des mes amis antillais ont la même façon d'aborder les filles et les relations, c'est assez marrant, et pourtant une bonne moitié est blanche ^^ (Et je n'ai pas de jugement de valeur, c'est juste différents de mes autre amis en général, c'est ça qui est génial avec la découverte de la différence ! :) )

En gros fait attention au piège des généralisations, tu pourrais refermer une belle porte, mais t'en fait pas trop si tu n'est pas aussi parfait que certain ici le voudrait, personne ne l'est et heureusement sinon la vie serait bien chiante !
Répondre